Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [NokturnFigs] Des nains pour débuter !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier (bientôt Bordeaux)
Date d'inscription : 10/06/2016

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Empty
MessageSujet: [NokturnFigs] Des nains pour débuter !    [NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:14

Plop !
Bonsoir à tout le monde, après avoir traîné pendant quasiment deux ans sur ce forum, j'ai enfin mis la main sur un lot Warmaster bon marché, et je me retrouve avec une armée nain quasi complète en blister, avec du bon air de 1999 (quasiment aussi vieux que moi dis-donc) dedans. Donc même si c'était pas mon choix initial, je me lance là dedans ! cheers

Je pensais pas que c'était si détaillé, ça change du 6mm où on doit souvent deviner les détails voir même les imaginer. J'ai pris plus de temps que ce que ne pensais pour peindre un seul socle.  

Voilà le résultat !

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  39986857194_c68f2102c2_b

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  40697089611_6b2ed497c9_b

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  39801779685_f6a7e38893_b


C'est des photos de très près, à distance de jeu ça passe mieux là ça pardonne pas c'est assez déprimant affraid
Voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Empty
MessageSujet: Re: [NokturnFigs] Des nains pour débuter !    [NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:48

Déprimant ? Tu rigoles, son socle est impec.

Tu as évité le plus gros écueil, qui est de faire des strips très foncés. Du coup, c'est super lisible.

En plus, ton socle claque.

Non, vraiment, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Empty
MessageSujet: Re: [NokturnFigs] Des nains pour débuter !    [NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:13

Oui, c'est très réussi ! Rien de déprimant là-dedans.

Mais clairement les figurines Warmaster sont beaucoup plus détaillées et longues à peindre que celles d'Epic. Je pense que cela explique en partie la moindre popularité du jeu par rapport à son aîné.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier (bientôt Bordeaux)
Date d'inscription : 10/06/2016

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Empty
MessageSujet: Re: [NokturnFigs] Des nains pour débuter !    [NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:31

Marell le Fou a écrit:
Déprimant ? Tu rigoles, son socle est impec.

Tu as évité le plus gros écueil, qui est de faire des strips très foncés. Du coup, c'est super lisible.

En plus, ton socle claque.

Non, vraiment, c'est très bien.

Merci pour ton retour ! J'ai peut être un peu exagéré avec le mot déprimant, je suis très content du résultat, je voulais juste souligner que tous les défauts de la peinture ressortent beaucoup plus sur l'écran qu'en vrai.
Pour le coup des strips très foncés, c'est en effet ce que j'ai essayé d'éviter. J'ai même pensé à aller jusqu'à l'Ivoire pur sur les éclaircissement, mais là ça me faisait faire encore une étape minuscule et le temps passé sur chaque socle devenait indécent.

latribuneludique a écrit:
Oui, c'est très réussi ! Rien de déprimant là-dedans.

Mais clairement les figurines Warmaster sont beaucoup plus détaillées et longues à peindre que celles d'Epic. Je pense que cela explique en partie la moindre popularité du jeu par rapport à son aîné.

Merci encore ! A epic, en utilisant le temps que j'ai passé sur le socle nain, j'aurai peint une formation entière de tactiques je pense. Mais l'expérience était franchement intéressante et ça me motive bien pour faire toute l'armée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.com
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Empty
MessageSujet: Re: [NokturnFigs] Des nains pour débuter !    [NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:36

Je trouve ça très bien le schéma de couleur est sobre, logique, vraiment bien ...continue !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Empty
MessageSujet: Re: [NokturnFigs] Des nains pour débuter !    [NokturnFigs] Des nains pour débuter !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NokturnFigs] Des nains pour débuter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NAINS] Listes et conseils pour débuter
» Listes pour débuter
» Pour bien débuter
» [Nains du Chaos] mon armée pour Oizon ou pas.
» [Nains] Conseils pour une conversion delicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: