Adaptation pour la bataille du muton noir 2022 :
Ajout d'une comète centrale - ça pique les yeux au goal average ( mais pas un soucis vu qu'on joue tous avec le même scenario ) - sur la majorité des tables , on a laissé des troupes pour scorer les points de contrôle.
Mise en place Règles spéciales : -La durée est fixée à 6 tours
-Le joueur du bien commence le déploiement de sa force principale (et choisit sa zone de déploiement )
-Le joueur du mal déploie ensuite l’ensemble de son effectif et débute la bataille
-Au début du second tour, 3 fragments de météorites tombent sur le champs de bataille :
le premier arriver a 30cm du premier bord de table , le second sur la ligne médiane et le dernier à 30 cm du second bord de table (sens horizontal par rapport au schéma de mise en place)
Ensuite on jettera un dé par météore on les placera sur cette ligne en fonction du résultat :
1-2 : 45 centimètres du bord de table gauche
3-4 : 90 centimètres du bord de table gauche
5-6 : 45 centimètres du bord de table droit
Conditions de victoires :Point de victoires attribués selon les regles du livre p71 :
. Chaque unité ennemie éliminée, ainsi que chaque commandant éliminé rapporte autant de points de victoire que son prix d’achat (voir «Caractéristiques» page 11). Cela comprend aussi les montures.
2. Chaque unité ennemie de 3 éléments réduite à 1 seul rapporte la moitié de son prix d’achat en points de victoire, arrondie aux 5 points supérieurs.
Contrôle des fragments :
On contrôle un Météore si l'on a le plus d'unités d'infanterie, de cavalerie ou de chars de 2 socles ou plus dans un rayon de 15 cm. Il reste aux mains du joueur jusqu'à ce qu'il soit contesté ou capturé par l'adversaire (pas la peine de laisser ses unités dans le coin).
A la fin du tour de chaque joueur, le joueur remporte un nombre de PV égal à 100 x le numéro du tour actuel pour chaque Météore qu'il contrôle. Par exemple, si un joueur contrôle un météore à la fin du tour 3, il marque 300 PV.