Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tabletop Simulator: WM

Aller en bas 
+5
Mocchus
latribuneludique
Gilles Guerrier
Marell le Fou
Vincent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:48

quelqu'un connait et/ou a testé?
https://www.youtube.com/watch?v=KMStySNx3yE

C'est une sandbox pour jouer des jeux tabletop et les gars de WMR on ajoute une table et des armées pour WM.
Le principe est génial. Mais je ne suis pas sur que ca soit vraiment pratique pour un jeu comme WM avec beaucoup de manipulation de figs et des placements assez touchy.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:00

Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:53

Je me souviens d'un truc du genre, dans les grandes années de Warmaster. C'est une bonne alternative, mais je préfère trouver un adversaire car ce contact est important pour moi dans le jeu.

Gilles

_________________
Tabletop Simulator: WM 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:38

Pour moi aussi le jeu est aussi un moment social. Un pote, une bière, une belle table, un barbecue qui grésille en fond... Bon, c'est pas toujours le cas... Des fois c'est juste une pizza surgelée... Et quand même, il y a ce contact humain.

Et surtout, après, le mec je le défonce avec une bonne charge de chevaucheurs de sangliers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:59

Je suis en phase. Mais les moment sociaux sont sacrifiés en ce moment. Et je ne crois pas a l'idee que cela cela va beaucoup s'améliorer dans les 6-12 mois a venir, pas durablement en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:04

Je crains que tu ais malheureusement raison, Vincent !

_________________
Tabletop Simulator: WM 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:08

Je serais très heureux d'avoir tort...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:26

De mon côté j'utilise beaucoup VASSAL pour Fleet Commander (et j'espère pouvoir le faire avec Battlelore v2). C'est très facile car les plateaux de jeu utilisés sont quadrillés.

D'un point de vue gameplay, vu qu'il y a de nombreux modules pour des jeux avec figurines sur TTS, j'imagine que tout est prévu pour gérer les déplacements des figurines proprement. Je pense que cela doit être très bien fait.

A mon avis c'est un bon outil pour organiser des parties à distance et cela pourrait être un super outil pour nous en ce moment de confinement et aussi pour organiser des parties au sein du forum alors que tous les membres sont éparpillés un peu partout dans le monde. Wink

Mais je dois avouer que je bloque sur un point : l'esthétique. Outre le fait que j'aime bien manipuler figurines et dés, j'aime aussi beaucoup notre façon de personnaliser nos armées. Aucune bataille ne ressemble à une autre lorsqu'un joueur vient avec ses décors et son armée tandis que l'autre amène ses propres figurines. Malheureusement on perd tout cela avec des outils comme TTS : décors et figurines sont standardisés et visuellement toutes les parties se ressemblent. Pour moi c'est rédhibitoire pour un jeu comme Warmaster.
C'est un peu moins gênant pour Fleet Commander puisque c'est un jeu de bataille spatiale, les champs de bataille sont moins spectaculaires mais cela reste un handicap et après quelques parties j'ai un peu de mal à me raconter des histoires dans le cadre de ce type d'outil.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:25

J'ai vu tourner ça sur Fb mais je ne savais pas d'où ça venait

ça pourrait être pas mal pour récupérer les stl …


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:11

Debout les morts !

Un peu de nécromancie car, grâce à Achondar, j'ai pu tester la bête au cours d'une bataille à 1000 points.

Je raconte mon expérience sur la Tribune Ludique.

C'était sympa mais au final ça m'a plus frustré qu'autre chose. Ca me démange de pousser mes figurines et de lancer des dés IRL ! Laughing

Mais ça reste quand même une bonne façon de jouer quand on n'a pas trop le choix.

Tabletop Simulator: WM Wm_tts10

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:27

Merci du retour ! Si le jeu marche bien, c'est déjà super.

Ca peut permettre à de nouveaux joueurs de tester avant d'investir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Acta

Acta


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:54

J'avoue que ce support m’intéresse car je suis un peu loin de tout le monde et pour apprendre çà pourrait être sympa de jouer avec des chevronnés comme vous. Y a t il des joueurs sur Table Top Simulator ici?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeDim 19 Nov - 2:05

Acta a écrit:
J'avoue que ce support m’intéresse car je suis un peu loin de tout le monde et pour apprendre çà pourrait être sympa de jouer avec des chevronnés comme vous. Y a t il des joueurs sur Table Top Simulator ici?

Il faut contacter Achondar ou Alahel qui ont débuté le jeu avec TTS.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Volkmar - Otto

Volkmar - Otto


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeDim 19 Nov - 5:29

Si des parties s'organisent je veux bien spectater. Je ne peux être disponible assez longtemps pour la jouer, mais y assister m'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeDim 19 Nov - 9:29

Hello !

Pas de souci pour une initiation via TTS, on peut prévoir une soirée pour faire ça tranquillement.

Idéalement pour des initiations/parties sur TTS, hésitez pas à mettre un petit message sur Discord, on a un canal dédié pour ça et ça permet de s'organiser facilement.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 236
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:02

Salut !

Oui on se trouvera bien une dispo ! Rendez vous sur discord pour l'organisation Smile

Généralement sur une première partie, le temps d'expliquer un peu le fonctionnement de TTS et de le prendre en mains + voir comment fonctionne les règles de warmaster, on ne fait qu'une petite poignée de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Acta

Acta


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeLun 20 Nov - 2:18

Merci c'est volontiers que j'accepte. Le temps de trouver le discord et de vous contacter et c'est parti Cool
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeLun 20 Nov - 2:58

Acta a écrit:
Merci c'est volontiers que j'accepte. Le temps de trouver le discord et de vous contacter et c'est parti Cool

Tu trouveras l'info ici : https://warmaster-fr.niceboard.com/t3937-la-communaute-francophone-warmaster-a-travers-le-web

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Acta

Acta


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:57

Une super soirée d'initiation hier soir, merci Alahel ! Je suis dispo quand tu veux, toi ou un autre, pour une seconde partie d'initiation ! Je te le redis là, l'hydre des elfes noirs me faisait bien peur, heureusement qu'on s'est arrête avant qu'elle rentre au corps a corps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:47

Ah, super, vous avez pu jouer ! Sur Tabletop Simu, si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Acta

Acta


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:14

Oui et franchement c'est nickel pour apprendre. J'ai hâte de recommencer. Je posterai quelques photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:36

Oui, je suis d'accords, pour apprendre c'est bien. Comme ça, tu as les règles déjà bien en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Acta

Acta


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:55

Si tu as aussi TTS Marell le Fou, on peut se rencontrer quand tu veux pour une bataille virtuelle (sans oublier le décalage horaire) ;-)

Il est en promo sur Steam a 9€ actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:54

Nope, j'ai pas. Faudrait p'tet pour jouer davantage... Et en même temps ce que j'aime dans les jeux c'est voir des gens et les figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:01

Marell le Fou a écrit:
Nope, j'ai pas. Faudrait p'tet pour jouer davantage... Et en même temps ce que j'aime dans les jeux c'est voir des gens et les figurines Smile

Je comprends parfaitement, mais justement étant dans un coin où y'a pas vraiment de joueurs, c'est sympa pour pouvoir quand même faire des parties de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabletop Simulator: WM Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator: WM   Tabletop Simulator: WM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabletop Simulator: WM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: