Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Genèse d'une armée Haut Elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:30

Puis que j'aurai 2000pts de Démons peints à la fin de l'année (si si !), je me dis que ça serait quand même dommage de ne pas avoir une 2ème armée à mettre en face.

J'ai pu constater que le 10mm ne manquait pas de producteurs. Je pense donc pouvoir me monter une armée à (relatif) petit prix.

Je pense m'orienter sur des Hauts Elfes avec les proxies suivants :
Lanciers : Copplestone TM18 - 10mm City Spearmen
Archers : Copplestone TM19 - TM19 - 10mm City Archers
Heaumes d'Argent : Magister Militum FEF401 High Elf Lancers
Patrouilleurs : Copplestone 50% TM11 - 10mm Horse Tribe Cavalry, 50% TM15 - 10mm Horse Tribe Horse Archers (ou 100% de ces derniers, mais j'imagine bien le mélange lances/arcs courts pour les Patrouilleurs)
Chars : Kallistra 405 High Elf Chariots
Aigles Géants : Kallistra AC2 Giant Eagles ou pourquoi pas un petit délire : AC4 Flying Dragons !
Monteur de dragon : Ral Patha BH005 Dragon Fledgling (qui est en fait un dragon Demonworld sans cavalier à 50% du prix ! (4108 Imperial Dragonrider)
Baliste à répétition : Kallistra 403High Elf Bolt Shooters (baliste trop grande ... celles de GW sont 100 fois mieux) ou bien les balistes GW car leur look est pour moi indissociable de l'armée Haut Elfe ...
Et pour les personnages, j'hésite encore entre Kallistra et Magister Militum.

Pensez-vous qu'il y ait des problèmes de compatibilité de taille entre Copplestone, Kallistra et Magister Militum ?


Et pour les 1000 premiers points, voici ce que j'envisage :
4 Lanciers
4 Archers
2 Chars
1 Général
1 Héros avec une épée magique ou 1 Socier

Cela vous semble cohérent ?
En face il y aura une armée de Démons.


Dernière édition par Flogus le Lun 31 Juil - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:57

Flogus a écrit:
Puis que j'aurai 2000pts de Démons peints à la fin de l'année (si si !), je me dis que ça serait quand même dommage de ne pas avoir une 2ème armée à mettre en face.

Il faut en effet toujours avoir deux armées pour pouvoir organiser des parties ou recruter des joueurs... Smile

Citation :
Pensez-vous qu'il y ait des problèmes de compatibilité de taille entre Copplestone, Kallistra et Magister Militum ?

J'ai peur que Kallistra soit un peu plus gros que Copplestone mais je n'ai pas de figurines du premier pour comparer avec celles que j'ai pour le second... Je ne connais pas du tout Magister Militum par contre...


Citation :
Et pour les 1000 premiers points, voici ce que j'envisage :
4 Lanciers
4 Archers
2 Chars
1 Général
1 Héros avec une épée magique ou 1 Socier

Tu te bases sur quelles listes ? La v2 officielle ou WME ?

1 sorcier plutôt, il te sera plus utile que le héros à ce format là.

Pour le reste c'est une bonne force de base même si les chars se montreront plus fragiles (mais moins chers bien sûr) que les chevaliers (il faudra qu'ils chargent et qu'ils ne se fassent jamais charger). Peut-être peux-tu transformer une unité de lanciers en une batterie de balistes...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:00

Montre nous des photos quand tu pourras en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:29

Personnellement j'ai toujours privilégié la cohérence de sculpture dans mes armées. C'est AMHA très important. Chaque manufacturier de figurines à sa marque de fabrique et certains sont même très marqué. Magister Militum par exemple a de très belles figurines qui prise individuellement me font penser à des nains gonflé à l'hélium. Je possède deux armées dans cette marque et l'ensemble est portant très beau à voir. Pendraken à des figurines plus fines et kallistra un peu plus grande. Coppelstone se situe entre les deux...

je sais qu'il est parfois difficile d'avoir une armée complète chez le même fabricant, mais mon seul conseil est : Achète au maximum dans la même boutique Wink

Gilles

_________________
Genèse d'une armée Haut Elfe 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:45

J'ai découvert WME il y a quelques semaines ici même. Ca semble régler ce qui ne m'avait pas plu dans la version officielle. Donc listes WME.

J'ai préféré ne pas inclure de balistes à répétition car il m'a semblé que l'artillerie n'est pas vraiment décisive à petite dose (donc à moins de 2000pts).

Le choix des chars par rapport aux Heaumes d'Argent s'est fait sur un besoin de puissance d'impact à faible coût (puisque à 1000pts, après les persos et les 2 brigades d'infanterie, il ne reste plus grand chose).

Et puis à ce format-là, si j'ai bien compris, si on veut s'amuser, il vaut mieux ne pas trop forcer sur la puissance de la cavalerie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:40

Flogus a écrit:
J'ai préféré ne pas inclure de balistes à répétition car il m'a semblé que l'artillerie n'est pas vraiment décisive à petite dose (donc à moins de 2000pts).

C'est surtout vrai pour les autres pièces d'artillerie, je trouve que la batterie de balistes est plus efficace avec ses 6 tirs à 40cm.

Citation :
Le choix des chars par rapport aux Heaumes d'Argent s'est fait sur un besoin de puissance d'impact à faible coût (puisque à 1000pts, après les persos et les 2 brigades d'infanterie, il ne reste plus grand chose).

Et puis à ce format-là, si j'ai bien compris, si on veut s'amuser, il vaut mieux ne pas trop forcer sur la puissance de la cavalerie, non ?

Deux unités de cavalerie à 1000 points est en effet largement suffisant. En fait les Heaumes d'Argent sont presque moins "bourrins" que les chars puisque possédant un impact moindre mais ils sont moins fragiles et survivront plus longtemps pour éventuellement tenter une nouvelle charge.

Dans cette configuration cela reste cependant un changement mineur.

Pour le reste je rejoins Gilles sur le choix des figurines.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Genèse d'une armée Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'une armée Haut Elfe   Genèse d'une armée Haut Elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse d'une armée Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] Armée Hauts Elfes peinte
» [ACHAT] Armée Haut elfe ou orc
» un début d'armée haut elfe!
» [vend] armée haut elfe
» Vends armee Haut elfe et nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: