| Priorité de charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Priorité de charge Ven 27 Oct - 7:24 | |
| Une fois n'est pas coutume, c'est mon tour de poser une question que je n'arrive pas à retrouver danbs les règles, principalement en historique, mais ca s'applique aussi en fantasy.
Quand une unité/brigade recoit un ordre de charge, doit-elle charger le plus proche ennemi? Perso, je ne l'ai jamais joué ainsi (on choisit sa cible) car pour le plus proche ennemi, c'est lors d'une charge par initiative ou lors d'une avance.
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Priorité de charge Ven 27 Oct - 8:54 | |
| Tu es rouillé, Marc. Tu charges toujours l'unité que tu veux quand tu donnes un ordre... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Priorité de charge Ven 27 Oct - 9:17 | |
| Moi pas rouillé, j'ai juste pas les yeux en face des trous (chacun son probleme en veillissant).
Je sais bien que tu charges qui tu veux avec un ordre, je voulais juste savoir où trouver l'info.
Mon adversaire (qui ne connait pas aussi bien les règles que moi) me soutient mordicus que c'est comme la charge par initiative parce qu'il est marqué qu'elles se résolvent de la même manière.
Je veux lui prouver que j'ai tort. On joue comme ça depuis le debut, je ne vois pas comment on autait pu tous se tromper.
Marc
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Priorité de charge Sam 28 Oct - 6:19 | |
| Je me disais aussi. Il n'est jamais marqué explicitement qu'il faut charger l'unité la plus proche. Il n'y a qu'un mouvement par initiative (et pas seulement la charge dans ce cas là) qui prend en compte l'unité ennemie la plus proche. Je dois avouer que là je ne sais pas quoi dire pour t'aider. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Priorité de charge Sam 28 Oct - 8:07 | |
| Tu es vraiment rouillé Marc, ou la fosse est très mal éclairé.... Tu pourras dire à ton adversaire de relire le 1er paragraphe de la section "La phase de combat" page 32 ENGAGEMENTLes unités...... Les unités prenant une initiative doivent toujours se diriger vers l'unité la plus proche qu'elle peuvent voir. Les unités agissant sur ordre peuvent se diriger vers n'importe quel ennemi visible à portée..........au combat Gilles _________________ |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Priorité de charge Sam 28 Oct - 11:06 | |
| Je ne suis pas rouillé, relis mon second message.
J'ai bien trouvé la règle dans le livret WM, mais (et je sais que je ne suis pas au meilleur endroit mais peu importe) c'est surtout dans le livret WMA que je cherche ce point de règle. C'est d'autant plus enervant que nous jouons tous ainsi depuis des années et on sait qu'on a raison. Je n'ai pas le livret WMA en vo sous les yeux, mais dans ma trad, c'est clairement stipulé qu'une charge par initiative se fait sur la cible la plus proche. En p14 de la trad, il y a marqué qu'une unité peut charger suite à un mouvement, mais rien qui permet à une unité de charger qui elle veut.
Bref, je connais très bien la règle, j'ai juste du mal à le prouver.
Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Priorité de charge Dim 29 Oct - 9:26 | |
| Salut Marc, Eh ben je ne trouve pas non plus... je parle de la VO de WmA. page 25, le texte (trompeur) explique effectivement que le traitement d'une charge par initiative ou sur ordre se fait de la même façon, mais il s'agit du mouvement socle par socle qui est identique. page 20, paragraphe INITIATIVE. il est précisé que c'est l'ennemi le plus proche pour la charge... ce qui ne veut pas explicitement dire que sur ordre on a le choix Il va falloir déranger le Grand Maître ! Gilles _________________ |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Priorité de charge Dim 29 Oct - 9:58 | |
| Ouh la, autant dire que ca va etre compliqué. Je n'ai plus de contact avec lui et il ne reagit pas sur la iste de diffusion en vo.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Priorité de charge | |
| |
|
| |
| Priorité de charge | |
|