Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Wake's Emporium

Aller en bas 
+9
JonJon
Chocossimo
olrick
artlessd
thetoy
Bill
Marell le Fou
Tonio
latribuneludique
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:57

Wake's Emporium, qui fournit déjà une très belle gamme de figurines, veut se lancer dans une production typée Seigneur des Anneaux !

Ca commence avec un héros de Minas Tirith (qui fait un peu hobbit sous cet angle je trouve  scratch ) :

Wake's Emporium We10

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:04

Ce serait pas Pippin ?

En tout cas c’est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:02

Clairement il y a un problème de proportions si c'est un humain de sang dunedain... Par contre j'aime le style de la sculpture Smile

C'est complètement tolkiennien pour moi, et pas du tout GW... C'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:10

La lance est quand même énorme. Donc Oui pour dire que c'est du hobbit mais même comme ça, je ne suis vraiment pas fan de la figurine.
Si c'est du hobbit avec une lance humaine, il la prend à 2 mains et ne s'amuse pas à prendre une lance à 2 mains d'humain dans une main et dans l'autre main il s'équipe d'un glaive.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeDim 14 Nov - 5:28

Tonio a écrit:
Ce serait pas Pippin ?

C'est la première idée qui m'est venue quand j'ai vu la figurine. Le titre est Héros de l'Arbre Blanc, cela pourrait bien être le hobbit du coup. Ce qui serait bien mieux au niveau des proportions même si Marell a raison du point de vue de l'armement. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:13

C'est vrai que si c'est Pippin alors tout est ok niveau taille. Le manche de la lance reste une poutre... Et en même temps pour du 10 mm c'est un classique. Si on fait plus fin, ça casse trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:46

Ou cela vient de la peinture et/ou de la pose. La première unité de lanciers est disponible sur le Patreon de Wake's Emporium, mêmes proportions mais c'est (un peu) moins choquant :

https://www.patreon.com/posts/white-tree-58847478

Wake's Emporium White_10

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:49

Je trouve que ça reste une armée de hobbites déguisés en humains... Je ne comprends pas comment ça ne choque pas le sculpteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:23

Marell le Fou a écrit:
Je trouve que ça reste une armée de hobbites déguisés en humains... Je ne comprends pas comment ça ne choque pas le sculpteur ?!
Car une bonne partie des artistes font ce qu'ils veulent et ne se préoccupent que très peu des attentes.
Un peu comme les figurines 32mm qui en font 40, ou 25, ou un peu n'importe quoi. Un peu comme les peintres qui font des services de peinture mais qu'en haut niveau de peinture à 15€ la figurine car ça flatte plus leur égo que de faire du tabletop abordable. Un peu comme les armées de Warmaster ou autre qui sortent sans tenir compte des listes d'armée... Bref, j'ai rien contre les artistes mais ils sont parfois un peu trop déconnectés de l'économie de marché.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:08

A cette échelle en impression 3d, les figurines doivent êtres épaisse pour réduire les risques de cassure. Du coup on a des sculptures assez cartoon, qui ne respectent pas les proportions humaines. Ce qu'il y a c'est que certain poussent de plus en plus le concept, à la fin on va avoir des POP 😂. En tout cas j'aime bien quand même les modèles proposés
Revenir en haut Aller en bas
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:29

M'étant lancé dans un projet autour du Seigneur des Anneaux en 10mm je ne peux que saluer la démarche, mais je leur trouve moi aussi un côté trapu qui ne fait pas envie.
Copplestone Castings ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:00

Après on peux toujours diminuer les X,Y de la fig, ou la désépaissir sous blender, mais bon, je ne garantie pas le résultat :s En général c'est l'inverse que je fait, lorsque je passe une fig de l'échelle 28->10
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeVen 19 Nov - 2:55

Pour l'instant je n'en suis qu'à l'impression d'armée et je manque d'expérience de jeu.
C'est vrai que les petits éléments sont parfois trop fragiles et j'ai déjà cassé des plumes sur des casques d'impériaux (chez Minirat). Mais de là à faire des lances qui ressemblent à des pieux et des allures de hobbits aux guerriers du Gondor... Pour mes premiers tests de passage du 32 au 10mm, j'ai fais des Skaven, et sans épaissir les fichiers, ça semble passer assez bien. Mais je n'ai fais que quelques héros.
J'attends de voir ce que vont donner les nains et les hobbits du coups.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:06

oui il y a une tendance a l'exagération des proportions lol.
J'ai imprimé l'armée de hobbit de chez warploque qui est bien passé (design assez cartoon aussi, mais bon pour des hobbits, ça passe)

Je trouve ici que c'est surtout le héros qui est un peu bizzare avec sa lance & son épée, persos j'éditerai le modèle pour retirer l'une ou l'autre des armes
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:16

Ouais c’est pas top quand même quand on voit ce qui se fait à côté
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:35

Faut peut-être voir la chose imprimée et mise en couleur, cela passera mieux. Le problème du héros est que sa pose met en exergue le problème de proportions, l'unité complète passera peut-être mieux ?

Ceci étant dit, je trouve l'initiative vraiment sympa, le Seigneur des Anneaux est un contexte qui va parfaitement bien à Warmaster. Qui n'a pas envie de revivre les grandes bataille de la Terre du Milieu à notre échelle ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:23

Dans les dernières nouveautés de Wake's Emporium on trouve des archers de l'Arbre Blanc (mais aussi des Hommes-Bêtes pour Warmaster). Y'a toujours cette histoire de proportions qui m'embête, je crains que cela ne rende pas cette gamme populaire et que le sculpteur n'aille pas jusqu'au bout...

Wake's Emporium White_11

Wake's Emporium 27087910

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:32

Quand j'ai vu les archers, j'ai cru qu'ils étaient accroupis...
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:58

Marell le Fou a écrit:
Quand j'ai vu les archers, j'ai cru qu'ils étaient accroupis...
La même.

En effet, on va voir si ça marche ou pas pour eux mais je trouve que de tous les pros qui font du STL, ils sont les moins bons en terme de proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:37

La qualité du détail est pourtant là. C'est cette politique de grosse tête qui plante tout à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:36

Les Hommes bêtes sont géniaux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chocossimo




Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2022

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeMar 18 Jan - 3:09

Tout à fait d'accord avec les remarques concernant les proportions des humains. En revanche les hommes bêtes ont une bonne tête !

J'ai l'impression que ce style de proportions exagérées est un peu à la mode (voir toute la gamme de Minirat Studio par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
JonJon

JonJon


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2021

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:52

Et pour aller avec ces figurines, je vous propose ni plus ni moins Gandalf et le Balrog
C'est chez Varus miniatures
Wake's Emporium Zm2h6zsaahtd5z7lp5ez681fiai4

Wake's Emporium Dndet7ohau7vfi5dd3benqdgiwzf
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:02

Silhouettes un peu massives mais c'est plutôt sympa quand même.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:00

Elles sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wake's Emporium Empty
MessageSujet: Re: Wake's Emporium   Wake's Emporium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake's Emporium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: