Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points Empty
MessageSujet: [WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points   [WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:13

Hop, je crée un sujet dédié à l'optimisation de la belle armée Nain de Tonio.

Attention, on ne cherche pas à faire un truc de compétition de la mort qui tue mais comme les Nains sont l'armée la plus difficile du jeu, autant qu'elle soit un minimum efficace. Wink

Tonio a écrit:
Pour la compo c’est la suivante:

Dwarfs, 1500 points
Warmaster Revolution
--------------------------------
550 - 5 Warriors
 90 - 1 Handgunners
220 - 2 Rangers
 80 - 1 Troll Slayers
 90 - 1 Cannon
 50 - 1 Flame Cannon
 75 - 1 Gyrocopter
155 - 1 General
 80 - 1 Hero
110 - 1 Runesmith
    - 1 Scroll of Dispelling (20)
--------------------------------
1500 - 12/6

Je ne vais pas aller dans le détail car je ne connais pas assez bien les subtilités de la liste WMR mais voilà mes quelques idées.

Tout d'abord tu peux virer le Héros. Avec un général à 10 et un Maître des Runes à 8 (qui est un Héros et pas un Sorcier à portée limitée à 20cm), tu as une chaîne de commandement suffisante. Bon faut pas trop partir dans tous les sens non plus, hein. Wink

Le Canon à Flammes sert essentiellement à protéger les canons (sa portée est trop court - 30cm avec un mouvement de 10cm - pour vraiment pouvoir l'utiliser de manière offensive). Mais comme tu n'as qu'une batterie de ces derniers, je pense que tu peux t'en passer aussi pour ne le déployer qu'à 2000 points avec une deuxième unité de canons (deux unités de canons, ça fait très mal !)

Avec les points économisés, j'investirais dans une unité de Guerriers, de Handgunners ou de Tueurs de Trolls supplémentaire qui seront toujours plus résistants que le Canon à Flammes...

Après si on voulait faire de l'optimisation qui tâche, il ne faut déployer que des Guerriers, des Rangers et des Gyrocoptères, le tout commandé par un Général et un Maître des Runes. Mais bon ça fait pas rêver... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

[WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points   [WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:33

Merci pour ces conseils !
A la base, je n’avais effectivement mis qu’un maître des runes avec le seigneur, et j’avais filé des bannières à 2 unités de guerriers.
Mon frangin (TombKings) m’a conseillé d’ajouter un héros (au cas où).

Bien vu pour le canon à flammes. Effectivement, un seul suffira à 2000.
Pour les arquebusiers, je suis moins fan: les Rangers perdent le -1 à la sv adverse mais gagnent +1 en armure et la possibilité de poursuivre les montés.
Je prendrai sûrement des canons en plus et un gyro. Après, du guerrier/rangers/tueurs.
Je vais tester et me familiariser avec avant ma prochaine commande chez EM.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WMR] Optimisons une liste de Nains à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens/Nains] 1500 points
» Orques et Gobelins contre Nains - 1500 points
» 1500 nain vs empire initiation des nains
» [1500 - Nains / Elfes-Noirs] Journées Warmaster Partie 1 WIP
» [1500 - Nains / Elfes-Noirs] Raid sur Karak Gramutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: