Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charge et esquive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrrhus

Pyrrhus


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2020

Charge et esquive Empty
MessageSujet: Charge et esquive   Charge et esquive Icon_minitimeDim 19 Jan - 4:59

Bonjour les amies et amis,
Une autre question à laquelle nous n'avons pas trouvé la réponse au fur et à mesure de nos parties:
1 unité A charge, durant sa phase d'ordres, une unité B, qui est une unité de tirailleurs.
2. Après avoir effectué ses tirs, l'unité de tirailleurs esquive, de 5cm par exemple (la distance minimale avec l'errata de WMAA).
La question est la suivante : l'unité qui a chargé peut elle à nouveau charger les tirailleurs qui viennent d'esquiver? La section consacrée à la charge semble sous-entendre que non en affirmant qu'une unité qui charge ne peut plus effectuer d'autres mouvements et doit résoudre son combat. Sauf que de combat, ici, point.
J'aurais tendance à pense que toute nouvelle charge est impossible (sinon les tirailleurs ne peuvent pas esquiver puisqu'ils reculent de 20cm eu minimum et l'infanterie lourde peut donc à nouveau les contacter (à condition de réussir son ordre, bien sûr)
Bref : j'en appelle aux pros ! king king

PS : question subsidiaire : jouez vous la règle introduite dans WMAA de l'esquive conditionnelle (1 hit/2 hits pour pouvoir esquiver) et si oui est-ce qu'elle change la donne radicalement ou pas. Sur le papier je pense qu'elle la change à la marge, mais au moins elle permet à des armées lourde d'avoir une change d'attraper de temps en temps des unités de tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Charge et esquive Empty
MessageSujet: Re: Charge et esquive   Charge et esquive Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:58

Pyrrhus a écrit:
La question est la suivante : l'unité qui a chargé peut elle à nouveau charger les tirailleurs qui viennent d'esquiver? La section consacrée à la charge semble sous-entendre que non en affirmant qu'une unité qui charge ne peut plus effectuer d'autres mouvements et doit résoudre son combat.
En effet, elle ne peut plus charger. On devrait dire qu'une unité ne peut charger qu'une fois par tour. Ne pas confondre la charge avec la poursuite et l'avance.


Citation :
PS : question subsidiaire : jouez vous la règle introduite dans WMAA de l'esquive conditionnelle (1 hit/2 hits pour pouvoir esquiver) et si oui est-ce qu'elle change la donne radicalement ou pas. Sur le papier je pense qu'elle la change à la marge, mais au moins elle permet à des armées lourde d'avoir une change d'attraper de temps en temps des unités de tirailleurs
J'avoue ne pas connaitre cette regle

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Charge et esquive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot 1 - Esquive
» esquive
» Direction de l'esquive
» Charge sur une brigade
» Charge en support et support de charge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: