Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Décors] Tour flottante elfe noir

Aller en bas 
+12
-MFT-
Balbann
Alahel
argrom le boucher
Flogus
Marell le Fou
Toison d'or
Gilles Guerrier
Mocchus
Moebius
Vincent
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:13

J'ai pris il y a quelques mois la tour du sorcier, qu'on trouve chez supremelittleness pour 5 GBP.

http://www.supremelittleness.co.uk/sld-10mm/fantasy10mm.htm

J'ai pris 2 modèles, donc je ferai p'tet dans la foulée la seconde. Par exemple avec une base pour la rehausser, ou quelque chose du genre.

En attendant, le montage est simple. Pas de mode d'emploi, et en même temps je crois pas m'être trompé en supposant que le montage se fait comme ça, avec la pièce horizontale du haut texturée pour dessiner des dalles.

Les 8 pièces en forme d'arc de cercle de moins en moins large, une fois empilés, ont bien l'air de former un escalier.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48823556137_519985ee58_b

Je ne m'attendais par contre pas à ce que les murs soient en carton fort. Et en même temps, ça a l'air d'être assez solide. Les bords ne sont pas biseautés et ça a l'air assez dur pour se poncer si besoin. On doit aussi pouvoir carrément s'en passer. Je pense que je le ferai néanmoins pour assurer un meilleur collage sur les parties en MDF

Evidemment, je ne pouvais pas laisser tout tel quel, donc j'ai décidé d'ajouter une très fine baguette sur l'épaisseur des 6 arrêtes principales. C'est totalement inutile en réalité, bien évidement. Ça me permet :

1) d'y passer du temps en me collant les doigts.
2) d'utiliser ces baguettes bien trop fine pour servir à autre chose que je n'aurai jamais du acheter il y a qq années.
3) commencer à préparer une différence d'apparence avec une hypothétique seconde tour.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48823399861_2258573a2f_b

Je suis en train de fouiller mes bits d'elfes noirs pour trouver des chaînes, des crochets, et même des ailerons eldar noirs pour voir si je peux ajouter des pics et autres trucs saillants sur les flancs un peu lisses à mon goût.

Est-ce que d'autres personnes ici ont aussi monté ce modèle ? Je veux bien des retours si il y en a, avant de tout coller.


Dernière édition par Marell le Fou le Mar 31 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:13

La base est intéressante mais comme d'habitude avec le MDF cela donne un aspect squelettique qui nécessite beaucoup de travail pour être effacé.

Mais je ne me fais pas trop de soucis, tu vas régler le problème sans difficulté. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:19

C'est mon premier décors MDF et effectivement j'ai l'impression que la base va être trop lisse et anguleuse. Pour de l'elfe noir ça peut heureusement passer. Je ne compte pas acheter des équivalents pour d'autres races par contre.

Je vais essayer de bitser tout ça, et on verra bien ce que ça donne.

Je suis en train de réfléchir à la seconde en parallèle... Je pense la faire plus grande, avec une base probablement dans la même mousse bleue que la forteresse naine. Avec peut-être un thème "hangar à bestioles", genre grilles, cages géantes, etc.

J'ai aussi penser à rééditer ce que j'avais fait pour une tour de sorcier à Man O'War : faire une tour qui flotte dans le vide, sur un espèce d’îlot de terre volant. Ce qui pourrait aussi me permettre de m'en servir dans un hypothétique monde d'AoS...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:28

Je suis pas fun du MDF non plus. Et ce modèle n'est pas assez élancé pour de l'Elfe Noir à mon avis Wink

Pour ce genre de décor du carton et de la plaque plastique sont à mon avis, plus faciles et travailler, moins chers et fournissent un meilleur rendu. Un de GS permet de parfaire le rendu mais ce n'est même pas obligatoire. C'est comme cela que j'avais fait mes tours Elfe Noirs(référence: https://warmaster-fr.niceboard.com/t1496p50-vincent-projets-en-cours).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:42

C'est mon premier turc en MDF et déjà je trouve que tout ça va grave manquer de relief. Trop lisse, trop plat... Il va falloir que je rajoute des trucs un peu partout je pense.

Je me suis pris ce matin sur un site de bits des bits eldar noirs. Des ailerons, ce genre de choses... Ça pourrait m'aider à faire des pics supplémentaires.

Je me sens pas assez fort en carte plastique pour réussir à monter une tour de zéro... La tienne est vraiment belle. Faut que je réfléchisse à comment améliorer la mienne, ou même la transformer complètement.

Je vais peut-être en construire une "telle quelle" et customiser la seconde grâce aux enseignements du premier montage.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:29

Je pense qu'il faudrait boucher les surfaces vides en fait, cela doit être faisable avec de la carte plastique j'imagine.

Le truc est utilisable tel quel (peint bien entendu) pour se constituer une table efficace sans trop se prendre la tête mais pour quelqu'un d'aussi attaché aux détails que toi je pense que cela ne va pas forcément convenir. Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMer 2 Oct - 0:47

Nan mais là c'est que la structure, hein. Y a des cartonnettes avec des fenêtres et des portes taillées dedans qui vont aller boucher les murs Smile

C'est cheap mais pas autant que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMer 2 Oct - 1:52

Marell le Fou a écrit:
Nan mais là c'est que la structure, hein. Y a des cartonnettes avec des fenêtres et des portes taillées dedans qui vont aller boucher les murs Smile

C'est cheap mais pas autant que ça Very Happy

Ah ! J'ai rien dit alors, avec tous les détails et finissions que tu vas ajouter, cela va être top sans aucun problème.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMer 2 Oct - 3:51

Voilà une photo avec un pan cartonné posé. Il y en a une seconde série, plus petite, qui va devant celle-cu. Pour donner un peu de reliefs.

Et j'ai terminé de coller les baguettes... C'était long et chiant Smile

[Décors] Tour flottante elfe noir 48831485647_97eafc01e9_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:05

Voici là progression au gré des jours de la semaine, ou j'ai parfois passé un petit quart d'heure ou une demie-heure volée à faire avancer la tour.

Voici les bits que j'ai pu sélectionner de prime abord comme "intéressants".

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855570311_d0e67b3c5f_b

Ce truc vient par exemple du chaudron de sang, et devrait servir de rambarde pour décorer les alentours. Je m'oriente en effet de plus en plus vers un socle imposant, dont la tour serait le point central.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855212723_a74e0af961_c

A droite ici on voit un flanc de la tour avec un bits de chaîne avec un emblème elfe noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855768262_8582e65f10_b

Un petit rappel de l'échelle.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855212948_be29177252_b




Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:11

Suite de la tour pendant le week-end...

Plus ça va, et plus j'ai envie de faire une tour dans un contexte de décors vraiment original. Et je pense à une tour de sorcier Elfe-Noir flottant au dessus du champ de bataille, sur un éperon rocheux arraché à Nagaroth. Une sorte d'arche noire volante, et non flottante. En plus petit.

Pour le moment, je me suis penché sur mes bits et ils m'ont inspiré une disposition comme ceci. Une sorte de parvis, avec deux barrières en arrondi. Un portique (qui devra avoir des montants, pour le moment il tient sur ses bannières verticales), et un escalier bordé de barrières à piquants, qui descendrait jusqu'à... Quelque chose.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855768437_1f5162311f_b

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855570741_840d22e7cc_b

Le quelque chose en question pourrait être une simple petite aire d'aterrissage.

Elle pourrait par exemple héberger le pégase noir du maître des lieux. On pourrait prévoir de prendre une fig de pégase breto, couper le haut du cavalier pour le remplacer par un haut d'elfe noir. Et en même temps, si tout cela est devant la tour, j'ai peur que ça gâche la vue sur l'entrée. Donc ça pourrait plutôt être un peu sur le coté, après réflexion... Je pense au fur et à mesure ou j'écris, là, hein...

Test de bitsage pour donner du relief aux façades avec fenêtres : ajout d'épaulettes elfes noirs. J'ai finalement retenu le modèle de gauche, avec la plus longue en dessous.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855213293_c813b23996_b

Et collage. Ca va un peu vite... Et en même temps, j'ai pas forcément envie d'y passer des années, à ce décors. Tout peindre, puis tout coller aurait sans doutes été plus intelligent.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855570936_707b8fe89d_b

Il me faut des trucs pour ornementer les façades lisses.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855213418_7c07b4bc86_b

Et je réfléchis aussi à mettre des trucs en bas des murs. Ici un test non concluant de barreaux de cages gigantesques, genre pour des monstres. L'idée de monstres en sous-sols me plait, et en même temps pas présentée comme ça. Si je fais effectivement un socle d'île flottante, ce sera délocalisé dans les profondeurs des fondations de la tour.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855768827_3a3ae36bce_b

J'ai de beaux bits de braseros... Faut réfléchir à où les poser. Là, comme ça, c'est pas ultime. Je les aurai bien vus en haut des piques de la tour... Et en même temps ça me parait difficile à ajouter. A voir. Peut-être à tester de part et d'autre de la paroi verticale comportant la porte d'entrée... Bref, le bits est sympa et pour le moment mal exploité.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855213718_8ff042e1cf_b

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855767787_74a94ecfc2_b

Quelques idées pour décorer le haut de la porte. Merci de me donner votre avis !

1) Haut livré avec la tour.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855213858_bca87f3979_b

2) Truc qui vient de je sais plus où...

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855768987_3e2ff6ec1b_b

3) Double pointe (normalement c'est une arme, je crois).

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855769232_8dbd1ea8aa_b

4) Décoration de casque Elfe Noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855769417_7ac9a41d8a_b

5) Décoration de casque Elfe Noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855769507_282c465fe6_b

6) Décoration de casque Elfe Noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855571801_6dd8a12920_b

7) Décoration de casque Elfe Noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855214218_6504ae834e_b

Cool Dragon

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855572001_4d331dcc20_b

9) Dragon 2

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855572091_6ca8323483_b

Ensuite ben un peu de peinture, pour test. J'ai pour le moment essayé d'éviter le tout noir ou tout gris foncé. Je suis parti sur juste les arêtes grises/noir. Pour le moment c'est juste la sous-couche gris foncé.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855214873_4bfc4db672_b

Et l'intérieur rouge sombre.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855572711_0e9180d018_b

J'ai commencé à mettre en doré les barrières et j'ai choisi aussi de prendre les bits de chaînes avec crochet et icône elfe noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855572761_db6a1506a4_b

Et je pense les mettre sur les façades sans fenêtres pour les décorer un peu. Comme ça, un peu en haut...

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855214943_1342bc1e14_b

Ou peut-être comme ça, plus bas.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855770582_ba5c3b105f_b

Je voulais tester une façade rouge. J'ai peint le coté intérieur d'une des parois... Et c'est pas très concluant. J'abandonne l'idée.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855570271_5eaed79e88_b

Test radicalement différent, en peignant au contraire en ivoire la tour elle-même.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855768022_fb2f5646b9_b

C'est assez joli. J'aime bien et en même temps ça fait pas trop elfe noir, peut-être. Là, je veux bien votre retour pendant que je continue à peindre l'intérieur Wink

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855570106_ac511c3cd8_b

Bon pour le moment c'est plat, hein. Faut imaginer des lavis, des highlights...

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855767857_8d96cab5f9_b

[Décors] Tour flottante elfe noir 48855569876_4f17255b8d_b

Et voilà pour la journée.

Pour ceux qui ont repéré le petit Sylvain de Princesse Mononoke, c'est pour un décors familial sous cloche. Si vous êtes aussi intéressés, je vous ferai des photos.


Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:41

Et pour la réflexion à propos d'une tour sur une île flottante, voici qq inspirations.

Sur celle-ci, j'aime l'ambiance vieilles ruines. Et en même temps, pour des elfes noirs, faudrait enlever la végétation, qui apporte pas mal de choses à l'ensemble. Garder le coté ruine décrépie, avec notamment l'escalier qui part en miettes, par exemple. Et les vieilles arches à moitié éboullées.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48861571673_38692eb1c2_b

Ici j'aime bien le coté étagé du truc. Des parties de l'île sont plus basses, ou plus hautes. C'est là qu'on ferait apparaitre, dans le sous-sol, le coté "hangar à bestioles", avec des cages sombres et des pattes griffues qui en sortent.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48861571778_d1620baa2c_b

Et, probablement à mixer avec le coté étagé, j'aimerai faire une île en plusieurs morceaux. Si c'est ambiance elfe noir, je dirais bien reliés par des chaînes, par exemple. Et/ou par un petit pont, cachant une tige métallique pour maintenir le tout, probablement.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48862293387_cdbeaaea2d_c

On pourrait se permettre des trucs assez aériens si le socle est assez grand et stable. Je prévois de le lester avec genre un plomb de pêche pour garantir de l'assise à tout ça.

Ma plus grande hésitation est... Sur l'absence de végétation. Une île flottante avec végétation, c'est la pure classe. Une sans végétation ? Mmm... Faudrait vraiment lui trouver une ambiance pour que ça reste intéressant.

Genre un sol gris avec des cristaux ambiance Naggaroth ? Ca pourrait le faire, d'autant plus que j'ai des cristaux en déco ajoutables... Et en même temps je ne sais pas si ça suffirait à faire une jolie île. Un petit volcan dans un coin ? Ca commence à prendre de la place, et donc faire du poids... Et en même temps ce serait sympa, un peu de lave qui coulerait magiquement à la place d'une rivière, sans début ni fin autre que pure magie.

Il y aurait aussi des dalles, pour quand même faire civilisé. A voir pour le style des dalles. Celle que j'utilise pour mes nains n'irait pas trop, par exemple. Des ruines ici et là, aussi. Témoin d'un passé glorieux et oublié.

Je note donc :

- Sol de rocaille grise.
- Cristaux.
- Lave.
- Dalles.
- Ruines.

Voyez-vous d'autres éléments qu'on pourrait mettre pour faire à la fois beau et elfe noir ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:19

Pour la tour j'aime bien l'option 3 mais les divers dragons sont très bien aussi.

Je n'ai pas compris quel schéma de couleurs tu souhaitais utiliser au final ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 8 Oct - 5:46

J'aime bien la n°9 , avec la tête de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:41

J'aime pour ma part bien la 3 également... Et les deux dragons.

Pour le schéma de couleurs ben je ne sais pas trop ! Au début je partais sur du très sombre intégralement, tout en me disant que ce serait difficile à peindre... et en cours de route, je me suis rendu compte qu'un fut couleur ivoire et des arêtes foncées, c'était pas beau... Donc pour le moment je me suis arrêté là.

Avantage : je trouve ça joli et lisible. Et pas monochrome.
Inconvénients : ça fait pas très elfes-noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:55

Je suis un peu à la bourre … je préfère la tête de dragon  Very Happy

pour te donner une idée bien que j'imagine que t'as déjà cherché…

https://bibliotheque-imperiale.com/images/a/a3/Naggarond1.jpg


La solution ne serait pas de la faire comme tu voulais au début extrêmement sombre puis d'ajouter les flammes violettes autour, tout en haut et de peindre seulement le reflet sur la tour en elle même … bon … c'est plus facile à dire qu'a faire … on est d'accord

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:16

Superbe, ton illustration... Et elle m'aide aussi pour la base de la tour.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48867469701_99c2a3ab22_c

Je n'avais pas encore été regarder. Je me souvenais qu'en gros, ça ressemblait à des flèches noires acérées de partout.

Un bâtiment tout en noir, j'ai peur que ce soit très monochrome et assez peu lisible. C'est dur de faire un beau travail sur un noir intégral. Et en même temps, ce serait un défi... Ça va peut-être finir comme ça.

Pour le moment, j'essaie de récupérer des ailerons eldar noirs de 40K ou sur le chariot de sang 28 mm, pour essayer de les poser verticalement sur ma tour... Voir si ça pourrait faire des pointes. C'est difficile à récupérer par chez moi, genre... Donc ça va prendre du temps. Hélas.

Du coup, je vais sans doutes commencer à bosser sur le socle la prochaine fois.

Merci pour vos retours à tous sur le haut de la porte. Pour ceux qui n'ont pas donné leur avis, n'hésitez pas à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:30

Une tour volante DE est une super idee!
Pour avoir une ambiance DE il faut qu'elle soit sombre je pense.

Peindre du "noir" n'est en fait pas tres difficile.

Garde en tete que peu de matériaux sont veritablement noirs, ils sont plutot sombres. Et même les materieux noirs reflètent la lumiere et ont donc tout un eventail de nuances de gris ainsi que des reflets colores. Techniquement cela se fait bien en travaillant en gris colores et en glacis; evite d'utiliser du noir, c'est tres dur a travailler correctement.

Exemple
[Décors] Tour flottante elfe noir E77ee878bcc63c3019fbdfa10911803f
Ici la couleur de base est un gris bleute, travaille en degrades, et le noir pur n'est utilise que sur les ombres dures et profondes (et encore, c'est un mauvais choix a mon avis, le rendu aurait AMHA ete meilleur en utilisant un rouge tres sombres ainsi qu'un socle tirant sur le rouge desature; cela aura apporte richesse et contraste).

Le meme se fait avec un gris-violet, un gris-rouge, un gris-vert, etc.

Si la tour est bien sombre il faut apporter du contraste pour que la piece soit lisible et flate l'oeil.
Une technique simple est l'utilisation de sources de lumieres flashantes. Comme les feux violet-pales et les effets de lave dans l'illustration que tu as partage. C'est un contraste clair obscure (et de valeur) qui marche bien si la tour est bien obscure et la source de lumiere bien claire et occupe une surface reduite. Sinon ca ne marche pas et il faut utiliser qque chose d'autre. Dans une composition sombre il est efficace de cummuler ce principe avec un contraste de complementaires: toujours dans ton illustration le violet des feux est la couleur complementaire du vert teintant les cieux p.ex.

Ce sont des techniques simples mais qui permettent de donner vie a une piece sombre qui serait sinon plate et interessante. Attention toutefois aux lumieres, pour fonctionner il faut prendre le temps de faire un OSL (effet de lumiere) sinon le resultat ne sera pas convaincant.

Dans ton cas les possibilites sont infinies.

Tu peux avoir une tour noire (obscure) percheesur un eperon de roche gelee (clair), en teintant la glace de bleu et en ajoutant des effets de rouille en glacis et coulee sur la tour tu ajoutes un contraste elementaire.

Tu peux aussi faire une tour noire (obscure) perchee sur une roche noire de la meme matiere, et utilisee les lumieres (claires) pour dessigner toute ce qui doit etre visible: sommet de la tour, fenetres, flambeaux autour de la porte et le long du chemin. Avec des reflets lumineux evidement. Et tu ajoutes une cascade de lave dont la coulee masque le socle. La lave pas trop pret de la tour sinon c'est dur d'hamoniser les couleurs et les contrastes (c'est ce qui est fait dans ton illustration di'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:21

Trop facile ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:36

Merci Vincent pour ton intervention. Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'avais pas les photos depuis mon poste hier, le firewall chez mon client les bloquait. Elle me rappelle tout à fait ton aide pour mon projet de piliers nains (que j'ai toujours en tête).

Citation :
Une tour volante DE est une super idee!
Pour avoir une ambiance DE il faut qu'elle soit sombre je pense.

Je pense de plus en plus m'y diriger. J'hésite pour le moment à partir sur la tour que je viens de monter, ou à construire la seconde que j'ai et la bitser dès le début. Le problème principal et que je n'ai pas encore les bits que je veux. J'aimerai choper par exemple les lames du chaudron de sang, ou des équivalent à travers la gamme Elfes Noirs AoS ou Eldard Noirs 40K.

[Décors] Tour flottante elfe noir 48872644366_f4263289de_c

Ca me permettrait de faire une coiffe ou d'ailleurs une base plus elfe noire. Bref, tout cela repousse un peu la mise en oeuvre de la tour elle même... Hélas. Je ronge mon frein. Du coup, pourquoi pas bosser sur le décors de l'île elle-même.

Je pense que j'ai bien progressé au niveau des effets de lumière dernièrement (tout est relatif Smile ). Du coup, je sens un peu mieux le défi faisable que quand tu me conseillais pour le Pilier nain.

Citation :
Tu peux avoir une tour noire (obscure) percheesur un eperon de roche gelee (clair), en teintant la glace de bleu et en ajoutant des effets de rouille en glacis et coulee sur la tour tu ajoutes un contraste elementaire.

Tu peux aussi faire une tour noire (obscure) perchee sur une roche noire de la meme matiere, et utilisee les lumieres (claires) pour dessigner toute ce qui doit etre visible: sommet de la tour, fenetres, flambeaux autour de la porte et le long du chemin. Avec des reflets lumineux evidement. Et tu ajoutes une cascade de lave dont la coulee masque le socle. La lave pas trop pret de la tour sinon c'est dur d'hamoniser les couleurs et les contrastes (c'est ce qui est fait dans ton illustration di'ailleurs).

Que tout cela est tentant !

L'idée de la neige me plairait... La tour noire contrastant sur le sol blanc. Je voulais justement tester la Walahan Blizzard de GW. Est-ce compatible d'après toi ? L'option rouille me parle moins. Et en même temps pourquoi pas.

Je partirai bien sur une tour "noire" ou très sombre, des lumières violettes et... Du coup, en complément il me faudrait du verdâtre dans les ombres et du orange pour la lave ? Ou l'un des deux ? Avec un sol noir ?

J'ai du mal à composer le tableau pour le moment.

Eloigner la lave de la tour ne serait pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:46

Oupsss 2 jours off du forum et plein de questions de Marell sur son nouveau projet …

Il est inarrêtable !

J'adore l'idée de l'escalier monumental. C'est un beaucoup plus qu'un simple décor. Ça créer le point de départ du cheminement de la vision qui s'envole jusqu'en haut de la tour. C'est tout simplement génial comme idée.

1° la question de la déco de la porte

Plutôt le numéro 3 ou éventuellement les ornements de casques. Les Dragons j'aime pas ! Pour le premier j'ai l'impression que tu veux faire la tour d'entrée de Chinatown et même si le second passe mieux, il n'est pas dans l'esprit de l'architecture de la tour. Cette tour faire penser au construction massive comme celles des dictatures européennes du début du XXème siècle, et les décorations ne sont pas de ce type.

2° Pour la position des bits de chaînes avec crochet et icône elfe noir, plutôt la position haute, ils sont là pour "répondre" aux façades avec fenêtre, donc les mettre à la même hauteur me semble plus approprié.

3° Pour la couleur, reste sur du noir et demande à Vincent des photos de sa tour. il avait tout fait lui même et elle est vraiment superbe ! il l'avait faite pour un GD…

Gilles

NB: va plus doucement, on a du mal à suivre Razz

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:07

Après tu parles d'île flottante (Je préfère la crème brulée Razz Razz Razz ). Encore un super projet. Mais attention. Plantée toute seule au milieu d'une table, elle peut faire tache, d'autant plus qu'il y aura un décalage de niveau avec le reste de la table. Une flopé d'îles reliées par des ponts ne faits pas non plus une table jouable à Warmaster, même si l'ensemble doit en jeter un max. J'ai une petite idée mais je dois encore y réfléchir un peu pour l'intégrer come décors jouable. je t'en reparle rapidement.

L'idée de faire une fosse à monstre en dessous est aussi un truc qui me plait. On verrait des barreaux et on distinguerait au fond derrière un énorme monstre. Je verrai plutôt cette partie derrière la tour, pour ne pas surchargée le devant, déjà très riche et pour créer la surprise à celui qui fait le tour (avec le regard) de ton édifice.

Gilles

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:34

Citation :
Après tu parles d'île flottante (Je préfère la crème brulée Razz Razz Razz ). Encore un super projet. Mais attention. Plantée toute seule au milieu d'une table, elle peut faire tache, d'autant plus qu'il y aura un décalage de niveau avec le reste de la table. Une flopé d'îles reliées par des ponts ne faits pas non plus une table jouable à Warmaster, même si l'ensemble doit en jeter un max. J'ai une petite idée mais je dois encore y réfléchir un peu pour l'intégrer come décors jouable. je t'en reparle rapidement.

Je me suis posé la question. L'intérêt d'un tel diorama serait réellement purement esthétique et fluffique. Genre la tour du seigneur elfe-noir qui accompagne l'armée en campagne.

En dehors de ça, aucun intérêt...

Du coté des inconvénients, par contre, la liste est longue ! Ca prend de la place aussi bien sur la table que dans son rangement, c'est super fragile, faut lester le socle...

Coté élévation verticale, c'est autant positif que négatif. Ca donne du relief à la table, ce qui est sympa... Et ça créé une élévation qui ne peut pas être jouée, voir même ça perturbe la lecture de la table, dans le coté négatif.

Je botte en touche pour la table complète à base d'îles flottantes... Même si ce serait un superbe défi ! Very Happy

J'attends tes propositions avec impatience.

Notons qu'avec deux tours, faire une île flottante et une ancrée sur terre peut me pousser à faire un décors EN finalement posé au sol, et la tour flottante pourrait devenir une tour de sorcier impériale pleine de verdure. Tout est possible, même si j'aime l'idée d'une maléfique tour elfe noire arrachée du sol.

Citation :
L'idée de faire une fosse à monstre en dessous est aussi un truc qui me plait. On verrait des barreaux et on distinguerait au fond derrière un énorme monstre. Je verrai plutôt cette partie derrière la tour, pour ne pas surchargée le devant, déjà très riche et pour créer la surprise à celui qui fait le tour (avec le regard) de ton édifice.

Oui, je suis d'accords, il faudrait que ce soit lisible dans un second temps, pour les yeux curieux. Une patte qui dépasse, un tentacule qui se faufile... Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:58

Quelques idées en vrac...

Peut-être prévoir un décor en kit pour faciliter le rangement et le transport. Par exemple prévoir de séparer le socle et l'île.

Je pense qu'un gros élément de décor prenant du volume est important pour éviter d'avoir une table trop plate. Par exemple tes pyramides sont géniales pour ça.

Cela restera certainement un décor non praticable mais qui devrait donner une personnalité folle à la table. Par contre faut peut-être prévoir d'autres éléments (plus modestes et jouables) pour donner un aspect homogène et crédible afin d'éviter le syndrome "élément très particulier au centre d'une table lambda".

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitimeVen 11 Oct - 0:25

Merci pour ton point de vue, j'en étais presque à reconsidérer l'idée d'île elfe noir, qui me plait malgré tout bcp, pour en faire une plus végétalisée. Dur de trancher entre plusieurs idées.

Pour le décor en kit, comment penses-tu qu'on pourrait séparer les deux ? Via des aimants ?

Citation :
Je pense qu'un gros élément de décor prenant du volume est important pour éviter d'avoir une table trop plate. Par exemple tes pyramides sont géniales pour ça.

C'est noté. Pour info mes pyramides sont plus petites que la tour, même seule. La tour sur support flottant culminera sans doutes à 40 cm, genre. Voir 45.

Citation :
Cela restera certainement un décor non praticable mais qui devrait donner une personnalité folle à la table. Par contre faut peut-être prévoir d'autres éléments (plus modestes et jouables) pour donner un aspect homogène et crédible afin d'éviter le syndrome "élément très particulier au centre d'une table lambda".

J'espère bien pour la personnalité Smile

Que vois tu comme autres éléments plus modestes ? Tu veux dire des éléments de décors également dans le thème elfes noirs ? Ou juste d'autres éléments classiques, et néanmoins beaux ? Si c'es ça je pense en avoir, toute prétention gardée. Sinon effectivement il faut que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Tour flottante elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Tour flottante elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décors] Un obelisque haut-elfe
» [Décors I3D] Une tour en ruine
» Orthanc
» Le temple noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: