La bataille du Repère du Clan Mordkin
Manfred von Carstein va défier les Skavens du Clan Mordkin jusque dans leur repaire pour s'emparer de Lame Fatale.Le champ de batailleLe champ de bataille est divisé en deux par un gouffre infranchissable à l'exception des unités volantes.
Le pont principal, fait d'un bois pourri, est le seul point d'accès vers la forteresse du Clan Mordkin. Il est situé au centre du gouffre.
Le reste du champ de bataille est composé de zones de ruines et de rochers (assimilables à des forêts) à disposer à la convenance des joueurs.
Forces en PrésenceLes
Skavens déploient une armée de 1500 points qu'il doit diviser en une force de 950 à 1050 points et d'une force de 450 à 550 points composée uniquement des unités suivantes :
- Guerriers des Clans
- Vermines de Choc
- Coureurs d'Egout
Les deux forces forment bien une seule et même armée partageant les Min/Max et le Point de Rupture.
Les
Comtes-Vampires déploient une armée de 2000 points choisie librement.
DéploiementLe joueur Skaven déploie sa force de 1000 points en premier.
Le joueur Mort-Vivant déploie son armée en second et joue en premier.
Renforts SkavensL'armée de Manfred von Carstein s'est déployée dans le domaine du clan Mordkin et des troupes Skavens jaillissent de partout. Le moindre rocher peut cacher l'entrée d'un tunnel rempli d'hommes-rats, le moindre éboulement peut être une cachette pour les discrets coureurs d'égout du clan Eshin...
Tout personnage Skaven peut tenter d'appeler des renforts pendant la phase de Commandement grâce à un ordre réussi. Indiquer un terrain difficile du champ de bataille à portée de commandement du personnage et envoyez un ordre comme si une unité Skaven s'y trouvait, en tenant compte des modificateurs appropriés (appeler une unité compte comme le premier ordre pour cette unité)). Si l'ordre est réussi, une nouvelle unité est appelée en renfort, elle se déplacera immédiatement grâce à cet ordre (c'est à dire qu'aucun nouvel ordre n'est nécessaire pour ce mouvement). Si l'ordre échoue, l'unité n'est pas invoquée, et le personnage ne peut plus donner d'ordre, comme pour un ordre raté de manière habituelle. A tous points de vue, les ordres donnés pour appeler une unité en renfort comptent comme des ordres normaux. Après avoir été appelée, l'unité peut bien évidemment recevoir des ordres supplémentaires. Une unité peut être appelée directement en combat, mais le malus de commandement pour la proximité ennemie à 20cm s'appliquera lors d'une telle tentative. Le type d'unité appelée dépend uniquement du joueur Skaven et des unités qui lui restent en réserve.
Durée de la partieLa durée de la partie est déterminée normalement.
Règles SpécialesPont PrincipalLe Pont Principal peut être détruit par un personnage Skaven. Pendant la phase de tir et de magie, un personnage Skaven qui se trouve au contact du peut l'incendier sur un 5+. Le pont sera entièrement détruit à la fin de la phase de mouvement suivante du joueur Comte-Vampire.
Pont de SquelettesLe général de l'armée des Comtes-Vampires gagne le sort suivant :
Pont de Squelettes
Portée : 30cm - Difficulté : 4+
Manfred von Carstein ordonne à des centaines de squelettes de former un pont au-dessus du gouffre !
Le joueur Comte-Vampire désigne un point du gouffre à moins de 30cm de son général. Un pont de squelette y est créé, il est utilisable par les deux camps.
Le Pont de Squelette peut être la cible des tirs Skavens et détruit. Il est considéré comme une unité possédant 1 socle et 3 points de vie. Les unités Skavens peuvent prendre le pont pour cible même si ce n'est pas l'unité la plus proche.
Conditions de VictoireAppliquez les conditions de victoire normales.
A la fin de la bataille, les joueurs obtiennent un bonus en Points de Victoire selon la table suivante :
- Aucune unité de Morts-Vivants de 2 socles ou plus ne se trouve dans la zone de déploiement Skaven : +250 PV pour le joueur Skaven. Les Volants ne comptent pas
- +100 PV pour le joueur Comte-Vampire pour chaque unité de 2 socles ou plus (hors Volants) présente dans la zone de déploiement Skaven.
- +50PV pour le joueur Comte-Vampire pour chaque unité de moins de 2 socles (hors Volants) présente dans la zone de déploiement Skaven.