Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Massy Date d'inscription : 04/04/2021
Sujet: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 5:58
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je me suis plongé dans Warmaster que très récemment (début d'année je dirais), en commençant avec des impressions 3d de chez Forest Dragon.
J'étais parti pour les peindre à base de couche de base et de lavis, mais le résultat après quelques tests ne me plaisait pas plus que ça. Après qu'un pote m'ait décroché la mâchoire en me montrant ses bonshommes, j'ai voulu step up un peu.
Je me suis fixé le challenge de les peindre comme si je peignais du 32mm (ce que je peins d'habitude), et je m'amuse comme un fou depuis. FD est vraiment un sculpteur de génie, ses figurines se peignent toutes seules. Son passage chez GW n'y est pas pour rien je pense.
Bref, voici quelques photos pour commencer, j'espère que le résultat vous plaira !
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 6:15
Ah ouais...
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 8:19
Je plussoie ce qu'a dit François !
Bill
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 8:41
La pupille sur du 10mm, c'est quand même couillu.
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 11:15
Non mais sérieux... pffff ... j'en ai marre que les nouveaux arrivent avec des niveaux de fou en peinture !!!!
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Massy Date d'inscription : 04/04/2021
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 11:53
latribuneludique a écrit:
Ah ouais...
Eric Noé a écrit:
Je plussoie ce qu'a dit François !
Bill a écrit:
La pupille sur du 10mm, c'est quand même couillu.
Mocchus a écrit:
Non mais sérieux... pffff ... j'en ai marre que les nouveaux arrivent avec des niveaux de fou en peinture !!!!
C'est superbe bravo et bienvenue !!!
Merci pour vos messages !
TombKing
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/09/2021
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 12:00
Mon dieu c'est donc toi l'auteur de ces figurines de fou que j'ai vu circuler sur FB... du NMM sur du 10mm: t'es un grand malade !!
Plus sérieusement, bravo à toi c'est magnifique!
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mar 16 Nov - 13:21
Oui moi aussi j'ai la mâchoire qui tombe... Et j'ai de suite reconnu ce superbe MNM que j'avais vu sur FB.
Tu nous en dis un peu plus sur ta technique ? Tu pourrais faire un petit pas à pas en précisant les couleurs, etc ?
dahouilish
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mer 17 Nov - 9:42
TombKing a écrit:
Mon dieu c'est donc toi l'auteur de ces figurines de fou que j'ai vu circuler sur FB... du NMM sur du 10mm: t'es un grand malade !!
Plus sérieusement, bravo à toi c'est magnifique!
Marell le Fou a écrit:
Oui moi aussi j'ai la mâchoire qui tombe... Et j'ai de suite reconnu ce superbe MNM que j'avais vu sur FB.
Tu nous en dis un peu plus sur ta technique ? Tu pourrais faire un petit pas à pas en précisant les couleurs, etc ?
Merci à vous deux, et je ne manquerai pas de parler de ma partie de ce week-end Marell ! J'ai même une vidéo si tu veux, je me suis deter à en mettre une sur ma chaine YouTube.
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mer 17 Nov - 12:11
top !!
T'as gagné un abonné
maintenant ... ça fait quand même un moment que je peins du 10 mm.... ben ... j'ai l'impression de faire ça à la truelle
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mer 17 Nov - 12:32
Mocchus a écrit:
... j'ai l'impression de faire ça à la truelle
Pareil
Bravo à toi
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mer 17 Nov - 12:43
Super tuto ! J'ai pas de compte alors je me suis pas abonné...
Bonne élocution, même si a deux moments la voix tombe un peu avec la concentration quand tu peints... Et c'est pas grave. Le tout est propre et clair, avec une belle image bien nette. Très belle coiffure aussi
Bon ben je testerai ça... Faut que je me trouve des gris bleutés ou que je les fasse, maintenant !
En tous cas ça fait plaisir d'avoir des tutos à notre échelle. Si tu en refais, n'hésite pas à les poster directement ici et sur le FB Warmaster FR !
dahouilish
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mer 17 Nov - 14:55
Merci pour vos retours, ça fait super plaisir !
Honnêtement peindre aussi détaillé comme je le fais n'a pas forcément d'intérêt avec des figs de cette taille, surtout que sur une table de jeu on ne distingue pas grand chose. C'est surtout que les peindre de cette manière me fait vraiment apprécier cette échelle, et que je pense que je n'aimerais pas autant si je les peignais à coup de lavis et brossages, comme je peux le faire à d'autres échelles. Tout ça pour dire que la peinture à la truelle c'est très bien ahah (l'effet de masse est toujours saisissant je trouve) !
Bon et voici la suite et fin de ce que j'ai de peint à ce jour. Un peu plus de 500pts en tout.
Et l'unité du moment, en cours de peinture. Un vrai kiffe de peindre ces Chevaliers ! Les couleurs qui pètent comme ça j'adore à cette échelle.
Edit : Merci Marell, effectivement il faut que je travaille ma diction
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 18 Nov - 1:36
Ah j'attendais tes premiers chevaliers avec impatience et je ne suis pas déçu ! Vivement l'unité complète.
Faut absolument que tu partages tes vidéos Warmaster sur le groupe FB et sur le serveur Discord. Ça mérite d'être diffusé.
Tonio
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 18 Nov - 2:03
Il faut le bannir du forum: il nous file des complexes
Bravo encore !!!
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 18 Nov - 2:50
Raah cette lumière...
Les chevaliers sont magnifiques, félicitations. Du super boulot.
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 18 Nov - 7:11
Gargl..
dahouilish
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 18 Nov - 10:18
Merci à vous ! Je penserai à partager les prochaines vidéos, merci latribuneludique
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Ven 19 Nov - 4:47
Quelle maitrise de la couleur et dans la pose de la lumière. Ca claque ! Seul bémol : je trouve que tes chevaux sont beaucoup trop uniformes, avec des robes unies, et sans la moindre marque de tête ou de membre. Un cheval bai avec des balzanes et une liste, ou encore un cheval pie, contribuerait à rompre la monotonie. Après je sais bien que c'est du travail en plus, mais ça rendrait tes hommes d'armes montés encore plus magnifiques à mon avis.
dahouilish
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Sam 20 Nov - 11:00
Eric Noé a écrit:
Quelle maitrise de la couleur et dans la pose de la lumière. Ca claque ! Seul bémol : je trouve que tes chevaux sont beaucoup trop uniformes, avec des robes unies, et sans la moindre marque de tête ou de membre. Un cheval bai avec des balzanes et une liste, ou encore un cheval pie, contribuerait à rompre la monotonie. Après je sais bien que c'est du travail en plus, mais ça rendrait tes hommes d'armes montés encore plus magnifiques à mon avis.
Hello, merci pour ton retour
Je suis d'accord avec toi, j'avais pensé à faire des chevaux bicolores au début du projet. Cela dit, comme tu le fais justement remarquer, ça aurait entrainé une plus grosse charge de taffe au niveau de la peinture des chevaux. J'ai essayé de trouver un compromis en variant les teintes des chevaux.
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Dim 21 Nov - 11:43
N'hésite pas également à leur faire des couleurs de tissu différentes genre damier, etc. Même si il n'y en a qu'un par socle, ça explose tout de suite. Ou frappé d'hermines ou ce genre de choses.
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Lun 22 Nov - 6:02
dahouilish a écrit:
Eric Noé a écrit:
Hello, merci pour ton retour
Je suis d'accord avec toi, j'avais pensé à faire des chevaux bicolores au début du projet. Cela dit, comme tu le fais justement remarquer, ça aurait entrainé une plus grosse charge de taffe au niveau de la peinture des chevaux. J'ai essayé de trouver un compromis en variant les teintes des chevaux.
De manière assez simple pour varier les chevaux et donner une touche réaliste, vu le niveau de détails que tu donnes, tu peux faire des balzanes (chaussettes blanches) aux chevaux, ainsi que sur les chevaux tête nue des marques de type ligne blanche. Ca rajoute de la variété et du réalisme sans amener trop de boulot.
dahouilish
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Mer 24 Nov - 4:11
Je prends note, merci pour vos conseils.
dahouilish
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 25 Nov - 4:15
Suite à ma partie de Samedi, je n'ai pas de réel rapport de bataille à vous proposer, si ce n'est ces deux photos. La première, au premier tour du Chaos qui vient accrocher mon trébuchet. Ce qui lui sera malheureusement fatal.
Suite à cette mésaventure, mes chevaliers et écuyers prennent le flanc droit tandis que j'envoie les pegases sur la gauche, l'infanterie gardant le centre. Les 3 premiers tours ne se passent pas très bien, un ou deux ordres ratés, et mon infanterie qui se fait tout simplement ouvrir par deux unités du chaos. Je suis en assez mauvaise position car ma brigade de cavalerie vient de se faire accrocher par a la fois les chevaliers du Chaos de face et les Ogres de flanc. Ma première unités d'écuyers est exterminé mais mes chevaliers survivent avec un seul rang encore debout. Pendant etre sur le point de perdre, j'envoie tous mes heros dans la mêlée, ainsi que tous mes chevaliers. Un peu de réussite me permet de tuer son general et de presque le mener à la déroute.
A la fin, il ne me reste pas grand chose :
Super première partie, très intense avec du rebondissement comme j'adore. Les héros ont un impact plus grand que les règles ne laissaient deviner, ce que j'apprécie d'autant plus : mes chevaliers du Graal avec relance de Svg ont été intombable sur le dernier tour.
Bref, hâte de remettre ça !
latribuneludique Admin
Sujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon Jeu 25 Nov - 5:25
Même si tout n'est pas peint, c'est très sympa de nous proposer ce petit compte-rendu de ta première bataille.
A noter que si le général du Chaos est mort alors le Chaos déroute obligatoirement. On calcule alors les PV de chaque camp, le joueur ayant dérouté ne pouvant pas marquer plus de PV que son adversaire (il peut donc arracher un nul au mieux).