| Warmaster à Grenoble Debriefing | |
|
+3latribuneludique Marell le Fou olrick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olrick
Nombre de messages : 2324 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Warmaster à Grenoble Debriefing Sam 16 Avr - 23:42 | |
| Tout d'abord un grand merci aux sept joueurs annoncé plus un nouveau converti (Adrien). Le format des parties était volontairement limité a 1000 points ce qui a permis au plus lents de prendre leur temps et au plus rapide de faire une partie supplémentaire. Ce fut une bonne journée de parties et de discussions acharnées, qui a vu la victoire du camp du mal 6 à 2 Les rhone-alpins vous saluent bien
Dernière édition par olrick le Dim 17 Avr - 1:43, édité 3 fois |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2324 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Dim 17 Avr - 0:12 | |
| Debrief de la partie Démon contre homme lézard Notre nouveau converti Adrien a reçu le commandement des armées démoniaques. Le but de la mission empêcher les sacs à main de faire traverser la table à une unité. Notre tout nouveau joueur se déploie. Les HL sont à l'attaque et lance ses unités en avant, enfin essaie seulement car les ordres sont difficiles à passer. Les démons attendent leurs proies Qui traversent enfin et l'affrontement commence brutal et sans finesse Les HL continuent leurs charges et les démons continuent a les encercler dans un maelstrom demoniaque mais les HL resistent et renvoient les démos dans leur dimension. Première et seule victoire du bien le matin, Adrien a bien combattu mais mais pour un débutant ce n'est pas une armée facile. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Dim 17 Avr - 4:20 | |
| |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Dim 17 Avr - 14:27 | |
| Je reconnais ces figs Merci pour le rapport ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11599 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Dim 17 Avr - 23:38 | |
| Un gros merci pour le suivi live personnalisé ! Je partage tout cela dès mon retour de vacances ! |
|
| |
mercos
Nombre de messages : 168 Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Lun 18 Avr - 10:10 | |
| Dsl pour l axe des photos. (Attention au torticoli !) Alors scénario de sxxxxx de la part d olrick, mes nains que je joue pour la premiere fois doivent traverser la table . En face se trouve une armée du chaos. Pendant que les tueurs traversent le pont, mes guerriers traversent à toutes enjambés la tables et chargent de front l infanterie du chaos Les tueurs traversent en sifflotant le pont comme les 7 nains avec la cav du chaos en face.... Gros plans de la melée Les nains repoussent le chaos lors du 1er corps à corps et vont bientot poursuivre leurs avancés victorieuses Oups le deuxieme corps a corps a été un fiasco et les maraudeurs montés ainsi que les chiens et harpies arrivent en renfort... Il ne reste qu un socle de guerriers nains, tout les autres sont morts avec le general... Et sinon les tueurs et les chevaliers du chaos sont rester immobile tout le reste de la partie ;-) |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Lun 18 Avr - 12:40 | |
| Pour faire écho à Mercos, petit débrief de mon côté.
Pour cette rencontre, je décide d'aligner : 1 Chevaliers du chaos 1 Cavaliers Maraudeurs 1 Chiens du Chaos 1 Guerriers du Chaos 3 Maraudeurs 1 Enfants du chaos 1 Harpies Général + 1 héros
Par contre, je n'ai pour ma part aucune photo à vous proposer...
Partie 1 du matin : objectif = empêcher les nains de traverser la table
Une belle et rapide première partie contre Mercos donc. Son bloc de nains (3 unités de guerriers et 1 de rangers) traverse la table sur mon front gauche dés le premier tour sur une triplette d'ordre réussi. Je doute quelques peu de mes troupes car elles refusent d'avancer, la cavalerie restant coincée face au pont alors que je pouvais poutrer les arquebusiers et les tueurs sur une bonne charge !
Ce sera mon flanc opposé qui arrachera la victoire. Un petit sandwich suite au choc initial (le guerrier du chaos + enfants du chaos c'est du solide), mes harpies se positionnent derrière le tas de nains (quelles avaient contourné plus tôt), mes cavaliers maraudeurs chargent par initiative et mes chiens viennent refermer les mâchoires du piège... Le nains c'est costaud mais c'est pas nombreux : BP 4 à 1000pts, il m'aura suffit de gagner un cac pour arracher la victoire, d'autant que Mercos avait fait l'erreur de mettre son GG avec ses guerriers au tour précédent (je lui avait dit de pas le faire, mais ça n'a rien changé sur le fond car j'ai attend le BP en même temps que je tuais le GG...).
Au final, c'est aller vite. Je pense rétrospectivement que Mercos aurait pu envoyer ses rangers hors du bloc pour tenter de les faire traverser la table au lieu de poutrer en cœur, par exemple en chargeant avec mes chiens qui zonaient sur le côté...
Partie 1bis : La même mais contre les Haut Elfes (et c'est la qu'on mets la zone dans l'orga en prenant des initiatives...)
La première partie ayant été vite expédié, nous décidons avec la table d'à côté de changer d'adversaire (cela donnera donc Nains vs skav pour une poutre classique et Chaos vs Haut Elfes sur le même scénar qu'au dessus).
Pierre joue avec les figs dispo (prêtées par Mercos) car son armée n'est pas encore finie et la compo n'est pas optimale (trop d'archers à mon avis). D'un côté du pont, il a 2 unités de lanciers placés derrière 2 unités d'archers, en face du pont 2 unités de Heaume d'argent et 1 de chars et de l'autre côté 1 unité d'archers devant une de lanciers.
Pour ma part, je déploie la cavalerie au centre face au pont et décide de faire une brigade de 2 unités de maraudeurs sur mon flanc droit et une avec les guerriers et les maraudeurs restant et l'enfant sur le flanc gauche, les harpies pas loin de façon à monter sur la colline.
Ce qui sera fatal à mon adversaire, c'est qu'une fois son premier tour passé, s'il a réussi à prendre pied sur la berge avec son infanterie de part et d'autre du pont, sa cavalerie refusera de traverser e til ne passera plus un seul ordre. Voyant cela, je lance ma cavalerie sur sa brigade de 4 lanciers et archers sur ma droite et mon infanterie et mes harpies de l'autre côté. Âpre combat surtout sur mon flanc droit mais la cavalerie Haut Elfe n'arrivera jamais en renfort et je fais breaker mon adversaire au tour 3...
Pierre est en train de monter une armée bretonnienne et j'ai hâte de l'affronter une nouvelle fois avec son armée de cœur, pour lui offrir la revanche qu'il mérite.
suite et fin plus tard...
|
|
| |
olrick
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Mar 19 Avr - 9:25 | |
| suite le chaos de nopeace contre L'empire une bataille incertaine jusqu'au bout que le chaos remporte aux points a défaut des poings donc victoire à la pyrhus du chaos |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Mar 19 Avr - 13:19 | |
| Ça avait vraiment l'air sympa cette rencontre , il va falloir que je convertisse un ou deux copains pour descendre en Rhône-Alpes ! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Jeu 21 Avr - 18:03 | |
| Coool Merci pour les belles photos!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11599 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Mer 11 Mai - 5:04 | |
| Avec un peu de retard, une petite photo de la bande des fanas de Warmaster présents à Grenoble : Notez au premier plan le maître de cérémonie, Olrick himself ! |
|
| |
mercos
Nombre de messages : 168 Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Mer 11 Mai - 5:24 | |
| Y fait peur le monsieur à lunette en bas a droite ;-) |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing Mer 11 Mai - 14:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmaster à Grenoble Debriefing | |
| |
|
| |
| Warmaster à Grenoble Debriefing | |
|