Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Décors] Tour flottante elfe noir

Aller en bas 
+12
-MFT-
Balbann
Alahel
argrom le boucher
Flogus
Marell le Fou
Toison d'or
Gilles Guerrier
Mocchus
Moebius
Vincent
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 3:33

Marell le Fou a écrit:
Pour le décor en kit, comment penses-tu qu'on pourrait séparer les deux ? Via des aimants ?

Par exemple, il y a maintenant des trucs surpuissants à ce niveau là.

Citation :
Citation :
Je pense qu'un gros élément de décor prenant du volume est important pour éviter d'avoir une table trop plate. Par exemple tes pyramides sont géniales pour ça.

C'est noté. Pour info mes pyramides sont plus petites que la tour, même seule. La tour sur support flottant culminera sans doutes à 40 cm, genre. Voir 45.

Du coup faudra peut-être une base assez large pour éviter d'avoir l'impression d'une simple flèche/colonne.

Citation :
Citation :
Cela restera certainement un décor non praticable mais qui devrait donner une personnalité folle à la table. Par contre faut peut-être prévoir d'autres éléments (plus modestes et jouables) pour donner un aspect homogène et crédible afin d'éviter le syndrome "élément très particulier au centre d'une table lambda".

J'espère bien pour la personnalité Smile

Que vois tu comme autres éléments plus modestes ? Tu veux dire des éléments de décors également dans le thème elfes noirs ? Ou juste d'autres éléments classiques, et néanmoins beaux ? Si c'es ça je pense en avoir, toute prétention gardée. Sinon effectivement il faut que j'y pense.

Je pensais à des éléments faisant écho à la tour en effet donc plutôt sur le thème des Elfes Noirs. J'ai pas trop d'idées mais cela peut être des bâtiments en dur plus modeste ou, si l'île se déplace, d'un campement qui accompagne ses mouvements. Edit : Ou même des rochers et/ou de la végétation de la même matière que ceux qu'on trouve sur l'île.
Le tout est d'éviter d'avoir un élément central qui "tranche" avec le reste, genre il a été posé là et puis c'est tout (même si cette dernière option est totalement viable quand on cherche juste à faire une table vite fait bien fait ceci étant dit).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:59

Citation :
Par exemple, il y a maintenant des trucs surpuissants à ce niveau là.

Je pense poser une plaque métal en haut du socle, et un aimant dans le bas de la tour. On peut même imaginer switcher la tour avec autre chose à terme, même si pour je ne vois rien à venir à ce niveau aujourd'hui.

Citation :
Du coup faudra peut-être une base assez large pour éviter d'avoir l'impression d'une simple flèche/colonne.

Tout à fait. Genre 10 à 15 cm de diamètre plus ou moins rond je pense.

Citation :
Je pensais à des éléments faisant écho à la tour en effet donc plutôt sur le thème des Elfes Noirs. J'ai pas trop d'idées mais cela peut être des bâtiments en dur plus modeste ou, si l'île se déplace, d'un campement qui accompagne ses mouvements. Edit : Ou même des rochers et/ou de la végétation de la même matière que ceux qu'on trouve sur l'île.
Le tout est d'éviter d'avoir un élément central qui "tranche" avec le reste, genre il a été posé là et puis c'est tout (même si cette dernière option est totalement viable quand on cherche juste à faire une table vite fait bien fait ceci étant dit).

Oui, ok, je comprend la remarque. On verra ultérieurement et je garde ça en tête.

Un grand véhicule cage qui contiendrait la horde des esclaves ? Un dragon terrestre avec une cage au dessus ? Ou juste des décors avec des drapeaux, ou truc de de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:28

Allez, après un samedi pourri passer à aider ma fille à ranger sa chambre... J'ai réussi à prendre un peu de temps pour moi dimanche.

Je suis parti sur deux cales de mousses que j'avais gardé. Partir d'un bloc plein aurait été plus sympa et bon, j'ai décidé de ne pas sacrifier mes gros morceaux pour le moment. Ils sont énormes, faut dire. Tailler dedans m'ennuyais un peu (moyennant quoi ils seront p'tet toujours intacts à ma mort... Bref...).

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528448_96550dee03_b

En continuant à chercher, je suis aussi tombé sur ces bits, qui pourraient me servir. Les pointes viennent de 40, et font un peu écho à mon autre décor EN réalisé il y a qq mois, une sorte de fut carré avec une pointe au sommet.

Les petits ponts viennent de Mighty Empire et font des passerelles sympa. A voir... J'ai mon idée pour les utiliser.

Il y a aussi des faces de statues antiques et elfiques à moitié détruites. Ça pourrait servir pour décorer le tout quelque part.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528748_1e20b6a4f1_b

En très gros, une impression générale de ce que devrait être le modèle à la fin en terme de volumes.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528743_8f0c7fb068_b

Trois îlots secondaires :

- Donc à gauche, appuyé contre le vase, une petite île verticale d'où arriverait la lave, qui coulerait sur le socle principal. Cette petite île serait donc au dessus de celui-ci, sur la gauche. En gros, au dessus du volume arrière un peu plus haut.

- A droite, j'aimerai faire une petite île, elle aussi au dessus du sol principale, retenue par des chaînes à celui-ci. Les chaînes rigides devraient le soutenir, pour donner l'impression de flottement. Problème, j'ai pas de chaines en plastique... Sauf celles d'un décors et ça m'ennuie de le découper (le même que celui que la Tribune Ludique a utilisé pour représenter le Bâton de Jade dans la dernière étape de la campagne).

- En bas à droite, position à déterminer, une petite île reliée par un petit pont. Ce serait la seule habitée et en même temps la plus proche de l'île centrale. Par exemple avec une petite plateforme de tir pour une baliste à répétition. Cela inclue une ouverture à ce niveau dans l'île principale. Et en même temps, c'est ce que je compte faire, pour donner de l'intérêt au dessous...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528858_cbafece679_b

C'est encore assez flou ? Vous en faites pas, dans ma tête aussi.

Pour me faire la main, j'ai commencé par tailler au cutter le dessous d'un des îlots... Et finalement j'ai essayé une texture en mordant à la pince et en arrachant. J'ai bien aimé. Ça fait pas lisse. Je me suis dit que pour du décors elfe noir, si je veux un sol un peu torturé, ça pourrait le faire.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528893_277f026481_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894062946_ceb3305a26_c

Je me suis fait chier avec ma perceuse à main à tailler dans l'épaisseur des bords d'un des petits ponts... Ça dépasse ici et là, on le voit pas trop sur les photos... Faudra masquer ça au Green Stuff...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894249367_b7761797bb_b

Et voilà de quoi faire un bel îlot flottant.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893529033_331cde083c_b

Faudra pas trop le charger en poids et en même temps c'est solide. Deux ou trois figs en 10 mm, une baliste à répétition en plastique (tirée d'une arbalète échelle 28 mm) et ça devrait le faire.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894063116_6584fe01fe_b

Puis, texture d'un second îlot. Les deux de droite sont prêts.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894063266_3c40765685_b

Je laisse pour le moment le troisième îlot, celui-de gauche avec la lave, et j'attaque le central.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894249657_16cb4a7249_b

C'est dur de faire du naturel avec des bouts rapiécés... Je taille vite fait une apparence générale. Ça reste assez grotesque.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894063391_4f7ba64a97_b

A mi-profondeur à droite, j'ébauche une plateforme.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894249897_b43f8a8cee_b

Elle est pas mal avancée et en même temps bien surplombée par la masse de la surface.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528708_9c562c5a01_b

Pour le moment je vois pas du tout l'arrière... Donc j'y touche pas. En plus, c'est pas tout à fait sec Very Happy Oui, j'assume, j'y vais comme une brute sans attendre. J'ai envie que ça avance et on est déjà dimanche.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894062631_11291cd033_b

Creusage de la crevasse où passera la lave. La faire en profondeur est sympa, je trouve. Et ça éloignera la couleur orange, comme on en parlait avec Vincent (si j'ai bien compris...).

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528558_f9bba4c187_b

Et j'ai décidé de tenter un texturage à la pince, là aussi...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894062431_50ace28bf0_b

Faire du volume en creux est assez facile. C'est mieux qu'avec un cutter en tous cas.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894250047_b695d2b985_b

Une demie-heure plus tard, de vrais volumes sympa apparaissent.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894063666_a910447f50_b

J'aime pouvoir aller facilement dans la profondeur... Et ça fait déchiqueté comme je voulais.. En même temps c'est p'tet un peu trop Nurgle ? Je reste avec le doute.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893529743_845f1ae95e_b

Ça donne ça avec la tour. Le volume est encore très conique. Faudrait le torturer encore davantage.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893529838_5365d7fa7e_b

Encore un peu grignoté vers la droite. Content de l'aspect que prend le stalagmite au dessus de l’îlot.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894250247_1b2d5958b6_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894250437_e8560c9f60_b

Un zoom s'imposait.

Donc j'aime bien le coté très creusé, avec des creux complètement tarabiscotés, torturés... Pour moi ça colle à un sol qui a été arraché au continent par la magie noire. Et en même temps, les elfes Noirs, c'est très "droit" comme magie... J'arrive pas à me dire si ça colle ou pas.

J'aime bcp que le stalagmite de droite revienne juste au dessus du pont qui relie l’îlot. On le voit pas trop, là, mais a fait un bel effet.

J'aime moins le coté Nurgle. J'ai peur du résultat une fois peint. Et en même temps, avec un sol très foncé dans les tons presque noir, c'est pas comme si c'était marron ou verdâtre.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893528468_43a96b6191_b

D'en dessous je trouve ça quand même assez beau.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893529958_8791492b02_b

Et au dessus, j'ai juste ce qu'il faut comme espace pour les bits auxquels j'avais pensé.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894064191_106638daa9_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894064266_171be410d1_b

A droite, la plateforme inférieure est biseauté, et une grotte s'enfonce dans les profondeurs. Il lui faudra une herse de métal solide.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893530248_ae36fe11a2_b

J'ai grignoté à la pince jusqu'à l'arrière. Il reste encore vierge, j'attend que la colle sèche. C'est de la colle à bois et elle a du mal à sécher à l'intérieur d'un truc en synthétique.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894250732_856f6fdc1f_b

Sur le plat, je compte ajouter des piquants qui jaillissent vers le haut, comme sur l'illustration du début de ce sujet.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893530353_c46d767851_b

J'aime décidément bien ce petit pont avec son îlot.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894250907_f5ce77703b_b

Bon y a encore du taf et en même temps ça a bien avancé, je suis content.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893530503_97680bdd68_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48893530638_9b70be4262_b

Voilà les piques posés en dernier. Ça séchera comme ça pour le moment.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894064716_13342bdba9_b

Avec une photo à 90° pour donner une idée du sommet...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48894251117_174a1cede1_b

Et voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:04

Shocked

Encore un chantier de fou !

J'adore l'idée des petites îles autour de la principale, c'est vraiment excellent.

A la vue des premières photos, j'allais te dire de ne peut être pas faire quelque chose de trop haut mais c'est peut-être trop tard là. Le soucis que je vois (du point de vue photographe amateur) est que les troupes au sol vont donner l'impression de manoeuvrer autour d'un bloc de rocher à l'envers et pas forcément d'une île flottante. Je ne sais pas trop comment l'exprimer clairement en fait. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:41

Citation :
A la vue des premières photos, j'allais te dire de ne peut être pas faire quelque chose de trop haut mais c'est peut-être trop tard là.

C'est jamais trop tard Smile

Citation :
Le soucis que je vois (du point de vue photographe amateur) est que les troupes au sol vont donner l'impression de manoeuvrer autour d'un bloc de rocher à l'envers et pas forcément d'une île flottante. Je ne sais pas trop comment l'exprimer clairement en fait.

Une île plus basse aurait signifié une île assez plate en dessous (un peu de la forme des îlots secondaires).

Ca aurait été possible, et en même temps je pense que ça aurait été moins joli. Le coté plat ne va pas trop avec les elfes noirs et le coté maléfique. Une forme verticale rend plus maléfique, va savoir pourquoi... Je pense que c'est surtout pour ça que je ne voulais pas un truc trop plat.

Après je peux raccourcir si vous pensez que ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:57

Je trouve que c'est un bon début, tu pourras tester pour un scénario une ile qui bouge et en bataille rangée une ile statique, faudrait qu'il y ait une possibilité de monter dessus, peut via des corde sur l'ile la plus basse ?

D'après moi il faudrait en faire plusieurs, sans forcément de tour dessus mais ça donnerai une table du tonnerre… je voulais le faire aussi … on ne sait jamais d'ici quelques années …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:40

Citation :
Je trouve que c'est un bon début, tu pourras tester pour un scénario une ile qui bouge et en bataille rangée une ile statique, faudrait qu'il y ait une possibilité de monter dessus, peut via des corde sur l'ile la plus basse ?

Un sorcier pourrait aussi aider à emporter des troupes dans la tour, je suppose, via un sort spécial. Pourquoi pas, ça pourrait être sympa !

Citation :
D'après moi il faudrait en faire plusieurs, sans forcément de tour dessus mais ça donnerai une table du tonnerre… je voulais le faire aussi … on ne sait jamais d'ici quelques années …

C'est pas si long que ça avec la technique de la pince pour texturer le dessous de l'île. Une île simple avec juste de la végétation, je pense qu'en deux demies-journées à peine c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:33

Marell le Fou a écrit:
Après je peux raccourcir si vous pensez que ce serait mieux.

Vu les débuts cela me ferait mal de te faire revenir en arrière. Continue comme cela, au pire cela sera une excuse pour faire d'autres îles complémentaires ! What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:01

Revenir en arrière ne me pose pas forcément de soucis. Je vais p'tet diminuer un peu la hauteur de la pyramide inversée suite à ta remarque. Je vais voir ça Smile

Faut garder un peu de volume dans le dessous si on veut suggérer une zone de hangar à monstres en même temps.

J'ai déjà donné qq coups de râpe depuis le week-end dernier. Pour essayer de gommer un peu l'effet "éponge de nurgle".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:52

Encore un projet fou… Mais à combien en es tu ?

Et si tu les faisais se rejoindre… une idée pour une tour Elfes Noires arrachée à la terre par un puissant mage, pour éviter qu'elle ne tombe au main d'une horde de Peaux vertes qui ont pris possessions d'une ancienne mine naine !

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 19101601445618973516463969

Vue en 2 dimensions:

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 19101601445618973516463970

Gilles

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:27

Wouh le challenge de table !!

On pourrait peut-être faire des trucs qui se rejoignent, avec des portails et tout... Et de là à le représenter sur la table, c'est pas gagné.

Par exemple on pourrait dire que tel portail amène à l'intérieur de la tour et que les troupes peuvent s'y battre... Et je pense m'arrêter à ça Smile

Des îles flottantes avec possibilité d'y placer des troupes, ça veut dire à strict minima 6 socles (deux unités qui se battent), ce qui inclue déjà pas mal de place... Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:55

Marell le Fou a écrit:
Des îles flottantes avec possibilité d'y placer des troupes, ça veut dire à strict minima 6 socles (deux unités qui se battent), ce qui inclue déjà pas mal de place... Pas évident.

Honnêtement je pense que l'intérêt est trop limité pour t'ajouter une contrainte supplémentaire. Mieux vaut considérer le truc comme un joli décor apportant du volume, de la personnalité et un certain côté narratif au champ de bataille plutôt que de chercher à en faire un élément jouable.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:02

Je suis d'accord avec François, perso je partirai sur deux trois iles ( quitte a garder le portail entre elles ) dispersées sur la table, après tu peux faire une règle comme quoi elles dévient selon les vents et elle peuvent bouger entre deux tours …

L'idée de Gilles avec deux niveaux ça me parait compliqué à mettre en œuvre pour pas grand chose en plus … sauf si on fait deux tables … une souterraine et l'autre à la surface avec les iles et là on jouera sur 3 niveaux Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:58

Jouer sur plusieurs niveaux serait fun, dans l'absolu. Genre les sous-sols d'une cité naine comme il le propose. Et dans ce cas, je suis plus fan, comme tu le propose, de deux tables séparées, quitte à ce qu'il y ait des passages communiquants, pour le plaisir du jeu.

Deux ou trois îles pour décorer, ce serait quoi pour toi l'intérêt ? "Juste" décorer ou autre chose ?

Vu comme la sculpture du bas est allé vite avec la technique d'arracher des petits bouts à la pince, ce serait possible d'en faire d'autres assez rapidement. Et dans ce cas, je serai davantage tenté d'en faire avec un thème végétation classique, verdoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:51

Mon idée est de te voir faire une table encore plus hors norme que hors norme!

Tu as déjà la base des deux tables les faire se rejoindre ferait durer le WHaououou encore plus longtemps, lorsque que quelqu'un la verra.

Alors:

1° L'idée de l'île flottante est AMHA à traiter comme le dit François, comme un beau décor, impénétrable, pour ne pas créer de problèmes de règles. (Imagine que c'est un lac ! tout simplement !)
2° Faire d'autres îles serait une erreur car tu auras une table très chargée en décors… injouable ou difficile à jouer.
3° pour le jeu multi niveau, ça permet des interactions entre deux tables à d'autres endroits que sur les flancs, ce que je trouve intéressants. A tester.
4° pour le stockage les tables sont déjà empilées Razz Razz Razz

Gilles

NB: même si je pense que pour simplifier les parties, il est préférable de pouvoir déplacer la table du haut sur une autre table. (d'où l'idée d'y mettre des pieds comme sur mon dessin n°1)

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:32

OK je comprends mieux.

Pour le moment je vais essayer de finir assez vite le socle de la tour, puis la tour elle-même quand j'aurai les bits. Puis revenir à mon projet de table naine (entre temps il peut y avoir d'autres trucs car j'ai récupéré hier les impression 3D présentées sur l'autre topic... Pas eu le temps de faire les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:23

Quelques photos après avoir chipsé les pointes que j'avais rajoutées.

Là je veux bien votre avis. J'ai toujours cette impression de "c'est beau et ça ne fait pas Elfe Noir" qui me suis.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48915756241_03230fd4ea_b

Désolé c'était le soir donc flash ou flou...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48915757111_c7e2e9db6d_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48915230358_ecc1fc40b7_b

Je trouve que les pics font trop rajoutés pour le moment...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48915961772_c5fe5b7a8c_b
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:46

Bon, tout seul, comme ça , ça fait pas Elfe noir… mais avec la tour dessus, on ne se pose pas la question Wink

Honnêtement pour les pics, on ne pourra savoir si ils sont en trop que quand on les verras avec la Tour ! Comme ça, c,est difficile de juger, car bien habillé, ils peuvent apporter du volume à ton île.

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:08

Continuage du grignottage. J'ai aussi mis quelques coups de râpe pour éviter l'aspect trop éponge. Avec plus ou moins de succès...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48928214777_658e72fa86_b

Et j'ai terminé l'arrière. J'ai essayé de donner du volume en mettant des bosses, des creux, des piques...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48928024351_7baaed0d44_b

Et voilà, je vais m'arrêter là je pense.

J'ai creusé une pente à l'avant, ou il y aura à terme un escalier. Il faut que j'élargisse le truc, d'ailleurs. Demain, sans doutes.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48928215857_15e03e72b0_b

Et avec la tour :

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48927490493_b3cca79b10_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48927490948_6a074d6fbd_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48928026381_1816e93ca7_b

Gros plan sur le dessous.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48927491683_8b82e60d20_b

On voit un peu mieux là les creux et bosses.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48927488253_e15ebcbcb3_b

Et on coule le tout dans la PVA badigeonnée au pinceau.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 48928022656_213d93821e_b

La suite demain je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 2:58

Impeccable, avec la tour on se fait tout suite beaucoup mieux une idée.

Pour les pics, je laisserai le gros qui est derrière, J'enlève les deux petits qui sont devant à gauche et je ne laisse qu'un seul des "moyens" qui est derrière à droite. Tout ça parce que je trouve que ça fait moins morceaux de terre arraché du sol. Mais si l'idée de formation de l'île flottante est différente, tous ces pics peuvent être justifié.

Gilles

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:05

Un petit avis personnel : je ne suis pas fan des stalagmites qui montent vers le ciel. Je trouve qu'elles compliquent de manière pas forcément essentielle le décor et qu'elles ne font pas très "naturel" (pour autant qu'une ile flottante, surmontée d'une tour elfe dusse faire "naturelle" ... Rolling Eyes ). Si l'ile a été arrachée à la terre, ces stalagmites n'ont pas de raison d'être. Je pense que ça écrase un peu la tour qui doit, à mon sens, rester le point important du décor.
En tout cas, je suis admiratif de ton système de pince pour rendre l'aspect rocheux : jusquy'ici, c'est de toute beauté, j'attends avec impatience la mise en couleur pour voir ce que ça donne une fois terminé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:21

Je ne suis qu'à moitié satisfait par les pics.

Et en même temps, si je les enlève maintenant, je ne verrai pas ce que ça pourrait donner une fois peint. Donc je pense que je vais les garder pour le moment. Ils seront toujours faciles à enlever plus tard, je pense.

Et puis si j'en enlève trop, j'ai peur que le haut fasse très "table rase horizontale". Et ce serait assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:31

Marell le Fou a écrit:
Et ce serait assez moche.

Pas forcement…

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:53

C'est vrai... On ne peut pas savoir encore.

Je les laisse pour le moment car c'est plus facile d'enlever que de remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:47

Je suis d'accord avec les garçons, en étant logique ces stalagmites n'ont rien à faire ici, cependant ça ne t'empêche pas d'avoir quelques rochers autour de la tour pour donner du relief.

Partant du même principe que Toison d'or, si la tour pour je ne sais quelle raison s'est envolée arrachant une partie des terres avec elle, je ferai des rochers ( qui ne reprenne pas la forme des stalagmites ) ou carrément une déco, murets, une ou deux statues, un arbre torturé …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Tour flottante elfe noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décors] Un obelisque haut-elfe
» [Décors I3D] Une tour en ruine
» Orthanc
» Le temple noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: