| Un délire d'informaticien... | |
|
+3Mocchus latribuneludique Marell le Fou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Un délire d'informaticien... Mer 22 Juil - 22:30 | |
| J'en ai parlé sur le warfo, je l'ai fait... Et je me rends compte que j'ai oublié certains trucs ! J'ai zapé le Replis par exemple... Et je vois une erreur dans la gestion de la Terreur pour les malus... Raaah... Et une répétition au niveau des malus de flanc bouhouhou... Enfin bon ça peut p'tet aider les débutants, même si c'est surtout pour rigoler. Le mauvais coté : difficile d'en faire un t-shirt ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Ven 24 Juil - 0:10 | |
| Là c'est un poil touffu mais en isolant certains points, je pense que cela peut être une façon efficace de résumer les règles ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Ven 24 Juil - 10:23 | |
| Attention cet homme est dangereux Cela dis, je trouve l'idée sympa pour éviter les erreurs quand on ne joue pas souvent ... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Ven 24 Juil - 15:36 | |
| Franchement, au début je voulais faire ça pour le délire... Un truc petit, qui résume juste les différentes options après un round de combat (recul, maintien, poursuite, avance).
Et puis je me suis laissé prendre au jeu.
Il est tout à fait possible de diviser en trucs plus petits.
Je pense qu'il serait plus malin de diviser ça comme ça :
- Schéma d'un combat. - Schéma d'un round de combat. - Schéma d'une Poursuite. - Schéma d'une charge et du placement des socles.
Etc...
Après, est-ce que ça servira vraiment ? Mmm... Je ne sais pas. On verra. Je vais p'tet les faire petit à petit. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Ven 24 Juil - 16:12 | |
| Avant les règles de Warmaster étaient simple... Mais c'était avant ! Mouhahahahahahah plus sérieusement, je pense que ça peut aider certains joueurs _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Ven 24 Juil - 19:14 | |
| Bon, je vais essayer de m'y mettre ces prochains temps... Je ferai des schémas plus petits, et par contre j'aurai besoin que vous contrôliez si ça vous dérange pas.
Comme ça on pourra les proposer aux nouveaux joueurs et voir ce qu'ils en disent.
Je le fais en français ou en vo d'après vous ?
C'est marrant en tous cas... Je pensais faire ça juste pour rigoler et finalement c'est peut-être pas si con. |
|
| |
colonel muller
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Mar 9 Nov - 14:43 | |
| Bonjour tout le monde, (je ne me suis pas présenté sur votre forum, mais je ne suis pas parvenu à trouver la section dédiée). Je trouve que ce schéma est extrêmement précieux et utile pour un débutant tel que moi. J'ai déjà survolé plusieurs fois les règles de Warmaster, ce type de présentation apporte cependant des réponses claires et efficaces à un lecteur qui n'a jamais joué. C'est comme une sorte de fiche de révision en grand format et cela permet de «débroussailler les règles» pour se concentrer sur l'essentiel, c'est une très bonne idée. Un grand merci à Marell le fou, pour ce travail de qualité que j'imagine fastidieux! Le Colonel. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Mar 9 Nov - 16:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... Mar 9 Nov - 18:58 | |
| Ah ben je suis bien content que ça serve ! Merci pour le retour ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un délire d'informaticien... | |
| |
|
| |
| Un délire d'informaticien... | |
|