Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [La Chute de Kazad Lok] Prologue II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:47

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Chute_kazad_lok_logo-5481478

Le gyrocoptère apparut enfin à l'horizon, rasant la cime des arbres et traînant derrière lui un long panache de fumée noire. Lorsqu'il passa au-dessus de Gibur Gudfudrorn, son pilote lui fit de grands signes de la main et largua le petit tonneau à l'origine de la sombre émanation. L'engin reprit de la hauteur au-dessus de la passe et survola l'armée Naine en cours de déploiement pour lui apporter son appui dans la bataille à venir.

Gibur se tourna vers ses capitaines.

- C'est parti les gars, ils ont mordu à l'hameçon ! dit-il en s'emparant de son bouclier et de sa hache.

Quelques temps plus tôt, les rangers avaient repéré une armée de serviteurs du Chaos en marche vers les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Les éclaireurs nains avaient clairement reconnu les bannières élimées de l'un des lieutenants de Vytor le Corrompu, un homme connaissant certainement la cachette du Bâton de Jade à Wielstadt. Il n'avait pas fallu longtemps à Gibur pour préparer son piège. Il avait déployé ses troupes en travers de la route menant aux Montagnes de la Roche Noire, une zone parsemée de collines où il pourrait profiter au mieux de la puissance de son artillerie et de l'endurance de ses guerriers. Il avait même dépêché des Mineurs pour faire une petite surprise à l'ennemi. Puis il avait envoyé le gyrocoptère qui avait feint d'être un éclaireur en difficulté pour attirer les hordes du Chaos jusqu'ici...

Alors que les thanes rejoignaient leurs bataillons, le général fut rejoint par le sorcier impérial Reinhard Werich.

- Si nous n'arrivons pas à le capturer, profitez au moins du désordre de la bataille pour l'approcher et siphonner son esprit retors ! dit le nain. Ce sera peut-être notre dernière chance de localiser précisément l'artefact !

Puis il prit la tête de sa garde personnelle de brise-fer et rejoignit le reste du throng


Ce samedi les Nains de Magnus affronteront mes hordes du Chaos au Crazy Orc pour jouer le deuxième prologue de la Chute de Kazad Lok. Alors que les serviteurs de Vytor le Corrompu préparent le dernier assaut contre les bastions de l'Ordre, le Dernier Conseil tente encore et toujours de savoir où le Champion du Chaos a caché le Bâton de Jade dans Wielstadt...
Comme d'habitude je posterai photos et vidéos sur le compte Instagram de la Tribune Ludique.

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Dwarf_army

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:57

Super prélude ! Vivement la partie Smile

Vous testez la nouvelle mouture des règles ? On peut avoir les listes d'armées ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:25

Marell le Fou a écrit:
Vous testez la nouvelle mouture des règles ?

Oui, c'est Mocchus qui doit être content de voir enfin des tests débarquer. Wink

Citation :
On peut avoir les listes d'armées ?

Je n'ai pas encore celle de Magnus et je dois écrire la mienne. Mais je peux déjà dire que ce sera en 1500 points (ma deuxième unité obligatoire de Guerriers du Chaos est en effet en cours de peinture) et qu'il y aura des mineurs et des marteliers du côté des Nains !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeJeu 7 Fév - 5:34

[quote="latribuneludique"]
Marell le Fou a écrit:
Vous testez la nouvelle mouture des règles ?

Oui, c'est Mocchus qui doit être content de voir enfin des tests débarquer. Wink

Trop bien !!! cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:44

Je proposerai également à Magnus de tester la règle optionnelle sur l'ordre raté dont on a discuté ici :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t3605-ordre-regle-optionnelle

Ma liste d'armée serait la suivante :

1 x Guerriers du Chaos
4 x Maraudeurs du Chaos
1 x Chevaliers du Chaos
2 x Cavaliers Maraudeurs
2 x Chars du Chaos
2 x Chiens du Chaos
1 x Harpies
Général
Héros sur Dragon + Epée de Destruction
Sorcier + Baguette de Pouvoir

Point de rupture : 7

J'ai mis un point d'honneur à ne choisir que des unités repeintes et soclées convenablement. Cela m'oblige à virer des Enfants du Chaos et à les remplacer par de la cavalerie (j'ai déjà mis toute mon infanterie disponible) et j'ai un peu peur que cela soit bourrin en l'état contre du Nain (même boosté aux hormones par nos soins)... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeLun 11 Fév - 4:39

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_01-55bdfaa
Magnus déploie ses Nains sur le champ de bataille

Bondelk Sgestmirn avait bien cru que le voyage vers les ruines de Kazad Lok serait d'un ennui mortel mais manifestement il s'était trompé. Cela avait commencé par un vulgaire piège dans lequel il était tombé comme un débutant. Un gyrocoptère était apparu à l'horizon, il zigzaguait dans le ciel en laissant traîner un gros nuage de fumée noire derrière lui. Dès qu'il avait repéré la horde dirigée par Sgestmirn il avait fait demi-tour pour s'enfuir. Mais vu son état il ne pouvait pas aller bien loin. Sgestmirn avait alors décidé de donner un peu de bon temps à ses hommes (et hommes-bêtes) dont l'ennui commençait à poser problème d'un point de vue discipline.
Il avait donc mené sa horde sur la piste du gyrocoptère pour tomber  nez à  nez avec une armée Naine déployée autour de pas moins de deux batteries de canons !
Le plaisir de combattre avait alors soudainement été remplacé par une légère inquiétude. Les ordres de Vytor le Corrompu était clair, il devait rejoindre la forteresse de Kazad Lok pour s'assurer que les Skavens lui remettent bien les artefacts Nains trouvés dans les ruines et il craignait encore plus la colère du Champion du Chaos que la gueule menaçante des canons qui lui faisaient actuellement face. Il s'étonnait également de voir que, malgré la situation générale, les Nains aient encore le cran et les ressources pour monter une telle embuscade. Cela ne lui disait rien qui vaille. Il n'avait cependant plus vraiment le choix et il commença à distribuer ses ordres pour que son armée se lance dans la bataille !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_06-55bdfe0

L'armée Naine de Gibur Gudfudrorn s'était entièrement déployée sur le flanc gauche du Chaos. Le throng était divisé en deux avec d'un côté deux régiments de Rangers appuyés par un régiment de Marteliers et un autre de Tueurs de Trolls et de l'autre deux batteries de Canons, un terrifiant Canon à Flammes deux régiments de Guerriers, un régiment de Rangers, un régiment de Tueurs de Trolls et enfin le fameux Gyrocoptère qui avait finalement cessé d'émettre sa sinistre fumée noire et semblait voler tout à fait normalement.

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_02-55bdfac

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_03-55bdfb2

De son côté, Bondelk Sgestmirn avait envoyé sa cavalerie lourde loin sur son flanc droit, les deux unités de Chars et l'escadron de Chevaliers du Chaos avaient pour objectif de frapper les Nains sur le flanc. Sur son flanc gauche se trouvaient les deux hardes de Centigores et la bande de Harpies dont le rôle était plus d'occuper l'ennemi que de représenter une réelle menace. Tout le centre de la horde était tenu par l'infanterie, quatre hardes d'Hommes-Bêtes et un régiment de puissants Guerriers du Chaos, appuyée par deux bandes de Bêtes de Nurgle dont le rôle était de servir de chair à canon... littéralement !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_04-55bdfd8

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_05-55bdfda

Les Nains prirent l'initiative et avancèrent en bon ordre même si leur flanc droit avait pris un peu de retard sur le reste de l'armée. La horde du Chaos réagit immédiatement en ouvrant une immense serre, les flancs droit et gauche constitués des unités rapides, prête à se refermer sur l'ennemi.
Le tonnerre sembla résonner sur le champ de bataille quand les premiers boulets de canon commencèrent à faucher les Bêtes de Nurgle, massacrant les créatures démoniaques et les repoussant dans la confusion.

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_07-55bdffe

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_08-55be002

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_09-55be006
Les Bêtes de Nurgle sont envoyées en première ligne pour attirer le feu des canons Nains !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_10-55be00e
La cavalerie lourde du Chaos menace le flanc gauche des Nains...

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_11-55be016
Le général Nain Gibur Gudfudrorn est en première ligne !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_15-55be038
Les Bêtes de Nurgle (count as Chiens du Chaos) servent littéralement de chair à canon !

Conscient de la menace que lui faisait peser la cavalerie lourde du Chaos, Gibur Gudfudrorn fit glisser sa ligne de bataille sur la gauche pour placer un bois en protection de son flanc. Mais une fois encore son flanc droit fut un peu trop lent ce qui créa une faille dans le dispositif. Les harpies s’engouffrèrent dans la brèche et s'abattirent sur une batterie de canons qu'elles mirent en pièces. Elles furent ensuite repoussée par les artilleurs du Canon à Flammes avant d'être chargées par des Rangers et des Tueurs de Trolls qui les massacrèrent jusqu'à la dernière.

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_12-55be01c
Les Harpies profitent d'un défaut dans la ligne de bataille Naine pour charger leur artillerie !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_13-55be026
Les Harpies détruisent une batterie de Canons avant d'être repoussées par le Canon à Flammes...

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_14-55be02c
Elles sont finalement massacrées par des Rangers et des Tueurs

Malgré les pertes, les canons continuaient de tonner et de massacrer les Bêtes de Nurgle et Bondelk Sgestmirn commençait à perdre patience. Bien que dans une position idéale pour charger la ligne Naine, les Chevaliers et les Chars refusaient de bouger. Finalement ce furent les Centigores qui montrèrent l'exemple en se ruant sur le flanc droit des Nains. Mais les hommes-bêtes ne causèrent que quelques pertes aux Rangers et Marteliers Nains avant de devoir battre en retraite. L'une des deux hardes fut même rattrapée et encerclée par les Nains qui furent sans pitié. Suite à cette démonstration de force, la deuxième harde préféra rester à distance respectueuse des guerriers de Kazad Lok...

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_22-55be128
Les Centigores contournent la ligne Naine pour l'attaquer de flanc

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_18-55be077

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_19-55be0f3

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_21-55be103

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_23-55be136
La deuxième harde de Centigores a compris la leçon et reste à distance respectueuse des farouches Nains...

Toujours sous le menace des canons Nains, le centre du Chaos piétinait derrière une forêt. Les manoeuvres de l'infanterie étaient d'autant plus difficiles que le Gyrocoptère passait régulièrement en rase motte pour l'arroser de tirs. Voyant que la cavalerie lourde continuait à refuser d'obéir, Bondelk Sgestmirn décida de se déplacer en personne pour s'occuper des quelques réfractaires à son autorité. Après quelques décapitations expéditives, les chevaliers et les chars prirent enfin de la vitesse pour percuter le gros de l'infanterie Naine ! Les combats furent violents alors que les Nains défendaient chèrement leur vie. Cependant, petit à petit, ils cédèrent du terrain à la cavalerie du Chaos. Deux régiments furent écrasés sous les sabots et les roues du Chaos puis la ligne Naine finit par céder ! Après avoir massacré un régiment de Guerriers Nains, les Chevaliers du Chaos s'abattirent sur le flanc de l'artillerie et la balaya sans difficulté.

La situation était désormais désespérée et Gibur Gudfudrorn ordonna de battre en retraite.

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_24-55be156

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_16-55be03c
Sous les ordres directs de Bondelk Sgestmirn, la cavalerie lourde du Chaos est prête à charger !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_17-55be06b

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_25-55be16b
Pour le plus grand malheur des Nains, un Grand Immonde participe aux combats !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_26-55be1db
Prudent, Bondelk Sgestmirn a rejoint sa garde personnelle et assiste au massacre à distance...

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_27-55be19b
L'artillerie est la cible suivante sur la liste des Chevaliers du Chaos !

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II 20190209_prologue_ii_28-55be1ba

Gibur Gudfudrorn remonta le long de la colonne des survivants sans trouver trace du sorcier impérial Reinhard Werich. Celui-ci avait dû trouver la mort durant la bataille. Le général Nain sentit le désespoir l'envahir. Cette embuscade était la dernière tentative pour capturer un laquais de Vytor le Corrompu que pouvait se permettre le Dernier Conseil avant de lancer l'assaut sur Wielstadt. Impossible désormais de savoir où était la cachette exacte du Bâton de Jade et Les armées de l'Ordre auraient donc à fouiller la cité à la recherche de l'artefact. Cet échec était un rude coup porté à la réussite de l'ultime offensive des armées de Bel Port pour sauver Kazad Lok...

Et voilà, le dernier prologue lyonnais de la Chute de Kazad Lok a été écrit samedi après-midi. Les Nains de Magnus ont été victimes d'une certaine malchance tandis que mes propres troupes étaient plutôt favorisées par les Puissances de la Ruine. La victoire était donc acquise au Chaos mais pas sans avoir souffert en retour : malgré une petite erreur de déploiement (il a préféré le côté de la table plus ouvert à celui disposant de plus de collines), Magnus s'est montré retors. Je citerai par exemple son Gyrocoptère qui a passé la moitié de la bataille à canarder mon infanterie de mon côté du champ de bataille ! Les deux batteries de canons ont également été assez handicapantes en verrouillant le centre du champ de bataille et empêchant ainsi mon infanterie de progresser librement. Heureusement mes Bêtes de Nurgle / Chiens du Chaos ont pu attirer le feu ennemi et limiter la casse.
Au final une partie amusante qui a vu une nouvelle défaite de l'Ordre face au Chaos et qui enterre donc les espoirs du premier de localiser la position exacte du Bâton de Jade dans  Wielstadt... Il faudra donc fouiller la cité pour trouver l'antique artefact !

Vous noterez que pour la première fois je déploie enfin une armée du Chaos visuellement digne de ce nom : pas de figurine peinte à la truelle et pas de vieux socle mal texturé. Ce n'est que du tabletop mais quel fierté pour moi ! Je suis vraiment content de voir que mes efforts, débutés il y a plusieurs années de cela, payent enfin. Smile

Quelques retours plus techniques.
Nous avons testé la règle optionnelle WMR pour le premier ordre raté : elle n'a été utilisée qu'une poignée de fois et pour moi cela marche toujours aussi bien. A voir le retour d'autres testeurs...
Nous avons également testé la nouvelle liste des Nains. Elle a permis à Magnus de déployer deux batteries de canons, cela s'est avéré efficace sans être trop puissant à mon goût. A voir en 2000 points avec 4 batteries. Malheureusement pour Magnus les Mineurs ont échoué à intervenir dans l'ultime combat opposant la cavalerie lourde à la principale ligne de bataille Naine, ils auraient certainement pu faire pencher la balance et transformer la défaite Naine en victoire. Enfin les Marteliers n'ont eu qu'un rôle relativement annexe, difficile d'émettre un avis tranché sur l'unité.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:44

Génial, un rapport complet ! Je lis tout ça tout à l'heure et je fais une réponse. Et je poste mon propre rapport de jeudi dernier, avec mes nains également ! Surprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUS

MAGNUS


Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/10/2014

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:51

Merci à François pour le rapport détaillé et dont la narration nous fait vivre ou revivre la bataille !

Je n'ai presque rien à ajouter car il a tout bien commenté, hormis qu'il y avait beaucoup de cavalerie selon le point de vue des nains !

Mais cette partie a été très excitante et je l'en remercie pour cela.
J'ai bien cru pouvoir m'en sortir pendant les 3 premiers tours en évitant le piège grossier que le chaos me tendait. Malheureusement les 2 suivants ont été ravageurs !  

Je regrette seulement de ne pas avoir eu l'occasion de tester les mineurs.

Par contre, je trouve intéressant d'utiliser la règle optionnelle sur les ordres ratés.
Comme les nains n'ont pas de cavalerie, le mouvement est encore plus crucial pour leurs courtes jambes mais un demi mouvement n'est pas déterminant dans la partie : c'est pas ça qui va lui rincer le gosier !  Very Happy

Sinon pour ceux qui le demandaient voici ma liste à 1500 pts :

1 Général
1 Maître des Rûnes
1 PAM (parchemin anti-magie)
1 épée du destin

2 unités de canons
1 canon à flammes
1 gyrocoptère

3 rangers
2 guerriers
1 mineurs
1 marteliers
2 tueurs de trolls

soit 13 unités et 1 BP = 7

MAGNUS
Revenir en haut Aller en bas
newlight




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2014

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:29

Très jolie bataille et superbe rapport. Merci pour cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:50

Enfin eu un peu de temps pour lire tout ça.

Merci pour ce rapport très clair et bien illustré. Les flèches aident bien à comprendre le tout. Peut-être que je tenterai ça dans un futur rapport également. Si vous pensez que ça manque dans mes rapports, n'hésitez pas à le dire.

J'ai serré les fesses pour les nains depuis le début de la bataille. Difficile de gérer une triple brigade avec deux chars du chaos et une unité de chevaliers... Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait en face !

Dommage que les mineurs ne soient pas apparus. Quand ont-ils raté leur jet d'apparition, au juste ?

Les marteliers semblent avoir pas trop mal géré l'attaque de la cavalerie légère de flanc, malgré tout.


Dernière édition par Marell le Fou le Mer 13 Fév - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUS

MAGNUS


Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/10/2014

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:38

" Malheureusement pour Magnus les Mineurs ont échoué à intervenir dans l'ultime combat opposant la cavalerie lourde à la principale ligne de bataille Naine. "  

J'avais prévu de les envoyer sur le flanc de l'infanterie en sortant des bois puis voyant venir la charge de cavalerie, j'ai préféré l'attendre pour venir dans son dos lors du dernier tour. Je pensais alors en tirer un avantage mais hélas le général a raté l'ordre ultime !  Crying or Very sad

Les marteliers ont bien résisté face aux Centigores et ont été aidés par des tueurs mais ensuite la seconde harde s'est enfui et cette unité n'avait plus rien à "écrabouiller". Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:49

Citation :
J'avais prévu de les envoyer sur le flanc de l'infanterie en sortant des bois puis voyant venir la charge de cavalerie, j'ai préféré l'attendre pour venir dans son dos lors du dernier tour. Je pensais alors en tirer un avantage mais hélas le général a raté l'ordre ultime !

Et il n'y avait pas moyen de les faire apparaître malgré tout avec votre règle optionnelle ? Ou ça n'inclue pas les apparitions de mineurs ? Smile

Enfin bon, quand les dés ne veulent pas, hein... Y a rien à faire.

Citation :
Les marteliers ont bien résisté face aux Centigores et ont été aidés par des tueurs mais ensuite la seconde harde s'est enfui et cette unité n'avait plus rien à "écrabouiller".

Leur rôle est plus celui d'enclume que de marteau, je pense... Malgré leur meilleure capacité d'attaque que les simples guerriers. A mon sens, j'ai l'impression qu'ils ont rempli leur rôle. Ils ont tenu une attaque de cavalerie de flanc. C'est un point non négligeable que la défaite a occulté.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:59

Marell le Fou a écrit:
Et il n'y avait pas moyen de les faire apparaître malgré tout avec votre règle optionnelle ? Ou ça n'inclue pas les apparitions de mineurs ? Smile

Trop puissant d'appliquer cette règles aux mineurs ou aux coureurs d’égout, cela leur permettrait d'apparaître à coup sûr.

Citation :
Les flèches aident bien à comprendre le tout. Peut-être que je tenterai ça dans un futur rapport également. Si vous pensez que ça manque dans mes rapports, n'hésitez pas à le dire.

Vu que je partage aussi le rapport sur des forums plus généralistes (pour la propagande What a Face ); je me suis dit que cela serait plus parlant et que cela soulignerait bien l'importance des mouvements dans le jeu. Je me contente de montrer les manoeuvres les plus importantes ceci dit.

Citation :
J'ai serré les fesses pour les nains depuis le début de la bataille. Difficile de gérer une triple brigade avec deux chats du chaos et une unité de chevaliers... Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait en face !

Oui, pour le coup j'avais beaucoup de cavalerie, pratiquement autant que dans ma liste à 2000 points (il manquait juste une unité de centigores). Mais je tenais vraiment à déployer une armée bien peinte pour une fois et sans aucun vieux truc hideux (comment ça mon excuse n'est pas crédible ?! Rolling Eyes ).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:47

C'est une très bonne excuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Chute de Kazad Lok] Prologue II Empty
MessageSujet: Re: [La Chute de Kazad Lok] Prologue II   [La Chute de Kazad Lok] Prologue II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Chute de Kazad Lok] Prologue II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chute de Kazad Lok - Prologue I
» Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2
» Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3
» Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Le contexte
» [TdA] Prologue - Siège de Bolgasgrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: