Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [AoS] Kharadron Overlords

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:25

Comme vu ailleurs, voici le sujet pour s'attaquer à la création d'une liste AoS pour les Kharadron Overlords.

Mais avant tout, commençons par une revue des différentes unités disponibles et de leur fluff...

Loin au-dessus des plus hauts sommets, une nouvelle puissance se déclare. Elle a grandi en secret, développant une technologie et des armes de guerre novatrices. Guidés par leur Code, les Kharadron Overlords ont lancé leurs aéroflottes, en leur ordonnant de ne revenir qu'une fois chargées de richesses…


[AoS] Kharadron Overlords Kharadron_01-5420bd8
[AoS] Kharadron Overlords Kharadron_02-5420bdb
[AoS] Kharadron Overlords Kharadron_03-5420bdf
[AoS] Kharadron Overlords Kharadron_04-5420be3
[AoS] Kharadron Overlords Kharadron_05-5420be7

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:48

Alors ? ça vient !

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:53

Je vois un Ironclad type transport, un ironclad type Tir et la frigate comme un bâtiment alliant les deux mais avec une capacité d'embarquement et une puissance de feu moindre ! le GG est clairement l'équivalent d'un Gyro avec soit du tir soit du Bombardement !

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:53

Je tape mon rapport de bataille !

Je pense que ça viendra quand on aura fini cette étape de la campagne. François doit être pas mal booké, là Smile

Et puis tu balances tellement d'idées qu'on a du mal à se concentrer sur deux sujets à la fois !

Mais surtout, je n'ai pas trouvé la taille de madeleines qu'il me faut. En plus, j'aime pas trop ça alors à chaque paquet je galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:54

Je pense qu'il faut que je jette un œil aux règles des KhOv pour me faire une idée, histoire de pas faire un truc complètement pas dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:07

Wink
J'adore les madeleines Razz Razz Razz

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:28

Et ben quand tu en trouves avec un emballage strié correspondant à la taille de la Frigate, mange les et envoie moi le plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:43

Je confirme que la dernière ligne droite du Codex Lugdunum 2018 m'occupe un peu beaucoup l'esprit... Embarassed

La prochaine étape sera de faire un rapide résumé des caractéristiques AoS de l'armée. N'ayant aucune expérience du jeu, cela sera forcément survolé mais je demanderai des informations aux joueurs expérimentés sur Warhammer Forum.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:57

Très bonne idée de demander ça sur le forum ! Indique nous le lien, je participerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:17

Marell le Fou a écrit:
Mais surtout, je n'ai pas trouvé la taille de madeleines qu'il me faut. En plus, j'aime pas trop ça alors à chaque paquet je galère un peu.

As tu essayé les moules ? il en existe en silicone souple ou peut être encore en Aluminium. parce qu'a ce rythme, tu vas provoquer une pénurie sur ton île !

Razz Razz Razz

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:00

Oui, j'en ai en silicone !

Mais ils sont trop grands. Sinon, ils seraient déjà pleins de traces de plâtre ou de Milliput ! Mais ils font quasi 10 cm. Disons 8. Ça me semble trop grand.

Bon, au pire je les utiliserai, puis je poncerai le haut sur un demi cm pour réduire la taille. Mais bon... Si je trouvais des petites madeleines posées dans un emballage plastique rigide, j'aurai qu'à bouffer le truc et couler le plâtre direct dans le plastique, ce serait plus simple...

Mais bon, je suis en train de me dire que c'est peut-être pas si trop grand que ça... Juste un peu... A voir. Je vais p'tet tester. Ou plutôt, découper une madeleine, poser des figs dessus, et vous faire une photo, que vous voyez la taille.

Puis, la manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:28

L'Airship fait 115mm et le Zeppelin sûrement plus de 20cm.

Quelle taille veux tu donner à tes Aéronefs ?

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:55

J'essaie de donner la taille qu'ils ont pour SoA...

Et en même temps que ça puisse tenir sur au pire un socle comme celui du Stégadon. Comme c'est en hauteur, il ne faut pas trop de taille.

Mais plus j'y pense et plus je me dis que les moules de 8 cm en gros que j'ai ici seraient corrects... Un peu grand, mais ça passerai.

Je pense que je vais tester et puis voilà... Mais sans doutes pas ce WE, j'ai pas mal de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:45

Attention l'echelle de Warmaster permet de sculpter les gros monstres et bâtiments de guerre avec un rapport piétons/pieces spéciales plus près de la "vérité" voulu qu'à Warhammer.

Pas sûr d'être très clair...

Si le dragon des hauts elfes de WM devait être reproduit à WH, il mesurerait 50cm de haut !

Tu peux te lâcher Quentin, fait de gros Ironclad !

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:53

Oui, tu as raison, ça peut passer...

Au moins je testerai, j'ai un vieux rab de Milliput quelque part... Je chargerai avec un bloc dedans pour pas en dépenser trop et je tenterai un moulage.

Pas évident avec du silicone, cela dit, maintenant que j'y pense. Ça risque de bouger.

Enfin, on verra bien. Quand j'aurai le temps, je testerai !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:12

Fait tes essais avec de la pâte à modeler. Tu la piques aux enfants quand ils dorment. Ça te permet d'avoir une idée générale de la taille par rapport aux autres figurines de Warmaster (Les barrettes d'infanterie) !

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:09

Ah ouais, tiens, c'est pas con, ça !

Je vais sans doutes essayer. Faut que je trouve où ils la planquent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:25

Je remonte le sujet, histoire de soutenir moralement Marell dans ses efforts de conversion. Smile

J'ai trouvé un tactica des Kharadron Overlords :

http://romarik.forumactif.com/t3835-tactica-aos-2017-kharadron-overlords

Du point de vue général, l'armée est décrite comme une force de tir à courte/moyenne portée pas super efficace au corps à corps. Après fait une (très) rapide lecture de la chose, je vois bien les choses suivantes :

Profil de base classique pour l'Arknaut Company : 3 attaques + 1 de tir (15cm ?), 3 points de vie, svg 5+. C'est pas du Nain lourdement blindé mais cela reste quand même plus solide qu'un humain ou un elfe.

Les Grundstok Thunderers sont vraies les troupes de tir. On garderait le même profil que l'Arknaut Company mais avec une portée de tir à 30cm et certainement une règle de type "Arquebuse" ou augmentant l'efficacité en tir (+1 au tir par exemple ?).

Petite originalité pour les Endrinriggers/Skywardens. On garde exactement le même profil de l'Arknaut Company mais on lui donne un mouvement de 30cm ou on en fait une cavalerie soclée comme de l'infanterie.

On passe aux navires volants. Pour eux je préconise de virer l'option "Transport" qui sera galère à représenter et à équilibrer à Warmaster. Je leur assignerais plutôt un rôle de machine/monstre/artillerie. Ces navires semblent pouvoir s'auto-réparer, on pourrait tous leur donner la capacité "Régénération"

Traitement simple pour le Grundstok Gunhauler, le plus petit de ces navires, qui peut reprendre les stats et règles d'un Gyrocoptère.

L'Arkanaut Frigate (le navire de taille intermédiaire) est décrite comme une unité rapide, fragile et possédant une bonne puissance de feu.
On pourrait imaginer un profil de type 2 attaques + 3 de tir à 15cm, 4 points de vie, svg 5+. Ce serait une machine se déplaçant comme des volants (mais qui ne serait pas volante).

Enfin l'Arknaut Ironclad est le meilleur navire des Overlords : puissant en tir comme en corps à corps et très résistant.
On part dès lors sur un gros profil de type 4 à 6 attaques + 3 de tir (type canon), 6 points de vie, svg 4+. Là encore ce serait une machine se déplaçant comme des volants (mais qui ne serait pas volante).

Au niveau de la chaîne de commandement, je partirais sur un général (Arkanaut Admiral, cmd 9) et deux types de héros (Aetheric Navigator, Aether-Kemist, cmd Cool possédant chacun une ou deux règles spéciales permettant soit d'influencer le mouvement ennemi ou celui des navires alliés soit de booster les tirs de l'infanterie ou de gazer l'ennemi...

[AoS] Kharadron Overlords Kharadron-Overlords-Wal-Horz-16

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:58

Ah, merci pour tout ça, François !

Effectivement, ça me motive.

Je compte faire les trois gros volants, et j'ai de quoi faire les Skywardens... Bien que je n'ai pas encore choisi quelles figs je vais réellement utiliser, mais j'ai de quoi faire leurs espèces de ballons volants.

Là j'ai commencé à bosser sur la Frégate, comme tu as pu le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:34

J'essaye de proposer une liste d'armée plus détaillée la semaine prochaine.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:13

Si tu veux un travail collectif, je suis dispo. A tout le moins, je réagirai à tes propositions.

Faut que j'aille avant tout lire les règles d'AOS, pour m'imprégner de l'esprit de cette arme, que tu as déjà bien dégrossit ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMar 20 Nov - 4:24

Marell le Fou a écrit:
Si tu veux un travail collectif, je suis dispo. A tout le moins, je réagirai à tes propositions.

Si c'est posté ici, c'est pour vous faire réagir. Smile

Voici un premier jet un peu plus sérieux. Je n'ai pas fait grand chose sur les coûts tant que les règles et stats ne sont pas fixées.

[AoS] Kharadron Overlords Kharadron_liste_01-5565236

1* Fusils à munitions éthériques : Une balle éthérique traverse une armure plus
facilement qu’un carreau d’arbalète ou une flèche. Lorsque vous
tirez avec des fusils à munitions éthériques, retirez 1 à l’Armure de la cible."

2* Harnais dirigeable : l'unité se déplace de 30cm et est considérée comme de l'infanterie volante. Elle peut tirer vers l'avant ou vers l'arrière.

3* Gyrocoptère, Régénération

4* Machine volante, Régénération

5* Machine volante, Régénération, tirs de canon

6* A accès aux deux sorts suivants :
  • Tempête Ethérique (60cm, 4+) : divise le mouvement d'une unité par 2 pour un tour
  • Lecture des vents (contact, 5+) : sort donnant un mouvement gratuit à une unité alliée rejointe

7* A accès aux deux sorts suivants :
  • Amélioration Ethérique (30cm, 4+) : bonus de +1 pour toucher aux tirs d'une unité alliée
  • Isolation Atmosphérique (30cm, 5+) : 3 attaques sans sauvegarde

8* - Vol

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:55

Régénération ça fait quoi, déjà ?

Sinon, tout me parait simple et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:17

Marell le Fou a écrit:
Régénération ça fait quoi, déjà ?

1 PV régénéré après le retrait des socles, à chaque round de combat.

_________________
[AoS] Kharadron Overlords 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:24

Je ne suis pas sûr pour la Frégate : je lui ai donné 3 attaques au corps à corps pour la différencier plus du Gunhauler mais en principe elle doit être faiblarde en corps à corps... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[AoS] Kharadron Overlords Empty
MessageSujet: Re: [AoS] Kharadron Overlords   [AoS] Kharadron Overlords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AoS] Kharadron Overlords
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: