Bonjour les amies et amis,
Une autre question à laquelle nous n'avons pas trouvé la réponse au fur et à mesure de nos parties:
1 unité A charge, durant sa phase d'ordres, une unité B, qui est une unité de tirailleurs.
2. Après avoir effectué ses tirs, l'unité de tirailleurs esquive, de 5cm par exemple (la distance minimale avec l'errata de WMAA).
La question est la suivante : l'unité qui a chargé peut elle à nouveau charger les tirailleurs qui viennent d'esquiver? La section consacrée à la charge semble sous-entendre que non en affirmant qu'une unité qui charge ne peut plus effectuer d'autres mouvements et doit résoudre son combat. Sauf que de combat, ici, point.
J'aurais tendance à pense que toute nouvelle charge est impossible (sinon les tirailleurs ne peuvent pas esquiver puisqu'ils reculent de 20cm eu minimum et l'infanterie lourde peut donc à nouveau les contacter (à condition de réussir son ordre, bien sûr)
Bref : j'en appelle aux pros !
PS : question subsidiaire : jouez vous la règle introduite dans WMAA de l'esquive conditionnelle (1 hit/2 hits pour pouvoir esquiver) et si oui est-ce qu'elle change la donne radicalement ou pas. Sur le papier je pense qu'elle la change à la marge, mais au moins elle permet à des armées lourde d'avoir une change d'attraper de temps en temps des unités de tirailleurs