Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Gilles G) Garde Impériale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

(Gilles G) Garde Impériale Empty
MessageSujet: (Gilles G) Garde Impériale   (Gilles G) Garde Impériale Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:27

Bonjour à tous,

Dimanche j'ai déballé et ébarbé les unités de mon Armée Impériale qui constitueront la Garde de celle ci.

3 Hallebardiers d'élite et leurs Tirailleurs et 2 unités d'Arquebusiers d'élite.

Photos d'ensemble: 
(Gilles G) Garde Impériale <a href=(Gilles G) Garde Impériale 19032001525418973516166192" />

ces deux types d'unités sont sculptées différemment. Les Hallebardiers sont en binômes comme des troupes armées d'armes de jet (Arquebusiers par exemple) et un blister permettait de mettre 4 binômes par socle. Les Arquebusiers sont socles par binômes aussi mais les deux combattants sont l'un à coté de l'autre et non l'un derrière l'autre. la composition du blister restait classique pour des troupes de ce type. J'ai choisi de socler les Hallebardiers par 6 et non par 4 car autrement l'unité paraissait un peu "légère" par rapport au Hallebardiers classique. Il m'a fallu un peu plus de blister pour le résultat que vous voyez sur la photo, car 5 ont été nécessaire pour faire 3 unités. Mais je ne regrette pas. Je me dis même qu'une quatrième unité rendrait la Garde encore plus impressionnante… 

Des photos des détails: 
[img](Gilles G) Garde Impériale 19032001531318973516166197[/img]

[img](Gilles G) Garde Impériale 19032001530518973516166195[/img]

[img](Gilles G) Garde Impériale 19032001525718973516166193[/img]

Et un gros plan pour comparer les Hallebardiers classiques et d'élite: 
[img](Gilles G) Garde Impériale 19032001543718973516166205[/img]

Et voilà ! il n'y a plus qu'à peindre et mettre un petit fluff autour de tout ça !

Gilles

_________________
(Gilles G) Garde Impériale 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

(Gilles G) Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: (Gilles G) Garde Impériale   (Gilles G) Garde Impériale Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:31

Petite précision:

Le Commandant de la Garde et le Porte-drapeaux viennent du blister de personnage, car aucune de ces deux unité n'ont de barrette de commandement.

_________________
(Gilles G) Garde Impériale 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

(Gilles G) Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: (Gilles G) Garde Impériale   (Gilles G) Garde Impériale Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:36

Je suis très fan ! Effectivement, c'est mieux avec 7 figs de front que 4. L'effet de masse y est bien.

Par contre, je suis surpris de voir toute l'unité avec la hallebarde en arrière. Pourquoi ne pas avoir mixé avec le premier rang qui pointe son arme vers l'ennemi ? Et gardé cette pause un peu "en retrait" pour le second rang ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

(Gilles G) Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: (Gilles G) Garde Impériale   (Gilles G) Garde Impériale Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:47

Un petit KS pour financer des personnages ne serait donc pas un mal manifestement. Wink

J'ai hâte de voir les premières figurines peintes ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





(Gilles G) Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: (Gilles G) Garde Impériale   (Gilles G) Garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Gilles G) Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Gilles G) Centaures
» [Gilles][WIP] Tour de siège
» [Gilles] Guilde des Aérostiers
» [Gilles][WIP] Chars démoniaques de Khorne
» Zénobie de Palmyre par Gilles Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: