| [Armée] Mon armée de nains | |
|
+12evildead GunnMaster Toison d'or Mocchus latribuneludique Gilles Guerrier Marell le Fou olrick argrom le boucher Duvelescu BlackIce Laureenelfe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 15 Aoû - 3:22 | |
| Non ils n'y sont pas, c'était une furieuse envie de bitser |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 16 Aoû - 16:54 | |
| Collage définitif du troll et greenstuffage hier. Finalement je l'ai étendu avec le bras sur le bord du socle, pour être sur qu'on le voit bien. Quand je posais des nains de part et d'autre, ça le cachait trop. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 16 Aoû - 18:40 | |
| Pour avoir plus de Tueurs en première ligne et garder le coté unité ? _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 18 Aoû - 15:25 | |
| Hop, continuage tranquille de mon troll mort. Ajout de roche liquide en dessus, peinture de l'arme, des griffes et du pagne (wip). A terme, la troupe devrait en gros ressembler à ça. A gauche un socle normal avec étendard, au milieu des tueurs dont un tient la tête du troll, et à droite le cadavre avec deux ou trois nains autour. Puis, ajout de sang. Du Blood de base. Je sais pas trop faire autrement. Et puis j'ai continué à bosser sur les Rangers de Bugman, qui étaient le sujet de ma session 4 que je n'avais pas terminée. Je ne sais toujours pas si j'ajoute la charrette ou pas. Déjà, je vais la peindre, et on verra après si j'en fais un personnage ou un élément d'une unité. Allez, au final je commence à rattraper mon retard, c'est pas si mal. Voici la peinture du we, donc, coté figouzes. Me reste un mois et demi pour tout terminer. Ça devrait être possible. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 18 Aoû - 23:57 | |
| Belles mises en scène ! Cela va donner beaucoup de caractère aux deux unités ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 28 Aoû - 13:36 | |
| Super Comme l'a souligné François cette armée va être unique à bien des niveaux |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 29 Aoû - 15:53 | |
| Merci tous les deux, j'essaie en effet de donner des particularités à mon armée, tout en gardant une claire appartenance à une armée GW.
J'essaie de rester dans le presque officiel, disons. Tant en terme de choix des figs que de disposition sur le socle.
J'ai pas eu trop d'idées pour les arquebusiers, hormis leur ajouter des bannières, et j'ai abandonné l'idée de faire mieux du fait d'être pressé par le temps avec le CDA. Ce que je regrette un peu. Si jamais il me faut une troisième unité, j'essaierai de faire mieux.
Normalement, je pourrai peindre un peu ce we. J'espère terminer mes Rangers et ma Charrette de Bugman. Et continuer des détails sur la forteresse.
Les gens qui suivent mon CDA ont aussi fait la remarque que le tueur à qui j'ai donné la tête de troll ressemble du coup à... Gotrek ! Une fig de lui en 28 mm le présente en effet avec une tête de troll en main. Du coup, je vais sans doutes lui patcher l'oeil et l'ajouter à mon unité. Ou en faire un perso (encore ?!)... Je veux bien votre avis !
Quand le CDA sera terminé, d'ici normalement un mois si je ne m'abuse, je reviendrai aux Mineurs et à leur foreuse. Et peut-être qu'une quatrième unité de guerriers des clans serait une bonne chose.
D'ailleurs tiens tout à coup une question me vient. Si j'ai deux unités de mineurs, est-ce qu'elles peuvent poper en un seul ordre sur la table, directement en brigade ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Sam 31 Aoû - 1:17 | |
| Les avancées du samedi... J'ai bien avancé la charrette, que j'ai finalement mise sur un socle d'unité, comme je le pensais au début. Elle fera bien ressortir l'unité sur la table, ce sera sympa. J'ai disposé le socle des tueurs. Finalement je n'ai mis que deux nains. J'aurai pu aisément en mettre plus, et en même temps ils auraient caché trop le troll à mon goût. Et le tueurs qui tient la tête de troll sera finalement Gotrek, donc. J'ai trop de personnages ! Fin de séance... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 1 Sep - 7:43 | |
| Ca prend forme. Vraiment hâte de voir tout cela terminé ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 1 Sep - 9:05 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Ca prend forme. Vraiment hâte de voir tout cela terminé !
Tout pareil… on pourrait croire une scénette "Beuverie après la Victoire ! " _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 1 Sep - 17:11 | |
| J'ai bien continué ce WE et je dois dire que je vois le bout du CDA arriver et largement dans les temps ! Il y a un mois et demi, en train de galérer à monter la forteresse, j'aurai pas cru ! Je suis content de la peinture de ma charrette de Bugman. J'ai réussi à faire des tons de bois que je trouve sympa, et qui plus est deux différents entre le tonneau et la charrette elle-même. Et je m'améliore en highlights. J'en fais à peu près partout, maintenant, et je trouve que ça améliore grandement la qualité de peinture. Auparavant, je me faisais moins chier. Début de peinture de la tête de troll et de Gotrek, et fin de peinture pour les Rangers de Bugman. Voilà, le troll est bouclé et il coule. J'avais juste oublié l'anneau nasal que j'ai fais en or après cette photo. Idem sur l'oreille. Flocage... Au passage, j'ai découpé un bouclier pour faire un futur emblème nain, par exemple à donner à ce Tueur qui a perdu son fer de hache. Et trois socles de bouclés pour aujourd'hui ! Reste pour mes Rangers à attendre que la pâte texturée sèche sur le socle de la charrette, puis tout peindre, végétaliser et coller. Idem pour les deux socles des Rangers eux-mêmes. Du coup, j'ai un socle en plus, début d'une seconde unité. Je suis content de ce que j'ai fais aujourd'hui C'est bon de boucler des socles commencés il y a longtemps ! Et j'avais mis des buissons et autres touffes sans mettre d'herbe sur mes arquebusiers... Erreur corrigée. Je pense que je termine à la prochaine session... Youhouu !!! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 1 Sep - 17:23 | |
| C'est impressionnant ton travail. Tu en as peut être une peu bavé, mais tu as une armée naine exceptionnelle ! _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 1 Sep - 20:46 | |
| Formidable ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 8 Sep - 15:40 | |
| Et voilà ! Hier, j'ai pu avoir deux heures pour peindre, ce qui m'a permis de boucler les petits trucs en cours (et d'en commencer d'autres, haha, comme toujours). Avant tout, j'ai collé et terminé de végétaliser l'unité de Rangers de Bugman. Et je dois dire que je suis content du résultat ! Maintenant, on sait pourquoi les Rangers peuvent poursuivre la cavalerie : ils s'accrochent à la charrette ! Et ils ont de quoi tenir en terme de bière Ensuite et bien... J'ai encore digressé. Pour terminer mon unité de Tueurs commencée par le socle avec le troll mort, il me fallait combler les trous et j'ai décidé de faire un petit unit filler à base de sanglier de guerre (recasté en GS à partir du sanglier qui traîne le chariot orc). Le sujet du sanglier était sur la table depuis un moment pour moi. Je pensais à faire un personnage à part sur sanglier et en même temps j'ai déjà trop de personnages... Du coup, un héros sur sanglier au sein d'une troupe me parlait (un peu comme la charrette de Bugman). J'ai décidé de mixer les deux idées et faire un Tueur sur Sanglier au milieu de l'unité. Drôle d'idée qu'un Tueur monté et en même temps bon il veut juste arriver jusqu'à l'ennemi plus vite ! J'avais si vous souvenez bien un Tueur qui avait perdu sa hache. Je lui ai collé un porte étendard issu du bouclier nain que j'avais dépiauté l'autre jour, et ajouté un truc qui pendouille. Puis, tranchage des jambes Collage du tronc directement sur le sanglier, un peu râpé lui aussi pour être bien plat. Il est un peu trop gros pour aller au premier rang... Du coup, je le mettrai plutôt comme ça, à traverser toute l'unité. Je n'ai eu que le temps de commencer la peinture avant de partir manger une glace à la place par cette belle journée d'hiver qui sent le printemps. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 8 Sep - 16:37 | |
| Hahaha On ne peut pas se retenir de faire toujours plus ! ! ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 8 Sep - 17:02 | |
| Oui et en plus j'ai les mineurs à peindre, aussi, avec le socle de la foreuse ! Normalement, c'était le truc à reprendre si je finissais les Rangers... Et j'ai pas pu m'empêcher...
Enfin bon, les tueurs sont bien commencés... Les mineurs en partie aussi... Ça devrait pas être si long que ça de les boucler.
Bref, elle est pas encore terminée, cette armée de nains... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 8 Sep - 20:48 | |
| Comme d'habitude c'est top. J'ai juste un petit problème avec le sanglier que je rattache aux orques et pas du tout aux Nains... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 9 Sep - 1:47 | |
| Joli ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 9 Sep - 1:56 | |
| Du coup, j'ai envie de faire un socle de héros aussi ressemblant que possible. Le Tueur est quelque part un brouillon Moi qui ait déjà trop de personnages... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 9 Sep - 2:27 | |
| _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 9 Sep - 5:02 | |
| Trop bien !!!
Les rangers sont bien tels quels et les tueurs auront leur caractère avec le sanglier. Ce n'est franchement pas choquant un nain sur sanglier, en régiment non mais un ou deux ça s'explique facilement.
Quand tu auras terminé la foreuse et les mineurs tu pourras nous faire une photo d'ensemble avec toute l'armée ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 9 Sep - 15:26 | |
| Des nains... Mexicains ?! Oui oui je pense bien reprendre les mineurs le we prochain, pour les avancer un peu au moins... Et quand tout sera fini je devrai faire une photo de tout ce que j'ai peint pendant le CDA. Donc vous aurez tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 15 Sep - 16:17 | |
| Ouf, peu de temps hier. Juste pu continuer un peu mes deux derniers socles de tueurs et sous-coucher mes mineurs. Trois unités de tueurs, c'est pas trop, je pense. C'est cool. Et donc finalement, le sangliers s'est fait teindre la crinière, ce qu n'est que justice quand on sert de monture à un Tueur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains | |
| |
|
| |
| [Armée] Mon armée de nains | |
|