| Premiers pas à Warmaster Ancients | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Custodes
| Sujet: Premiers pas à Warmaster Ancients Sam 16 Sep - 1:34 | |
| La rencontre est certes improbable, pas j'avais trop hâte de jouer mon armée celte à peine sèche, les 1000 premiers points. Je me suis fait tôler grave par les Sassanides de Fred ! Faut dire que déployer une armée peu manœuvrable de part et d'autre d'une rivière, c'était pas une bonne idée au départ ! Le contexte hystériquee : Starduhix, chef breton de la célèbre tribu des Véhemdées est parti en campagne, lassé que Claramorgax, sa radasse volcanique du réchaud, lui assène des beignes dès qu'il flanche côté braies. Aller à la marave entre mecs, ça repose son bonhomme ! Après des pérégrinations qui feront l'objets d'autres RdB, Starduhix aborde des contrées lointaines, pleines gus avé des galures bizarres, des bourrins blindés comme un Véhemdée un soir de banquet et ô surprise des éléphants (là, Ceuqumailledix le cuistot de la tribu s'est illico demandé s'il avait des broches assez grandes) Fin tacticien, Starduhix sépare son armée en deux ailes égales (4 Warbands, 2 lignes de tirailleurs, 2 unités de chars et une cavalerie), une sous son commandement (en chariote) et l'autre celui de son adjoint, Agadebigdix. Bon, ça a merdé dès le premier tour ! Agadebigdix fut plus persuasif que son boss qui a pas du passer plus de deux ordres de la partie ; et son aile est partie vent du cul dans la plaine, jouer à attrape-moi-si-tu-peux avec quelques unités de cavalerie légère sassanide. Ils les ont éborgnés à coup de frondes et de javelots sans jamais pouvoir les coincer, tout le temps de la bataille, une demi armée mobilisée pour du petit personnel ! De l'autre côté, le général sassanide, Hyripah Kantitap' a procédé à une subtile bascule de force (le truc que je ne saurais jamais faire - private joke club Rathelot, et habitués de ma prose en 28mm), transférant ses climbanaires au travers des deux petits ruisseau qui forment grande rivière ! Leur charge m'a ventilé un bloc de quatre warbands, repoussé ma cavalerie pour finir en martyrisant une unité de chars ! En un dernier baroud d'honneur, Starduhix est arrivé avec des chars repousser une unité de cavalerie lourde sassanide, mais la charge conjointe de l'infanterie d'Hyripah Kantitap qui venait d'achever le reste de mes troupes montées joint à d'autres climbanaires a sonné le glas de mon valeureux stratège ! Ma revanche sera terrible ! Ou pas
Dernière édition par Custodes le Dim 17 Sep - 8:53, édité 2 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Sam 16 Sep - 2:45 | |
| Bon ben comme d'hab : _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Sam 16 Sep - 14:24 | |
| Je me le garde à lire pour demain au bureau |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Dim 17 Sep - 7:28 | |
| Ca fait plaisir de voir que les joueurs en antique sont actifs. Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Dim 17 Sep - 8:21 | |
| Superbe !
J'aime beaucoup l'effet horde/warband de tes Guerriers celtes. Ça rend vraiment bien !
Gilles _________________ |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Dim 17 Sep - 8:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Dim 17 Sep - 14:03 | |
| Eh bien merci car ça a fort bien aidé à comprendre la bataille ! J'adore les noms de tes personnages, et je pense les avoir tous traduits Quand on regarde les figs, on a bien l'impression d'une bande de fous furieux beuglant d'un coté, et de troupes bien organisées et disciplinées de l’autre... J'aime beaucoup ! Le choc des gaulois contre la cavalerie a l'air d'avoir fait mal. Faut dire qu'ils rigolent pas les cavaliers lourds, avec leurs armures tombantes. |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Ven 20 Oct - 16:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Dim 22 Oct - 14:02 | |
| A voir les décors, ce sont les sassanides qui ont attaqué la tribue gauloise ! Toujours aussi belle table... Merci pour les photos ! Courage, Custodes... Un jour viendra qui verra la victoire. En attendant, que la cervoise coule à flots |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Lun 23 Oct - 0:18 | |
| Perdre dans un tel cadre doit quand même rester un plaisir j'imagine... C'est bô ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Lun 23 Oct - 9:55 | |
| Un ptit texte pour commenter les magnifiques photos? marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Lun 23 Oct - 12:19 | |
| Veni, vidi, perdidi... _________________ |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Lun 23 Oct - 21:18 | |
| Gilles, tout cet humour te perdra... Marc |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Ven 21 Déc - 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Ven 21 Déc - 14:44 | |
| Waaaah quelle superbe table ! Et quelles belles figurines ! |
|
| |
Laureenelfe
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 27/09/2018
| |
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Ven 21 Déc - 16:33 | |
| Excellent ! _________________ |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Jeu 11 Juil - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Jeu 11 Juil - 14:31 | |
| Raaaah c'est beau. La table a l'air d'être très agréable à jouer. Faut vraiment que je m'en fasse une... J'en ai marre de mon vieux tissu vert.
Comment fais-tu pour jouer en solo ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients Ven 12 Juil - 0:35 | |
| Toujours aussi fan de tes rapports de bataille ! Pour le mode solo, j'imagine que tu t'es tout simplement affronté toi-même, non ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers pas à Warmaster Ancients | |
| |
|
| |
| Premiers pas à Warmaster Ancients | |
|