Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Décor] Maison.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gorbhag




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2016

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:15

Bonjour.

Voici une maison sur laquelle je travail et dont je souhaiterai avoir vos avis pour modifier ce qui devrait l’être selon vous.

j’attends vos com' !!

Merci ! Smile

[ Décor] Maison. Maison11
[ Décor] Maison. Maison10
[ Décor] Maison. Maison12
[ Décor] Maison. Maison13
[ Décor] Maison. Maison14
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:07

Whaouououou !!!!!

Ça c'est du lourd !

Elle est très bien commencé, J'aime bien les fenêtres, du même type mais différentes, les angles de mur sont très bien fait.


Impatient de voir la suite, elle me plait vraiment !

Gilles

_________________
[ Décor] Maison. 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:39

Top!

Une tour dans le coin interne ou externe du L de la maison.

Vraiment bien.

Tu peux énumérer les pâtes utilisées? Green Stuff, Scultey, autre?

Merci.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
gorbhag




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2016

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:00

merci pour vos commentaire , c'est très encourageant ! Smile

Pour ce qui est des pâtes , je fais plusieur melanges. il y a 50/50 de green stuff , milliput pour la base. Puis la maison en elle même est faite avec de la fimo/ beesputty. La partie du toit en rose j'ai passé des reste d'une pâte dont je n'ai pas apprécié la texture .

J'aime l'idée de placer une tour , je vais certainement essayer de voir le rendu du coté ou il y a une grande porte, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:10

Ah ouiii !!! Super job !

Architecture chiadée, c'est clairement une maison de ville, probablement du bourg. Peut-être un style plus bretonnien qu'impérial, non ? En tous cas, j'aime beaucoup.

Les fenêtres et les angles avec un pilier saillant en angle trahissent une touche plutôt religieuse. Est-ce un ancien temple réhabilité ? Ou la maison d'un prêtre ?

Je pense comprendre que le toit est encore en wip. Tu penses partir sur du chaume, des tuiles, ou des ardoises ? Je serais toi, je partirai sur tuiles ou ardoises. Peut-être plus ardoises. Plus facile, d'une part, et l'architecture fait plus maison du nord que du sud, d'autre part.

Une tour est une idée, mais cela abîmerait le travail déjà réalisé, ce qui serait dommage. Ou alors tu en fais une petite au creux du coin intérieur de la toiture. Ronde, si possible, pour casser les lignes plutôt carrées et droites que la maison a déjà.

Tu comptes pas la mouler et nous la vendre, des fois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:19

Pour être honnête je ne suis pas sûr qu'une tour soit nécessaire. L'architecture de la maison se suffit largement à elle même et une tour surchargerai peut être un peu trop l'édifice.

En revanche une tour de magicien, même pas très haute dans le même style, serait une excellente idée !

_________________
[ Décor] Maison. 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:55

Ça vaudrait le coup, en fait, de se faire des moulages de portes, fenêtres, etc, pour faire facilement des maisons ensuite en collant simplement ce genre de tirages sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
gorbhag




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2016

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:18

Merci pour vos réponse et avis Smile

En effet le toit est encore a faire Smile j'ai dans l'idée de partir sur des ardoise, bien plus simple et comme la maison était destinée a représenter un bâtiment de l'empire cela colle mieux. Je suis parti dans l'idée de faire quelque chose qui se rapprocherai d'un mess des officiers , probablement pour un bourg ou un village mais clairement pas une maison de ville en effet .

Un moulage est prévu ça oui et si c’est réussi je le ferais savoir bien évidement.

Pour l'idée de la tour ,j'avais déjà prévu de faire une tour de sorcier donc peut être éviter un " doublon" a voir.

Merci encore je posterai une fois finie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:24

C'est très bien réalisé ! continue comme ça

Pour gagner du temps à ta place je ferai un moulage d'ores et déjà pour avoir une base pour la tour de sorcier Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:45

OK, c'est une maison d'officier. Elle a ce coté officiel, effectivement, qui va bien. Pierre taillée, tout ça... C'est du solide. Ça colle.

Je te conseille aussi de faire un moulage maintenant. Au moins de chaque façade. Comme ça tu pourrais tirer au besoin une porte, une fenêtre... Et la réutiliser facilement. Ou même toute la façade, évidement, pour reconstituer un autre bâtiment rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Décor] Maison. Empty
MessageSujet: Re: [ Décor] Maison.   [ Décor] Maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Décor] Maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors] Une maison de Hobbit
» [Décor] Fortin des arabéens
» [Décors] Maison médiéval rurale
» décors maison officier ( vente)
» [décor] Forteresse en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: