Supporting Stands & Drive Backs (Soutien et replie):
Cette règle rend les formations profondes plus difficiles à faire reculer sur des tirs et à pour but de garder plus facilement la ligne de front intact que dans les règles normales. Cette règle prend plus de consistance avec des grosse batailles médiévales.
Quand une unité subit des touches suite à une attaque par tir, il faut lancer des dés pour le recul comme décrit dans les règles normales. En supposant que l'unité ne soit pas détruite (traduction de routed ?) à cause du résultat, le recul est modifié de la façon suivante:
1° Si une unité est soutenu comme pour un combat alors la distance de recul est réduite de 1cm pour chaque socle d'une autre unité apportant un support. Les soutiens qui comptent sont ceux qui compteraient pour un combat sauf si le socle de soutien appartient à l'unité testée. De plus une unité qui doit tester son recul ne pas aussi soutenir une autre unité qui recule.
Exemple: Une unité en ligne est soutenue par 2 unités, 3 socles par l'arrière et 1 sur le côté. L'unité subit une touche de tir, et le résultat du dé est 4, faisant normalement reculer l'unité de 4cm. L'unité ayant 4 supports, ceux ci annulent le recul ! Si le résultat du dé avait été un 5, l'unité aurait reculé de 1cm et sur un 6 l'unité aurait reculée de 2cm et serait devenu Confuse.
Commentaire: notez que cette règle ne fait que réduire la distance de recul d'une unité. Elle n'affecte pas les règles normales de Destruction ou de Confusion de l'unité. Toutes les autres règles relative au recul s'applique (laissez passer) normalement, que l'unité soit soutenue ou pas._________________