| Règles de Terrains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Règles de Terrains Lun 29 Déc - 7:32 | |
| Je joue depuis longtemps avec l'idée d'ajouter un type de terrain aux terrains existant. Un terrain avec ces caractéristiques: * accessible à toutes les unités * Pas de malus de CdT * Les troupes qui y sont stationnées n"ont aucun bonus ou malus particulier * Les troupes qui chargent une unité dans ces terrains n'ont aucun bonus de charge
Ce serait parfait pour des champs, des herbes hautes, des bosquets d'arbres peu denses, etc.
Je trouve que c'est le terrain qui manque. Il permet de mettre plus de terrain sur la table sans la transformer en zone injouable. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Règles de Terrains Lun 29 Déc - 7:46 | |
| Oui, c'est un en effet une règle qu'on attribue d'instinct à ce genre de décors. Je ne verrai aucun inconvénient à le voir atterrir dans la liste des terrains décrits.
Tu n'y ajouterais que celui-là ? Ou on essaye d'en recenser un ou deux autres ? Toujours avec l'idée de ne parler que de terrains "standard' que l'on peut rencontrer facilement sur nos tables de jeu. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Règles de Terrains Lun 29 Déc - 9:21 | |
| On peut réfléchir si on en met d'autre, mais a priori je ne vois pas de besoins supplémentaires. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Règles de Terrains Lun 29 Déc - 9:30 | |
| Tout a fait d'accord avec vous, on pourrait créer une catégorie de terrain inégal, broussailles, vergers, champs labourés ou cultivés bordés de haies, zones humides ou rocailleuses, colline douce qui donneraient ces caractéristiques. Le tout étant de le spécifier au début.
|
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Règles de Terrains Lun 29 Déc - 11:27 | |
| J'aime beaucoup la proposition de François.
Adopté |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Règles de Terrains Lun 29 Déc - 23:28 | |
| - Krikounet a écrit:
- J'aime beaucoup la proposition de François.
Adopté J'ai toujours d'excellentes idées en plus d'être un peintre très adroit (vous avez vu mes superbes conversions pour l'armée de Khemri ?). Plus sérieusement, rendons à Vincent ce qui appartient à Vincent. C'est encore une de ses bonnes idées. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 30 Déc - 0:39 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 6 Jan - 2:23 | |
| Je trouve la proposition de Lex inutilement compliquée au final, même si l'idée est bonne. D'où ma proposition, plus simple et plus jouable je pense. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 6 Jan - 4:47 | |
| Idée, sympa, simple et efficace. J'achète ! Mais on devrait pouvoir l'enflammer pour déloger les adversaires ! Avec des incendiaires par exemples... Bon NB: attention de ne pas en abuser tout de même, des terrains pas des |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 6 Jan - 8:04 | |
| Règles pour WMA: Nom: Troupeau de Cochons Type: Spécial Att: 1 PdV: 3 Svg: 0 Taille: 1 Min/Max: 0-1, réservé aux armées romaines Coût: 30pts Le troupeau de cochon est soclé et se déplace comme de l'infanterie, ne bénéficie d'aucun bonus de charge et ne compte pas dans les points de rupture. N'importe quand pendant son tour d'ordre (même si l'unité est au contact de l'ennemi) le joueur contrôlant le troupeau de cochons peut décider de l'immoler. Il lance alors 1d6 pour chaque unité d'éléphants, de cavalerie ou de chars situées même partiellement à 30cm du troupeau de cochons. Les éléphants deviennent confus sur 4+, la cavalerie et les chars sur 5+. Ajouter 1 au résultat du dé si l'unité est au contact du troupeau de cochons. Le troupeau de cochon est ensuite retiré comme perte. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 6 Jan - 10:34 | |
| Et moi qui croyait plus au Père Noël Alléluia ! ! ! Je suis tout ému ! ! ! Vive le Père Noël |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 6 Jan - 13:48 | |
| @GG: Et moi je n’oublie pas tes ... J'ai juste quelques affaires à régler avant. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Règles de Terrains Mar 6 Jan - 23:50 | |
| @ n'Goarff
No soucis, prends ton temps ! ! !
Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles de Terrains | |
| |
|
| |
| Règles de Terrains | |