Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ancient vs Fantasy en Albion

3 participants
AuteurMessage
patatovitch

Ancient vs Fantasy en Albion Empty
MessageSujet: Ancient vs Fantasy en Albion   Ancient vs Fantasy en Albion Icon_minitimeMar 9 Avr - 1:37

Bonjour,

J'ai une petite campagne WFB en cours en Albion (Dark Shadow) et je me demandais s'il était possible de faire s'affronter une armée Fantasy (du Chaos par ex) avec une armée historique (des celtes par exemple qui seraient pour l'occasion Albionnais).

Est-ce que les listes d'armée Fantasy et histo sont équilibrées entre elles ?
Comment ajouter de la magie à une liste histo ? (d'ailleurs, il y avait pas des règles Warmaster pour Emissaires/Oracles sur Albion ?)

En attendant de vous lire, je vous prie d'agréer, mes seigneurs, l'expression de ma totale gratitude. Si.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Ancient vs Fantasy en Albion   Ancient vs Fantasy en Albion Icon_minitimeMar 9 Avr - 1:56

Je ne peux pas te répondre pour les équilibres entre WM Fantasy et Ancient.

Par contre je peux te confirmer qu'il y a des règles pour l'albion. Si tu veux, je scannerai les passages du Warmag.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Ancient vs Fantasy en Albion   Ancient vs Fantasy en Albion Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:26

Je crains que non… Même si en théorie, le calcul des coûts des unités est identique, il y a trop de différence, à commencer par le soclage de la cavalerie. ce déséquilibre risque de te donner une partie à sens unique. De plus certaines règles comme celle des Tirailleurs (Skirmishers) ne fonctionnerait que pour ton armée historique.

Il y a effectivement une liste Warmaster Fantasy Albion qui te donnera une partie beaucoup plus équilibré.

Tu la trouve ici: http://wm-selector.appspot.com/ dans l'onglet Trial Army Compendium 2009.

Bien à toi.

Gilles

MessageSujet: Re: Ancient vs Fantasy en Albion   Ancient vs Fantasy en Albion Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:17

Merci.
Le Trial Army Compendium 2009 comble tous mes vœux.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Ancient vs Fantasy en Albion   Ancient vs Fantasy en Albion Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:08

Alors c'est parfait ! cheers

Bonne partie !

Pour les figs, le sculpteur de TUB https://www.trolls.cz/collections/10mm-fantasy-miniatures est en train de faire l'armée qui t'intéresse ! les chars sont en WIP.

Gilles

MessageSujet: Re: Ancient vs Fantasy en Albion   Ancient vs Fantasy en Albion Icon_minitime

Ancient vs Fantasy en Albion
Page 1 sur 1