SI UN MODERATEUR PEUT MODIFIER LA RESOLUTION DES IMAGES MERCI BEAUCOUPBonjour,
J'ai eu l'envie forte de me commander le starter de king of war armada pour le petit papa noël (oui je fais encore cette tradition à mon âge).
En fait je partage tout à fait l'opinion de LaTribuneLudique sur le fait que les navires ne sont pas très attirants. Je me suis beaucoup penché sur la question de comment les rendre plus vivant et pourquoi on a cette impression qu'on ne partage pas avec Dreadfleet.
Et voici ce que j'ai trouvé :
> Au début je pensais que c'était un effet de parallélisme qui en était la cause mais à part quelque exceptions, même de belles figurines de Dreadfleet sont parallèles
> Du coup je me suis dit que ça devait être sur une apparence, peinture ou .... socle ?Il manque en fait cruellement la mer sur les socles ! et ça enlève tout le côté vivant des figurines marins. Du coup j'ai cherché des figurines avec un effet de mer autours des navires et ça rend déjà beaucoup mieux :
réalisé avec uniquement du PQ et de la glue en plus
La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=lWPKTPm_Vzs
Bon là on a une belle image, mais sur une armée de nain (qui est la pire je trouve, on voit tout de suite le problème) et bien voila sans mer en mouvement :
Vous voyez l'intrus? oh mais oui on dirait une figurine de Dreadfleet tout à droite !! voyez comment ça rend mauvais ?
Et une image avec la mer autours :
Conclusion : je ne suis pas fana des socles (je préfère les transparents car ça me chagrine de voir de l'herbe sur du bitume ou l'inverse) mais en tout cas pour la mer, c'est une partie intégrante de la figurine à ne pas manquer !! ça met vraiment en valeur et ça rend la figurine en adéquation avec son environnement.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je ne manquerai pas de vous présentez mes peintures quand j'aurai le temps de tout faire !
PS : il y a une règle en française? quelqu'un y a déjà joué?