Hop, je crée un sujet dédié à l'optimisation de la belle armée Nain de Tonio.
Attention, on ne cherche pas à faire un truc de compétition de la mort qui tue mais comme les Nains sont l'armée la plus difficile du jeu, autant qu'elle soit un minimum efficace.
- Tonio a écrit:
- Pour la compo c’est la suivante:
Dwarfs, 1500 points
Warmaster Revolution
--------------------------------
550 - 5 Warriors
90 - 1 Handgunners
220 - 2 Rangers
80 - 1 Troll Slayers
90 - 1 Cannon
50 - 1 Flame Cannon
75 - 1 Gyrocopter
155 - 1 General
80 - 1 Hero
110 - 1 Runesmith
- 1 Scroll of Dispelling (20)
--------------------------------
1500 - 12/6
Je ne vais pas aller dans le détail car je ne connais pas assez bien les subtilités de la liste WMR mais voilà mes quelques idées.
Tout d'abord tu peux virer le Héros. Avec un général à 10 et un Maître des Runes à 8 (qui est un Héros et pas un Sorcier à portée limitée à 20cm), tu as une chaîne de commandement suffisante. Bon faut pas trop partir dans tous les sens non plus, hein.
Le Canon à Flammes sert essentiellement à protéger les canons (sa portée est trop court - 30cm avec un mouvement de 10cm - pour vraiment pouvoir l'utiliser de manière offensive). Mais comme tu n'as qu'une batterie de ces derniers, je pense que tu peux t'en passer aussi pour ne le déployer qu'à 2000 points avec une deuxième unité de canons (deux unités de canons, ça fait très mal !)
Avec les points économisés, j'investirais dans une unité de Guerriers, de Handgunners ou de Tueurs de Trolls supplémentaire qui seront toujours plus résistants que le Canon à Flammes...
Après si on voulait faire de l'optimisation qui tâche, il ne faut déployer que des Guerriers, des Rangers et des Gyrocoptères, le tout commandé par un Général et un Maître des Runes. Mais bon ça fait pas rêver...