Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de Tilée (2022)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:44

Edit : Version light dans un message un peu plus bas


J'aimerai organiser une petite campagne l'an prochain sur le forum. Dites moi ce que vous en pensez, si cela vous intéresse.

Ceci est une première ébauche, on peut simplifier/complexifier

Campagne de Tilée (2022) Tilea-26e69508-6291-4986-a4bf-5fff1c83cec-resize-750

PRESENTATION

La campagne se veut très ouverte pour permettre à un maximum de joueurs d'y participer.

Il n'y a pas de limites au nombre de parties possible et un joueur peut très bien ne faire qu'une partie dans la campagne.

L'objectif de la campagne est d'étendre l'influence de son armée, de sa faction et de son alliance dans 5 régions de Tilée.

Cette campagne a pour but de s'auto réguler en terme d'équilibrage (via les soutiens), une partie de cette règle est cependant optionnelle.

BACKGROUND

La campagne se déroule en Tilée, les différents royaumes vivent une période d'instabilité. Leurs immense richesse attire les convoitises des factions rivales. Une grande guerre éclate pour le contrôle et le pillage de la région.

PREREQUIS

Les joueurs voulant participer a la campagne devront choisir une faction, puis, créer le cœur de leur armée qui contiendra :
- Le général
- Les unités minimales
- D'autres unités pour arrivée a un total compris entre 750 et 1000 pts

Chaque personnage doit être nommé. En cas de mort pendant la bataille, un nouveau personnage devra prendre sa place.

BATAILLES
Voici les étapes à respecter lorsque 2 joueurs souhaitent jouer une bataille dans cette campagne

1) Déterminez aléatoirement l'attaquant & le défenseur.

2 ) L'attaquant choisi la région de la bataille :
Il doit choisir parmi les régions ou les 2 joueurs ont le moins combattus (Quelque soit l'adversaire).

3) Le défenseur choisi  le scénario :
Il doit choisir parmi les scénarios qu'ils ont le moins joués (Quelque soit l'adversaire)

4) Définir les listes d'armées (qui doivent contenir leur cœur d'armée respectif) et recruter des soutiens.

5) Se rencontrer et faire la bataille

6) Après la bataille
- Victoire :
Ajoutez 1 pt de contrôle de la région a votre faction
Diminuez de 10 points votre niveau de soutiens
-Défaite :
Retirez 1 pt de contrôle de la région a votre faction (le niveau peut être inférieur a 0)
Augmentez de 10 points votre niveau de soutiens

Les matchs miroirs n'auront donc pas d'impact sur le contrôle d'une région, mais modifieront tout de même votre valeur de soutien

7) Faire un rapport sur le forum
- Donner un nom a cette bataille
- Dressez un compte rendus ou rapport de bataille

REGION

Chaque région possède une particularité topographique ou un type de terrain y sera prédominant

Liste des régions :
Principauté de Luccini (forêts)
République de Remas (villes)
Principauté de Trantio (collines)
Principauté de Miragliano (roches/terrain rocailleux)
Principauté de Tobaro (lacs/rivières)


Avant la bataille, placez les éléments de décors comme décrit dans les règles génériques et propre au scénario, en favorisant le type de terrain cité précédemment.

REGLE DE SOUTIEN
Chaque joueur commence avec un soutien extérieur de 55Pts par tranches de 1000pts d'armée. Cela représente une aide financière fournie par votre faction et permettra d'équilibrer la campagne.

Règle optionnelle: Avant le début d'une partie, vous pouvez recruter des mercenaires (ou des troupes de votre armée si ce n'est pas possible) pour un total ne pouvant dépasser vos points de soutien.
Il n'est pas possible d'avoir plus d'une unité volante par tranche de 1000pts (mercenaire ou non)

Après la partie, les points de soutiens sont mis à jours, les mercenaires et troupes ainsi acquises sont perdues. Lorsque vous gagnez, votre faction estime qu'il est moins nécessaire de vous aider.

La liste de mercenaire utilisé sera celle de Warmaster Revolution (si on peux finaliser la notre ce serait mieux)

Même si vous n'utilisez par cette règle, il faut tout de même noter les points de soutiens de l'armée. Ils serviront a déterminer les points de victoire du joueur en fin de campagne.


FIN DE CAMPAGNE & PTS DE VICTOIRE
Les points de victoire sont déterminé a la fin de la campagne.

Les points de victoires d'un joueur sont déterminer par la formule suivante :
100 + Somme des Points de faction + Somme des Points d'alliance – soutien


Points de faction:
Pour chaque région, effectuez un classement par point de contrôle.
1ère place = 15 pts de victoire
2nde place =10pts de victoire
3ème place =10pts de victoire

Points d'alliance :
Pour chaque région, effectuez le cumul des points de contrôle des factions de chaque alliance
L'alliance avec le plus de points contrôle la région et ajoute 10pts a ses joueur


Dernière édition par thetoy le Jeu 11 Nov - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:44

Voici un exemple de ce que pourrai donner le résultat de campagne avec 2 regions

Pour chaque région, le cumul des points de contrôle est effectué par faction et par alliance
Principauté de Luccini (forêts)  (Ordre 1 pt, Destruction -1pt)
Nains 3 pts
Elfes noirs 1 pt
Orques -2 pts
Empire -2 pts

République de Remas (villes) (Ordre -2pt, Destruction 2pt)
Empire 2 pts
Vampires 2 pts
Haut elfes -1pt
Nains -3pts

Pour chaque joueur un classement est fait ensuite :

Arogal Krazkak (Nain) avec 3 victoires et 1 défaite possède 35 pts de soutiens
En fin de campagne il aura donc
100 + 15 (pt de faction)+ 10(pts d'alliance) – 35(soutien) = 90 pts

René Gratourg (Empire) avec 2 défaite possède 75 pts de soutiens
100 + 15 + 10 – 75 = 50 pts

Blakarius (Vampire) avec 1 victoire possède 45 pts de soutien
En fin de campagne il aura
100 + 10 + 10 – 45 = 75 pts


Si on souhaite simplifier encore plus le système, il suffit de retirer totalement la règle des soutiens. Si au contraire on souhaite la personnaliser encore plus, on peut augmenter les points de soutiens et faire en sorte que l'on puisse recruter mercenaires ou n'importe quelle troupe des autres factions de l'alliance...
Si on ne veux pas du coté compétitif et classement de joueur. On peut aussi se battre uniquement pour sa faction & son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:46

J'y réfléchis et je te redis ça ces prochains jours.

En terme d'armées, je dirais qu'il devrait surtout y avoir Bretonnie, Skaven (évidement), Empire, Khemri... Et un peu d'orcs sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:57

Je me demande s'il ne faut pas que je fasse un système encore plus épuré avec quasi aucune règles spéciales.
Sinon, je vais peut être faire un petit site web pour faire l'inventaire des résultat si on veux ouvrir a l'international (on est pas assez nombreux je pense)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:03

Si l'idée est de faire une campagne via le forum, il faut en effet prévoir des règles super simples je pense.

Personnellement je ne peux pas m'avancer car j'ai un rythme de jeu super lent mais l'idée est excellente. Smile

Je sais que c'est facile à dire et moins à mettre en pratique mais ce serait peut-être sympa de proposer une règle permettant de comptabiliser des parties ponctuelles...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:14

latribuneludique a écrit:
ce serait peut-être sympa de proposer une règle permettant de comptabiliser des parties ponctuelles...

Oui je pense que je vais retoucher le système pour qu'il aboutisse à ça.

Lorsque tu fait une bataille, tu dit juste ou est la région sur laquelle tu fait la partie. Et ca va mettre a jour les points de contrôle de ta faction en fonction du résultat. Aucune autre règles.

A la fin de la campagne, une alliance & une faction sont déclarés vainqueurs.




Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:49

Simple et efficace !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:42

VERSION LIGHT :


PRESENTATION

La campagne se veut très ouverte pour permettre à un maximum de joueurs d'y participer.

Il n'y a pas de limites au nombre de parties possible et un joueur peut très bien ne faire qu'une partie dans la campagne.

L'objectif de la campagne est d'étendre l'influence de sa faction dans 5 régions de Tilée.

BACKGROUND

La campagne se déroule en Tilée, les différents royaumes vivent une période d'instabilité. Leurs immense richesse attire les convoitises des factions rivales. Une grande guerre éclate pour le contrôle et le pillage de la région.

BATAILLES
Avant d'effectuer une bataille, les joueurs décident du lieu ou elle se déroulera. Cela influera sur les décors utilisé.

Principauté de Luccini (forêts)
République de Remas (villes)
Principauté de Trantio (collines)
Principauté de Miragliano (roches/terrain rocailleux)
Principauté de Tobaro (lacs/rivières)

Après la bataille
- Victoire :
Ajoutez 1 pt de contrôle de la région a votre faction
-Défaite :
Retirez 1 pt de contrôle de la région a votre faction (le niveau peut être inférieur a 0)

Les matchs miroirs n'auront donc pas d'impact sur le contrôle d'une région


Ensuite, faite a minima un cours résumé de la bataille.


FIN DE CAMPAGNE & PTS DE VICTOIRE
Les points de victoire sont déterminé a la fin de la campagne.

Points de faction :
Pour chaque région, effectuez un classement par point de contrôle puis cumuler les résultats pour connaitre la faction qui va remporter la campagne.
1ère place = 15 pts de victoire
2nde place =10pts de victoire
3ème place =5pts de victoire
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:12

Y'a plus qu'à empaqueter ça dans un beau papier cadeau. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:40

Très belle initiative j'adore l'idée !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





Campagne de Tilée (2022) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Tilée (2022)   Campagne de Tilée (2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Tilée (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2022
» Janvier 2022
» Février 2022
» Mars 2022
» AVRIL 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: