Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Scénario - Dons des Cieux

3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Scénario - Dons des Cieux Empty
MessageSujet: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:14

En feuilletant le premier Manuel du Général d'Age of Sigmar, je suis tombé sur un scénario qui pourrait être amusant à adapter à Warmaster : Dons des Cieux.

DONS DES CIEUX

CONTEXTE
Le champ de bataille se situe dans une zone régulièrement frappée par des météores de malepierre ou de toute autre matériel pouvant être exploité. Ces météores deviennent rapidement des objectifs majeurs pour lesquels on est prêt à sacrifier des armées entières.

CHAMP DE BATAILLE ET DEPLOIEMENT
Le champ de bataille est placé normalement et le déploiement se fait selon les règles habituelles.

DUREE DE LA PARTIE
Le nombre de tours de la partie est déterminé selon la manière habituelle. La partie prend également fin immédiatement lorsque le Point de Rupture d'une armée est atteint ou son général tué.

LES METEORES
Deux météores frappent le champ de bataille au début du deuxième tour, un dans chaque moitié de table. On divise chaque moitié de table en trois zones égales. Chaque joueur jette 1d3 à son début de deuxième tour, et un météore s'écrase au centre de la zone désignée par le résultat du dé. L'emplacement peut être indiqué par un pion d'objectif.

Contrôler un Météore
On contrôle un Météore si l'on a le plus d'unités d'infanterie, de cavalerie ou de chars de 2 socles ou plus dans un rayon de 15cm. Il reste aux mains du joueur jusqu'à ce qu'il soit contesté ou capturé par l'adversaire (pas la peine de laisser ses unités dans le coin).

CONDITIONS DE VICTOIRE
Les Points de Victoire sont calculés à la fin de la partie. Les PV évoqués dans les règles suivantes sont calculés par tranche de 1 000 points d'armée.

A la fin du tour de chaque joueur, le joueur remporte un nombre de PV égal à 100 x le numéro du tour actuel pour chaque Météore qu'il contrôle. Par exemple si un joueur contrôle un météore à la fin du tour 3, il marque 300 PV.

En fin de partie on ajoute à ce total les PV gagnés normalement (unités détruites, etc.).

Le joueur qui a le plus de PV remporte la Victoire.

Comme d'habitude, une armée qui déroute (PR atteint ou général tué) ne peut marquer plus de PV que son adversaire et ne peut donc prétendre au mieux qu'à une égalité.

Qu'en pensez-vous ? Comme d'habitude ce n'est pas forcément adapté à toutes les armées mais cela peut être un scénario amusant, non ?

Dernière édition par latribuneludique le Mar 9 Jan - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:19

Ça a l'air simple et efficace. Faut que je teste de jouer avec scénario...

Citation :
Une armée remporte 100 PV si elle contrôle l'objectif situé dans sa moitié de table, 200 PV pour un objectif à la frontière et 400 PV pour l'objectif situé dans la moitié de table adverse.

Je ne comprends pas ce que sont et où sont ces objectifs. Il s'agit de la malepierre ou d'autres objos ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeMar 9 Jan - 6:16

Arf, c'est une erreur de copier/coller, ce paragraphe n'a pas lieu d'être. Je l'ai donc supprimé.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:01

OK Smile

En achetant l'armée orc de Nopeace, il m'a envoyé en prime des articles de vieux WD de l'époque de la sortie de WM. A priori il y a des scénarios dedans. Mais je ne sais pas encore (pas encore lus) si ils ont aussi été publiés dans WMag ou pas. Les veux-tu ? Je peux les scanner.
vad

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:53

Adaptation pour la bataille du muton noir 2022 :
Ajout d'une comète centrale - ça pique les yeux au goal average ( mais pas un soucis vu qu'on joue tous avec le même scenario ) - sur la majorité des tables , on a laissé des troupes pour scorer les points de contrôle.

Mise en place

Scénario - Dons des Cieux 51853287020_62aa00443a_b

Règles spéciales :

-La durée est fixée à 6 tours

-Le joueur du bien commence le déploiement de sa force principale  (et choisit sa zone de déploiement )

-Le joueur du mal déploie ensuite l’ensemble de son effectif et débute la bataille

-Au début du second tour, 3 fragments de météorites tombent sur le champs de bataille :

le premier arriver a 30cm du premier bord de table , le second sur la ligne médiane et le dernier à 30 cm du second bord de table  (sens horizontal par rapport au schéma de mise en place)
Ensuite on jettera un dé par météore on les placera sur cette ligne en fonction du résultat :
1-2 : 45 centimètres du bord de table gauche
3-4 :  90 centimètres du bord de table gauche
5-6 : 45 centimètres du bord de table droit  

Conditions de victoires :

Point de victoires attribués selon les regles du livre p71 :
. Chaque unité ennemie éliminée, ainsi que chaque commandant éliminé rapporte autant de points de victoire que son prix d’achat (voir «Caractéristiques» page 11). Cela comprend aussi les montures.
2. Chaque unité ennemie de 3 éléments réduite à 1 seul rapporte la moitié de son prix d’achat en points de victoire, arrondie aux 5 points supérieurs.

Contrôle des fragments :
On contrôle un Météore si l'on a le plus d'unités d'infanterie, de cavalerie ou de chars de 2 socles ou plus dans un rayon de 15 cm. Il reste aux mains du joueur jusqu'à ce qu'il soit contesté ou capturé par l'adversaire (pas la peine de laisser ses unités dans le coin).

A la fin du tour de chaque joueur, le joueur remporte un nombre de PV égal à 100 x le numéro du tour actuel pour chaque Météore qu'il contrôle. Par exemple, si un joueur contrôle un météore à la fin du tour 3, il marque 300 PV.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:48

Je me suis permis d'éditer ton post pour mettre la carte en grand.

Au delà de décrire tes règles additionnelles, peux- tu nous dire ce que tu as pensé du scénario ? Qu'on se fasse une idée de comment il est ? Peu de gens, voir personne, ne semble l'avoir joué.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:48

J'ai pas compris pourquoi vous aviez ajouté une troisième comète en fait ? scratch

vad

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:17

Apres test avec 2 meteorites, les deux armées restées un peu autour de la météorites qui était dans leur camp ... du coup on a ajouter une météorite au centre pour un peu plus de dispute d'objectif.

J'ai joué cette partie contre Tomking farao . Bon franchement il maîtrise son sujet le bougre ( Charge de ses volants + prêtre liche sur dragon + orbe et incantation des morts => heaume d'argent + patrouilleurs détruits au deuxième tour alors qu'ils étaient dans ma zone de déploiement …. ça met direct dans la partie !)
Ses rois des tombes dominent clairement la partie, il possède deux objectifs, mais de manière assez improbable ne réussit pas complètement à m'écarter de l'objectif central . Il tentera et réussira a me mettre en déroute au tour 6 (il aurait bien aimé au tour 5 même , mais ma baliste à pas voulu What a Face ) et m'empêcher de jouer et tenter de récupérer l'objectif central.

La clairement les points se marquent au contrôle des objectifs, et ça change sa façon d'appréhender les combats/mouvements. Les points apportés par les météores sont assez excessifs et ça peut permettre un retournement au 6iem tour.

Un scenario sympa qui fait monter la pression au fur et a mesure des tours !

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:48

C'est bien joué les trois objectifs, je pense.

Citation :
ça met direct dans la partie !

Ah ouais bordel tu m'étonnes !

Citation :
Les points apportés par les météores sont assez excessifs et ça peut permettre un retournement au 6iem tour.

Tu conseilles de les baisser du coup avec un troisième météore ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:43

Cool, merci pour ces précisions vad.

Les PV apportés par les météores sont volontairement très importants (comme dans tous les scénarios du livre des règles Warmaster en fait), c'est pour que les joueurs se concentrent sur le scénario et pas sur le massacre pur et dur. Si un joueur joue bien le scénario, il peut ainsi arracher le nul face à un joueur qui jouera la déroute.

vad

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:20

latribuneludique a écrit:

c'est pour que les joueurs se concentrent sur le scénario et pas sur le massacre pur et dur. Si un joueur joue bien le scénario, il peut ainsi arracher le nul face à un joueur qui jouera la déroute.

ça a été le ressenti sur pas mal de table sur cette partie je pense et beaucoup ont apprécié ! je referai volontier ce scenario Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario - Dons des Cieux   Scénario - Dons des Cieux Icon_minitime

Scénario - Dons des Cieux
Page 1 sur 1