Hop, voici ma proposition :
La Bataille de Heffengen
L'Empire doit faire face à une nouvelle percée du Chaos. Karl Franz veut stopper les hordes de Nurgle à Heffengen !FORCES EN PRESENCEL'Empire est constitué d'une force de 1500 points. L'armée doit obligatoirement déployer au moins un Général sur Griffon, Karl Franz.
Les Comtes-Vampires, contrôlés par le joueur Impérial, rassemblent une force de 500 points. L'armée des Comtes-Vampire ne peut contenir de monstre ou de montures monstrueuses.
On considère que l'Empire et les Comtes-Vampires, bien que jouées comme deux armées indépendantes, partagent le même point de rupture qui est égal à la somme des points de rupture des deux armées.
Le Chaos déploie une force de 2000 points. Le général de l'armée est le démon majeur Gurug'ath (voir règles spéciales ci-dessous).
LE CHAMP DE BATAILLELe champ de bataille est mis en place normalement à l'exception d'une rivière qui doit couler à l'Est du champ de bataille (voir carte ci-dessous).
DEPLOIEMENTL'armée de l'Empire se déploie en premier.
Le Chaos se déploie en second.
Le joueur Impérial joue en premier.
ARRIVEE DES COMTES-VAMPIRESAu début de son deuxième tour, le joueur impérial peut déployer les personnages Comtes-Vampire n'importe où dans la rivière.
Pour représenter l'émergence des unités des Comtes-Vampires de la rivière, utilisez les règles ci-dessous :
Le joueur désigne le point de la rivière où il veut faire apparaître une unité de Morts-Vivants et doit lui donner un ordre d’émergence avec l’un de ses personnages Comtes-Vampires. Le personnage ne tient pas compte des portées d’ordre pour donner l’ordre d’émergence : on considère que sa portée d’ordre s’étend à l’ensemble du champ de bataille pour ce qui est de donner un tel ordre. Considérez que l’ordre est donné au point où l’unité doit apparaître, et appliquez tous les modificateurs de portée, de proximité de l’ennemi, etc. Le point d’apparition de l'unité doit être situé dans la rivière. Si l’ordre d’émergence est donné avec succès, placez un socle de l’unité sur le point indiqué et positionnez les autres en formation autour de celui-ci. L’unité ne peut pas être placée de façon à toucher l’ennemi. Une fois qu’elle est déployée, elle peut recevoir des ordres du personnage qui a donné l’ordre d’émergence, si celui-ci se trouve à portée d’ordre habituelle : on considère qu’elle a utilisé son premier ordre pour se déployer. Si l’ordre d’infiltration est un échec, l’unité n’est pas déployée et ne peut pas s’infiltrer lors de ce tour. Elle pourra essayer de nouveau lors d’un tour suivant, au même endroit ou en un autre lieu.
REGLES SPECIALESLa rivière RevesnechtLa rivière Revesnecht est un terrain infranchissable pour les troupes impériales et du Chaos. Elle est considérée comme un terrain difficile pour les Comtes-Vampires.
Gurug'athGurug'ath est un démon majeur de Nurgle dont les statistiques sont les suivantes :
Général
+6 attaques
Commandement : 9
Coût : 200 points
Règles Spéciales : Terrifiant. Gurug'ath possède une attaque spéciale de tir : il projette une bile corrosive ! Cette attaque spéciale ne peut être utilisée par le démon que si ce dernier a rejoint une unité qui n’est pas engagée en combat. L’attaque de bile corrosive fonctionne de la façon suivante : la bile corrosive peut être dirigée normalement contre une cible dans une portée de 20 cm et donne 3 Attaques.
DUREE DE LA PARTIELa durée de la partie est déterminée normalement.
CONDITIONS DE VICTOIREConditions de victoire normales.