Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Carton plume Mar 23 Oct - 5:38
J'ai quelques questions à propos du carton-plume, ceux qui l'ont déjà utilisé pourront peut-être me répondre.
Est-il nécessaire de "traiter" le carton avant de le peindre? Par exemple prévoir une sous-couche spéciale au cas où la peinture ne tiendrait pas?
Est-il envisageable d'utiliser le carton-plume pour créer des socles de décors ou mieux vaut-il se tourner vers du carton épais classique?
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Carton plume Mar 23 Oct - 6:11
Pour les décors j'utilise de l'isorel récupéré sur des cagettes (le bois pour la cheminée, l'isorel pour les décors). La face rugueuse permet d'enduire ce qu'on veut y compris la colle à carrelage (merci le forum des jeux d'histoire) qui texture illico.
Donc pas de carton, risque de déformation avec des produits humides
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Carton plume Mar 23 Oct - 11:34
Si tu veux le peindre à la bombe (sous-couche p.ex) il est impératif de couvrir (PVA p.ex) la tranche avec la polystyrène, sinon il fond.
Pour des socles, le prb du cartn plume, c'est qu'en cas de pression, il se tasse...
Clouti
Nombre de messages : 320 Localisation : bellegarde - Languedoc Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Carton plume Mar 23 Oct - 12:42
Je suis d'accord avec Evildead, l'isorel est bien meilleur que le carton plume pour faire des socles de décors, en plus il se récupère gratuitement dans les magasins et se découpe facilement.
Personnellement j'ai utilisé le carton plume pour faire des murs de ruines, mais son collage n'est pas commode.