La Bataille de la Rivière Malade
L'armée de Krell doit franchir la Rivière Malade pour débuter l'invasion de Nehekhara mais les forces du roi Phar veillent sur le désert...FORCES EN PRESENCELes Morts-Vivants de Krell sont constitués d'une force de 2000 points de Comtes-Vampires.
L'armée du Roi Phar est constituée d'une force de 2000 points de Rois des Tombes.
LE CHAMP DE BATAILLELe champ de bataille est mis en place normalement (décors sur le thème du désert) à l'exception d'une rivière qui sépare le champ de bataille en deux (voir carte ci-dessous).
DEPLOIEMENTLes Morts-Vivants de Krell se déploient en premier.
Les Rois des Tombes se déploient en second.
Les Morts-Vivants de Krell jouent en premier.
LA RIVIERE MALADELa Rivière Malade n'est pas un obstacle infranchissable pour les troupes de Krell mais elle peut représenter un piège mortel.
N'importe quelle troupe peut tenter de traverser la rivière. Une unité/brigade atteignant la rivière stoppe automatiquement. Le joueur doit donner un ordre formel pour lui faire traverser la rivière. Les troupes n'utiliseront pas leur initiative (pour celles qui en ont) pour traverser la rivière. La cavalerie et les chars subissent un malus au commandement de -1 pour traverser la rivière ou s'ils reçoivent des ordres alors qu'ils sont dans la rivière.
Les unités peuvent se battre dans la rivière mais des socles qui se replient dans ou à travers la rivière sont automatiquement détruits.
DUREE DE LA PARTIELa durée de la partie est déterminée normalement.
CONDITIONS DE VICTOIREConditions de victoire normales. Les joueurs reçoivent également les boni en Points de Victoire suivants :
Morts-Vivants de Krell :
+200 points pour chacune de vos unités arrivée sur la berge ennemie à la fin de la partie (hors volants).
Armée du Roi Phar :
+500 points si aucun ennemi n'a pris pied sur votre berge à la fin de la partie.