Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [NooB] Budget pour Warmaster ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierro




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 02/01/2008

[NooB] Budget pour Warmaster ? Empty
MessageSujet: [NooB] Budget pour Warmaster ?   [NooB] Budget pour Warmaster ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:15

Bonjour,

j'ai cru lire que le format d'armée se jouait à 2000pts, sachant qu'il est toujours agréable de posséder un peu plus de figurines pour avoir le choix de ses troupes, à combien d'euros se chiffre l'achat d'une armée jouable ?

(neuf chez GW par exemple, après je pourrais toujours convertir le prix chez Chaosorc ou ebay Razz )

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NooB] Budget pour Warmaster ? Empty
MessageSujet: Re: [NooB] Budget pour Warmaster ?   [NooB] Budget pour Warmaster ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:34

Un élément de réponse sur la Tribune du Maître de Guerre :

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/tmg/grimoires/decouverte/questions_reponses.html

Attention, les prix ont augmenté depuis, le blister est passé de 10€ à 11,5€, il faut donc ajouter 15% aux montants indiqués. Faut que je fasse une mise à jour de cette page, il y a plein d'autres choses qui ne sont pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

[NooB] Budget pour Warmaster ? Empty
MessageSujet: [NooB] Budget pour Warmaster ?   [NooB] Budget pour Warmaster ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:20

Réponse de normand,

Cela dépend de l'armée que tu veux jouer.

Certaines armées ont des troupes valant plus cher en terme de budget, donc moins de régiment sur une table.

Exemple : la cavalerie du chaos vaut 200 pts et les guerriers à pieds 150.

A ce prix là, en 2000 pts, on peut trouver moins de 20 unités sur la table de jeu.

A contrario les morts vivants posssèdent des unitsé dont le cout est très bas, 30 pts pour les squelettes, donc il faut beaucoup plus d'unités.

En moyenne une armée de 2000 pts possède une vingtaine d'unités plus l'échelon de commandement, soit 21 blisters à 11,50 euros.
Je te laisse calculer.

Je te précise que 1500 pts est un format très bien pour commencer. Il permet d'avoir un centre et deux ailes et de lancer des manoeuvres tactiques. Razz

Et puis, avant de poser des questions il faut se présenter dans la rubrique présentation. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 02/01/2008

[NooB] Budget pour Warmaster ? Empty
MessageSujet: Re: [NooB] Budget pour Warmaster ?   [NooB] Budget pour Warmaster ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:40

Merci pour vos réponses, et ça y est, je me suis présenté, mÔsieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NooB] Budget pour Warmaster ? Empty
MessageSujet: Re: [NooB] Budget pour Warmaster ?   [NooB] Budget pour Warmaster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NooB] Budget pour Warmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant quel budget pour jouer 3-4 heures
» 15mm pour warmaster
» Warmaster pour les newbies
» Visibilité pour Warmaster
» Bateau pour Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: