| [Armée] Mon armée de nains | |
|
+12evildead GunnMaster Toison d'or Mocchus latribuneludique Gilles Guerrier Marell le Fou olrick argrom le boucher Duvelescu BlackIce Laureenelfe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 15 Sep - 16:31 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 15 Sep - 17:14 | |
| Quelle belle armée ! Et elle a même son fort ! J'adore voir de si belle photo et j'adore ce que ce jeu peut produire en termes de belle table. La tienne en est un parfaite exemple ! _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 15 Sep - 20:26 | |
| Merci Gilles !! Et à tous ceux qui m'ont suivi depuis un an que je bosse sur ce CDA. Et pour vous remercier et fêter ça dignement... Et comme ma petite femme dormait et qu'il fallait que je m'occupe en silence, j'ai sorti les orcs ! Oyez, donc, damoiselles, damoiseaux et vous autres les pécores... LE FABULEUX RÉCIT DE LA BATAILLE DE KARAK-GRAMUTT ! A ma gauche, donc... La horde de Broudaf, seigneur de guerre orc qui a entendu parler d'une mine remise réouverte par les nains, et qui s'est dit qu'il allait passer leur dire bonjour. Il sait qu'avec les nains, y a toujours des bons échanges de tartes. Il est venu avec sa wyvern et ses petites gars : Orcs, orcs noirs, orcs sauvages, chevaucheurs de sangliers, chevaucheurs de sangliers sauvages, chars de guerre, ogres, lance-rocs. A droite, les gobelins de la forêt de Moorkwyd se sont joint à la sauterie. Gwyklid, le chamane des forêts, mène sa propre force aux cotés des orcs. De massifs Trolls devancent les chevaucheurs de squigs, les monteurs d'araignées, les squigs géants, les monteurs de loups, de wyvern et bien évidement les hordes de petits gobs vociférants et défoncés aux champignons. L'arrivée de tout ce petit monde a provoqué des sonneries de trompes et des claquements de semelles en pierre (renforcées de métal) dans les sous-sols de Karak-Gramutt. Vaillamment, les soldats se sont rués aux créneaux... Certains ont précédé leur roi, dans une audacieuse sortie... ... fiers soldats nains eux mêmes devancés par les Tueurs surexcités, se chamaillant pour atteindre le premier rang ! C'est qu'il y avait du monde en face ! Le fumet de la poudre noir et du silex frotté a envahis la forteresse, en même temps que les canons de 15 pouces résonnaient dans la plaine et que les arquebuses claquaient dans l'air du petit matin. Un instant, on eu pu croire que les nains allaient être submergés promptement, tant la marée des peaux-verte recouvrait l'horizon... Mais les nains ne sont pas un peuple qui abandonne si facilement. A l'ouest, les chevaucheurs de wyverns gobelins furent accueillis avec une volée de plomb, pendant que le géant était noyé sous les bombes du dirigeable (seule élément non peint par mes soins, que je dois d'ailleurs socler un de ces jours). A l'est, la menace se faisant pressante. Les orcs étaient en nombre. Ils furent reçu avec les tirs d'arquebuse et de mortiers qui s'imposaient. Au centre du champ de bataille, Broudaf faisait face au roi nain Snorri Tombétoile. Gotrek lui-même avait rejoint la bagarre, passant par là avec son pote de toujours, Felix Jaegar, votre serviteur (clin d’œil à la jolie rousse au premier rang). Le gyrocopter passa en ronflant au dessus des murailles, et sema la confusion dans les rangs gobelins. Les Rangers de Bugman passèrent derrière et finirent de mettre en déroute les peaux-vertes. Les Tueurs, ravis, purent accomplir leur serment dignement, en s'enfonçant dans les rangs des peaux-vertes. Mais toujours plus nombreux étaient les orcs et les gobelins. Alors, le général gobelin lança ses Trolls, ses ogres et ses squigs géants. Et un instant, l'espoir changea de camp... Et si les nains recouverts de Gromril de la Garde d'Acier ne s'étaient pas avancés dignement en leur criant des insultes, peut-être qu'on ne serait pas là pour raconter le chant de la Résistance de Karak-Gramutt. Bref, ce fut une belle journée de bagarre. Et à la fin, tous les orcs étaient mort. Les nains étaient tous vivants et voilà, c'est comme ça, c'est eux les héros de mon CDA. Mais l'un d'eux s'était retourné l'ongle sur le manche de sa pioche. A la fin on se termina à coups de grolles ferrée dans la gueule, on mit quelques claques, on gueula de revenir aux orcs qui s'enfuyaient, on se tapa sur l'épaule et on se promis de remettre ça un de ces jours en mettant les fûts en perce. Et puis Frida dansa sur la table, avec ses jupons en dentelle qui volaient un peu trop haut parce qu'elle était saoule, et cette soirée est restée dans les mémoires pendant 500 ans au moins. Ainsi, Karak Gramutt fut rebâtie, améliorée, embellie, fortifiée par le petit corps expéditionnaire des mineurs, et de plus en plus de nains les rejoignirent au cours de cette glorieuse année d'expansion... Aujourd'hui, c'est une place forte populeuse et respectée. Les nains sont fiers et leurs barbes sont bien peignées. Ils sont gras à souhait, bien armés et on dit que l'or coule dans leurs mains comme de l'eau dans une rivière (dans laquelle des gobelins font parfois pipi). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 15 Sep - 22:55 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 16 Sep - 0:31 | |
| Je me répète … superbe armée, superbe décors.
Il te reste les mineurs et quoi d'autres au final ?
Tu as combien de points ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 16 Sep - 2:30 | |
| Énorme ! ! !
J'adore ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 16 Sep - 14:14 | |
| Je ne sais pas trop combien de points j'ai... 2 guerriers 1 marteliers 3 Tueurs 1 Rangers 1 Gyro 2 Canons 2 Canons à flamme De quoi faire du 1500, p'tet ? En gros ? Je n'ai pas calculé. Je pense que ça manque de guerriers de base pour monter. Il faudrait en faire encore deux, et j'avoue que là j'ai la flemme. Je compte pour le moment : - Finir les tueurs - Peindre les mineurs qui vont avec la foreuse - Peut-être socler l'aircraft qui a été fait par l'ancien proprio et qui mérite un joli socle et peut-être une ou deux retouches. - A terme faire des écuries et une forge sous le chemin de ronde de la forteresse, et y ajouter des piliers. Pas encore trouvé le bits inspirant. Faut que je regarde si les batons du tambour nains pourraient convenir, montés sur des tubes hexagonaux (que j'ai). Et je pense que pour ces quelques mois, ça ira pour les nains. Donc pas gagné que je monte à 2000 avant un moment. Faudrait rajouter un gyro, d'autres mineurs, etc... C'est trop long pour un dernier sursaut d'énergie Et en même temps j'aime les nains, j'y reviendrai bien un de ces jours. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 25 Sep - 1:37 | |
| Ourf, allez, ce we ce fut la fin de la horde de tueurs à peindre. Et au fond à droite on aperçoit des personnage dont je n'avais pas peint le bord du socle en noir. C'est chose faite également. Et la fin de peinture de quelques mineurs... Dieu que j'en ai chié pour les peindre. La qualité des figs autant que des pauses n'est pas la même que celle de GW, et c'est peu de le dire. J'était pas bien motivé, en fin de CDA, pour les terminer... Du coup, je me suis péniblement mis un coup de pied au cul pour peindre. Et ils sont assez basiques. Bricolage d'un étendard vite fait. Et voilà la bande au complet. Ils sont peints ! C'est un soulagement. Du coup ils sont tous en cuir, en mode flemme 100%... Peinture du socle... Semage de gazon... Et les touffes d'herbe sont arrivées juste après. J'ai effacé la photo par erreur. Tant pis, vous avez assez d'imagination pour vous faire une idée Les nains, je pense que c'est bouclé pour le moment ! Envie de passer à autre chose
Dernière édition par Marell le Fou le Jeu 26 Sep - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 25 Sep - 2:41 | |
| Superbe foreuse qui donne à l'unité un coté très original.
Bravo pour ton CDA Armée naine, tu peux vraiment être fier de toi ! _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 26 Sep - 6:54 | |
| J'adore !!! ça te fait une armée atypique et tellement fluff !!! bravo encore |
|
| |
Toison d'or
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 26 Sep - 14:02 | |
| Je comprend mieux désormais d'où vient le qualificatif de "fou" appliqué à Marell . Ce projet en entier est insensé, mention spéciale à la forteresse qui s'est peu à peu transformée jusqu'à n'avoir plus rien à voir avec l'original (je me demande même s'il n'aurait pas été plus simple de partir de rien ... ). Même les unités et les socles scénarisés sont une vraie tuerie. Si, au début, je ne comprenais pas bien l’intérêt de se prendre la tête autant pour réaliser une foreuse ou un troll sans tête, je dois admettre que le résultat final est bluffant. Ces unités "spéciales" amènent une diversité bienvenue face aux autres plus classiques et l'armée gagne en lisibilité, en authenticité et en beauté. Une petite remarque en passant (désolé, c'est dans ma nature ), je trouve la pointe de la foreuse un peu "propre". Ajouter un peu de sable sur cette pointe (uniquement sous le pas de vis) pourrait donner un aspect plus naturel et simulerait le coté "je viens de sortir ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 2 Aoû - 20:04 | |
| En fouillant mes bits pour décorer la tour naine de Mocchus, je me suis rendu compte que les deux parties hautes de ces bits peuvent s'assembler pour faire un truc qui ressemble, à notre échelle, à une sorte de mini zeppelin à double corps... Du coup, évidement, découpe des bombe. C'est marrant parce que j'avais récupéré ces bits juste pour les bombes à la base... Et là c'est finalement le haut qui me sert en premier ! Voilà, bref, ça donne ça. Je me dis qu'un personnage avec un petit aéronef personnel, ça le fait bien. Un peu comme un héros envoyé en ballon dirigeable scruter le champ de bataille. L'espèce de tuyau je le garde pour en faire qq chose, je ne sais pas encore quoi. Un entrée de gaz chaud, vraisemblablement. Les autres bits qui vont avec, et qui viennent du gyro nain, sont ceux-ci. Je pense chercher de quoi faire une mini chaudière à l'arrière et une nacelle en dessous, attachée à partir des fixations des bombes via des cordes, chaînes ou filins. Et puis je me suis dit que cette partie de la queue allait parfaitement s'assembler, alors j'en ai découpé l'aileron. Et effectivement, il s'insère bien. C'est pas mal et en même temps j'hésite. Ca prend bcp de place. Si je veux ajouter qq part une chaudière, ça rend la chose difficile. C'est un peu l'un ou l'autre, je pense... Il y aussi l'option avec ce petit aileron, et je l'aime pas. C'est bien moins joli. Même si ça a l'avantage de libérer la place pour une chaudière à l'arrière. Et en dessous, les restes découpés d'une tête de nain avec tambour. C'est le tambour qui m'intéresse... La partie ci dessous à droite, plus exactement. En en découpant deux, je pourrait reconstituer une nacelle type mongolfière bien typée naine... Affaire à suivre. Bien évidement, tout cela ne sert pas à grand chose en terme de jeu. Un personnage volant, ou peut-être un objo tout simplement. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 3 Aoû - 2:23 | |
| Moi J'aimais bien l'aileron, mais on en est qu'au début de l'assemblage _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 3 Aoû - 14:44 | |
| Lequel ? Le grand ou le petit ? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 3 Aoû - 14:57 | |
| le Grand il a une forme qui permet de lui ajouter deux gouvernes de profondeur, soit en moulant le petit, soit, je préfère, en moulant une partie du grand aileron et rester dans ce schéma, même si il fait un peu Batman... euh Batdwarf ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 3 Aoû - 15:23 | |
| J'avais pas pensé à mouler et ajouter des petits ailerons... j'y réfléchis. Du coup, je pourrait p'tet faire une nacelle, et y coller un élément de chaudière. Avec un tuyau qui monterait jusqu'en haut, pour se raccorder au tuyau existant. Raaah oui et en même temps y en a deux... Un grand au dessus et un petit en dessous. P'tet une petite chaudière sur le coté du grand aileron... ? Ça ferait dissymétrique et en même temps c'est pas si grave. C'est un monde fantastique ! Raaah oui et non, les tuyaux sont pas du même coté si j'ajoute le grand aileron... Deux petites chaudières ? Raaah... Bon, on verra. Peut-être en piquant un bits que j'avais pris pour faire une unité de Kharadrons... |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 4 Aoû - 20:12 | |
| 5h30 ce matin : une petite fille qui débarque dans la chambre en disant "j'ai vomi". Matinée inattendue à la maison, donc... Avec une petite fille qui, une heure après, est finalement en pleine forme, bien entendu... Moi qui disait hier que j'aurai bien aimé avoir un peu de congé, me voilà exaucé (je veux bien être riche, aussi !). Du coup, un œil sur la malade et un œil sur les figs... J'ai continué mon bricolage pour le personnage nain. Découpe d'une courroie qui m'intéressait. Et d'un second tambour pour tenter une double nacelle un peu plus grande que prévue au début. Découpe du haut au cutter, et évidage à la dremel. Collage... Bon, je sais pas si j'ai bien fait. J'aimais l'idée d'une nacelle bien plus petite que la partie zeppelin et ça n'en prend pas la direction du coup... Je continue, on verra bien. Application du précepte de St Gilles "ne jamais rien jeter" : je découpe le haut de la tête du nain qui tambourinait pour récupérer l'arrondit du casque avec sa jolie décoration. Pour en faire un cœur d'hélice joliment arrondi et décoré. Et on part là dessus à priori. A ce stade, je compte mettre une chaudière collée sous le zeppelin, qui entraîne l'hélice à l'aide de la courroie. Découpe du gros tuyau que j'enlève en haut du zep'. Ça, c'est réglé ! Idem pour les petits tuyaux : découpe et recollage pour les réorienter vers l'intérieur du dessous du zeppelin et non l'extérieur. Collage de l'aileron de queue, qui décidément me plait bien comme ça. En plus, il agrandit la taille de la partie zeppelin, et vu que ma nacelle s'est aussi agrandie, ça le fait. Etude des différentes option de la chaudière... Pas évident d'en trouver une sympa qui irait sous le zeppelin. Je ne suis qu'à moitié content de mes options. Ce qui me dérange, c'est que la grosse hélice fait étrange sans chaudière à coté... Et en même temps, en rajouter une va vraiment rallonger la nacelle... Du coup, je ne suis que partiellement satisfait des deux idées. Cette mise en situation ne m'aide pas tant que ça... Et bon j'ai envie d'avancer... Du coup je découpe ma chaudière préférée, avec le petit bouilleur en forme de boule. Et j'assemble le tout comme ça. Du coup, la bouilloire est au niveau de la nacelle. La couroie, que j'aimais pourtant bien, a dégagé. Assemblage comme ça, donc... Pour le moment. Toujours pas totalement satisfait de la taille de la nacelle, qui du coup est un peu trop grande par rapport à ce que je voulais initialement. Je me demande si je ne reviens pas à un seul tambour pour ma nacelle... Collage malgré les doutes. L'idée de revenir en arrière avec une nacelle mono-tambour me tente de plus en plus... Et il était trop avancé dans la matinée pour revenir en arrière. Du coup, pour le moment, j'en suis là. J'ai greenstuffé après cette photo les petites marques de collage et ça sèche pour le moment. Si je repartais sur une nacelle monotambour, ça donnerait en photoshopé très moche un truc de ce genre. Repartir sur l'idée initiale d'une chaudière sous le zeppelin, à l'horizontale, reste également possible, avec retour de la courroie qui avait son petit effet esthétique... Votre avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 4 Aoû - 21:51 | |
| Bon, à revoir la photo, je trouve la nacelle à la fois trop longue ET trop haute, en fait...
Je crois que je vais revenir à l'idée d'une nacelle monotambour et avec la chaudière horizontale sous le Zeppelin, pour en réduire la taille.
Comme c'est parti, on va finir par une nacelle plus grande que celle de l'aéroplane nain de FW et c'est pas ce que je veux. Je veux un truc pour un perso, pas de taille à faire une unité... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 5 Aoû - 2:38 | |
| Vite fait car je file au travail, garde la nacelle double, et met la machinerie dans le compartiment arrière, ça va le faire _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 5 Aoû - 13:32 | |
| Tu n'avais du rabiot de nacelle Forgeworld ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 5 Aoû - 14:05 | |
| - Citation :
- Vite fait car je file au travail, garde la nacelle double, et met la machinerie dans le compartiment arrière, ça va le faire
Moui... J'y ai pensé et je ne suis pas convaincu. Quand je met une chaudière à l'intérieur on ne la voit plus. Les bords sont trop haut. Et ça fait "gros bloc". Je pense que la laisser en extérieur et enlever la nacelle reviendrait au même en terme de taille, tout en étant esthétiquement plus joli. C'est pour ça que j'ai privilégié cette solution. - Citation :
- Tu n'avais du rabiot de nacelle Forgeworld ?
Peut-être, je sais plus trop... Et en même temps je ne veux pas la même nacelle avec pleins de nains. Je veux juste une petite nacelle avec un perso. Un petit truc pas trop gros sur le champ de bataille. La partie zeppelin est à peu près deux fois plus petite que l'aircraft nain. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 5 Aoû - 14:28 | |
| C'est pas faux ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 7 Aoû - 4:12 | |
| Moment inattendu au dîner. Moi qui ne bricole d'habitude jamais la nuit. Retour case départ, avec une nacelle mono place. Deux demi-tambours collés ensembles. Et la courroie d'entrainement. Ca devrait donner, ça avec sans doutes une chaudière sous le zeppelin. Chaudière à venir... Et filins à poser pour une nacelle à peu près centrée. Ben j'aime mieux comme ça |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 7 Aoû - 8:29 | |
| Je suis sans voix... Toujours à voir des trucs sympa dans des éléments de bitz improbables... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 7 Aoû - 13:53 | |
| Merci ! C'est ce que j'aime faire effectivement. le travail d'imagination et de détournement m'amuse beaucoup.
Faut que je choisisse le nain qui ira dedans, du coup. Sans doutes un avec une longue vue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains | |
| |
|
| |
| [Armée] Mon armée de nains | |
|