Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:53

L'information est tombée il y a peu :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668505.html

Citation :
Les studios Amazon et Warner Bros. sont actuellement en discussions pour développer une série adaptée du "Seigneur des anneaux", l'oeuvre culte de J.R.R. Tolkien.

Pour l'instant ce n'est qu'un projet donc il est trop tôt pour faire des plans sur la comète. Mais contrairement à beaucoup d'observateurs qui pensent qu'il s'agit bêtement d'adapter le Seigneur des Anneaux, je crois plutôt que cela finira en une série qui exploitera l'univers de la Terre du Milieu. Pourquoi s'embêter à raconter la même histoire que la trilogie devenue culte au cinéma alors qu'il y a plein d'autres choses à exploiter en marge de celle-ci ?

Cela pourrait être un projet passionnant (et potentiellement riche en batailles à l'échelle BoFA) mais gare aux écueils ! S'agirait pas de faire n'importe quoi non plus...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:19

Cela ne passionne pas les foules ? Shocked

Citation :
La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent La Fraternité de l’anneau, premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien, ajoute l’entreprise, qui précise qu’elle envisage déjà la production de plusieurs saisons.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/11/13/amazon-se-lance-dans-l-adaptation-televisee-du-seigneur-des-anneaux_5214331_3246.html

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:33

Arf j'étais sur d'avoir répondu ? Désolé !

Si si ça m'intéresse carrément. J'ai même retransmit ton article.

Il y a assez de matière pour faire une série sur les Terres du Milieu, sans reprendre l'histoire du SdA, c'est clair.

La chute du royaume du dunedain du nord contre l'Angmar serait une super épopée, par exemple.

Développer l'histoire des Nazghul.

Voir même sous forme d'histoire racontée, avoir l'histoire de Gondolin, Beren et Luthien... La forge des anneaux ! L'histoire de Fëanor !!

ARRGH !! Que de choses à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 6:43

J'étais passé à côté du sujet !!

Ben je me méfie toujours de ce genre de chose, je reste dans l'attente et on verra bien ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 6:47

Marell, ne te fais pas trop d'illusions. Je crains qu'ils n'inventent complètement de nouveaux personnages et récits. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à reprendre des faits déjà évoqués et ce pour avoir une plus grande liberté d'action.

Bon, j'avoue que pour les grosses batailles jouables à BoFA je ne me fais pas trop d'espoir : à ce niveau-là ils n'auront pas une grande marge de manoeuvre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:31

Tout est possible... Peut-être ont-ils eut les droits pour parler de quelques parcelles des écrits de Tokien. Ou pas.

Même si jamais c'est une série dans le monde des Terres du Milieu sans aucun lien avec ce qu'à écrit l'auteur, ça peut être bien malgré tout.

Ou alors ça peut être un navet total. Qui sait ?

Mon espoir réside dans le fait que c'est une série qui servira d'étendard à Amazon, donc ils vont essayer de ne pas se quicher.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:55

Marell le Fou a écrit:
Mon espoir réside dans le fait que c'est une série qui servira d'étendard à Amazon, donc ils vont essayer de ne pas se quicher.

Yep mais pour eux ne pas se planter c'est faire un max de blé et donc de parler à un large public, pas aux puristes... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:52

Oui, certes !

Mais ça nous "garantit" au moins que ce sera de la série de qualité. Même si ça ne reprend aucuns des histoires de Tolkien.

C'est déjà ça comme espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:07

Avec la réussite de GoT de HBO, on surf sur le thème de la série Héroic Fantasy, et les films de SdA ayant bien marché, ils espèrent réussir quelque chose... mais SdA et GoT ont été écrit par des écrivains d'un talent hors du commun, ce qui n'est pas le cas des scénaristes de Amazon & Co, même si ceux ci sont aussi talentueux...

Sans craindre le pire, je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel !

_________________
Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:10

Je trouve dommage de choisir cette option, il y a tellement d'autres ouvrages d'Héroic Fantasy permettant ce genre d'adaptation.

_________________
Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:04

Citation :
Je trouve dommage de choisir cette option, il y a tellement d'autres ouvrages d'Héroic Fantasy permettant ce genre d'adaptation.

Bah clairement tout le monde jettera au moins un coup d’œil car c'est estampillé tolkien/sda. C'est là toute la différence pour eux.

Après, ça peut être n'importe quoi, cette série. En bien ou en mal.

Ils peuvent se payer de purs scénaristes et payer des droits d'auteurs importants pour illustrer à l'écran des histoires écrites par Tolkien. Comme par exemple celles que j'ai mentionné ci dessus.

Et ça pourrait tout fracasser.

Ils peuvent prendre des scénaristes de merde et payer juste les droits pour situer leur histoire dans les Terres du Milieu. En ne mettant rien dans leurs épisodes qui ait été écrit par Tolkien.

Et ça pourrait être plutôt une grosse bouse pour ados prépubères qui ne connait rien à la fantasy et qui trouvera ça trop méga-super de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:17

Marell le Fou a écrit:
Ils peuvent se payer de purs scénaristes et payer des droits d'auteurs importants pour illustrer à l'écran des histoires écrites par Tolkien. Comme par exemple celles que j'ai mentionné ci dessus.

Et ça pourrait tout fracasser.

Ils peuvent prendre des scénaristes de merde et payer juste les droits pour situer leur histoire dans les Terres du Milieu. En ne mettant rien dans leurs épisodes qui ait été écrit par Tolkien.

Et ça pourrait être plutôt une grosse bouse pour ados prépubères qui ne connait rien à la fantasy et qui trouvera ça trop méga-super de la mort qui tue.

Il y a en fait deux challenges à relever. Bien entendu la qualité doit être au rendez-vous comme tu le soulignes bien. Mais l'autre grosse inconnue va être le respect de l'oeuvre.
Parce que si c'est pour se retrouver avec des hérésies du genre incohérences avec le récit original (des personnages qui sont là où ils ne devraient pas être, des intrigues en contradiction claire avec les grands événements du SdA, etc.) ou une "trahison" de l'esprit de l'oeuvre (des sorciers en veux-tu en voilà, de la pyrotechnie à tous les étages, des elfes qui s'accoquinent avec des nains, etc.), cela ne vaudra pas plus le coup.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:40

Citation :
des elfes qui s'accoquinent avec des nains

Oh par les Valar, tu as raison, ça pourrait être une vraie catastrophe.

Y a pu qu'à espérer que ce ne soit pas Peter Jackson qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMer 15 Nov - 6:44

Vu qu'ils (Amazon) vont probablement traiter ça comme un produit ultra-commercial pour faire rentrer un max de brouzoufs, j'aurais tendance à être dubitatif comme François.
Je crains aussi deux types de ratages extrèmes :
- un truc avec des ambitions démesurées et une réalisation léchée, mais un scénario trop prévisible (genre Emerald City de NBC en début d'année) et au final sans grand intérêt
- ou une série avec des budgets de réalisation trop faibles et donc un look "cheap" - voire indigent (sans tomber au niveau de la série Conan, quand même Very Happy )

De toute façon, je me doute d'avance que la distribution des rôles sera probablement une grosse blague...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:04

Vu les ambitions d'Amazon et le thème, je doute que cela soit cheap. Ils ne peuvent pas se permettre. Surtout pas après ce que l'on a pu voir au cinéma.

Et s'ils veulent se frotter à GoT, étant donné qu'ils ne peuvent pas compter sur le côté sexe (à moins d'avoir sérieusement bu) et sur la violence (dans une certaine mesure), ils sont également obligés de nous pondre une intrigue en béton.

Mais cela va être dur de trouver une intrigue qui soit à la fois badass et à la fois secondaire face la quête de la Communauté de l'Anneau...

Personnellement je situerais bien l'action du côté du Gondor avec la résistance de Minas Tirith. Il y a moyen d'y mettre des complots politiques, des faits d'armes et une bonne dose de désespoir face à un ennemi que l'on sait ne pas pouvoir vaincre.

J'espère surtout qu'on nous évitera le petit groupe (un guerrier, un elfe, un nain au hasard) qui vit tout un tas d'aventures au fur et à mesure de son voyage en Terre du Milieu... No

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:19

latribuneludique a écrit:
J'espère surtout qu'on nous évitera le petit groupe (un guerrier, un elfe, un nain au hasard) qui vit tout un tas d'aventures au fur et à mesure de son voyage en Terre du Milieu... No

Sauf s'ils osent vraiment et nous font un groupe à la Naheulbeuk... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:11

Ils oseront tout si ils pensent que c'est la meilleure façon de faire de la tune, c'est évident.

Maintenant ça pourrait aussi être bien.

A quand les futures nouvelles ? Il y a des échéances ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:27

Marell le Fou a écrit:
A quand les futures nouvelles ? Il y a des échéances ?

Non, pas d'échéance, c'était surtout un effet d'annonce. Va falloir être patient.

Notez que Christopher Tolkien a quitté la présidence de l'entreprise qui gère l'héritage de son père. Il a 93 ans quand même.
Le problème est que contrairement à d'autres rejetons (je pense à celui de Franck Herbert), C. Tolkien était très attaché au respect de l'oeuvre, c'était un peu le gardien du temple. Il s'est fait un peu avoir sur certains points (il a par exemple détesté le Hobbit) mais il représentait un certain garde-fou. Maintenant qu'il n'est plus là, cela risque d'être la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit... affraid

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:03

Bah... C'est pas trop grave quand même ! ils se servent d'un univers fantastique (dans les deux sens du terme) pour créer une histoire...On regardera le pilote, puis les premiers épisodes, ou pas, et on éteindra la télé si ça ne nous plait pas ! ce n'est pas vraiment comme massacrer une oeuvre comme Jackson a fait avec le Hobbit. Je n'ai vu que le premier volet, et je n'ai aucune envie de regarder les deux autres.

Gilles

_________________
Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:43

Gilles Guerrier a écrit:
Bah... C'est pas trop grave quand même ! ils se servent d'un univers fantastique (dans les deux sens du terme) pour créer une histoire...On regardera le pilote, puis les premiers épisodes, ou pas, et on éteindra la télé si ça ne nous plait pas ! ce n'est pas vraiment comme massacrer une oeuvre comme Jackson a fait avec le Hobbit. Je n'ai vu que le premier volet, et je n'ai aucune envie de regarder les deux autres.

Certes et cela marchera bien jusqu'au jour où l'on croisera un gamin pour qui la Terre du Milieu sera celle évoquée dans la série TV et qui n'aura aucune connaissance du bouquin... Neutral

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série   Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)
» Le Seigneur des Anneaux à grande échelle
» Décor en miniature du Seigneur des anneaux
» Projet campagne seigneur des anneaux pour BOFA et Warmaster
» Le Second Âge de la Terre du Milieu en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Général-
Sauter vers: