Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Armée Bretonnienne de Forest Dragon

Aller en bas 
+6
TombKing
Mocchus
Bill
Eric Noé
latribuneludique
dahouilish
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 5:58

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je me suis plongé dans Warmaster que très récemment (début d'année je dirais), en commençant avec des impressions 3d de chez Forest Dragon.

J'étais parti pour les peindre à base de couche de base et de lavis, mais le résultat après quelques tests ne me plaisait pas plus que ça. Après qu'un pote m'ait décroché la mâchoire en me montrant ses bonshommes, j'ai voulu step up un peu.

Je me suis fixé le challenge de les peindre comme si je peignais du 32mm (ce que je peins d'habitude), et je m'amuse comme un fou depuis. FD est vraiment un sculpteur de génie, ses figurines se peignent toutes seules. Son passage chez GW n'y est pas pour rien je pense.

Bref, voici quelques photos pour commencer, j'espère que le résultat vous plaira !

Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20210910
Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20210911
Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20210912
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:15

Ah ouais... Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:19

Je plussoie ce qu'a dit François ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:41

La pupille sur du 10mm, c'est quand même couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:15

Non mais sérieux... pffff ... j'en ai marre que les nouveaux arrivent avec des niveaux de fou en peinture Razz Razz Razz Razz Razz !!!!

C'est superbe bravo et bienvenue !!! cheers cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:53

latribuneludique a écrit:
Ah ouais... Shocked

Eric Noé a écrit:
Je plussoie ce qu'a dit François ! Shocked Shocked

Bill a écrit:
La pupille sur du 10mm, c'est quand même couillu.

Mocchus a écrit:
Non mais sérieux... pffff ... j'en ai marre que les nouveaux arrivent avec des niveaux de fou en peinture Razz Razz Razz Razz Razz  !!!!

C'est superbe bravo et bienvenue !!! cheers cheers

Merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
TombKing

TombKing


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/09/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:00

Mon dieu c'est donc toi l'auteur de ces figurines de fou que j'ai vu circuler sur FB... du NMM sur du 10mm: t'es un grand malade Very Happy !!

Plus sérieusement, bravo à toi c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:21

Oui moi aussi j'ai la mâchoire qui tombe... Et j'ai de suite reconnu ce superbe MNM que j'avais vu sur FB.

Tu nous en dis un peu plus sur ta technique ? Tu pourrais faire un petit pas à pas en précisant les couleurs, etc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:42

TombKing a écrit:
Mon dieu c'est donc toi l'auteur de ces figurines de fou que j'ai vu circuler sur FB... du NMM sur du 10mm: t'es un grand malade Very Happy !!

Plus sérieusement, bravo à toi c'est magnifique!

Marell le Fou a écrit:
Oui moi aussi j'ai la mâchoire qui tombe... Et j'ai de suite reconnu ce superbe MNM que j'avais vu sur FB.

Tu nous en dis un peu plus sur ta technique ? Tu pourrais faire un petit pas à pas en précisant les couleurs, etc ? Smile

Merci à vous deux, et je ne manquerai pas de parler de ma partie de ce week-end Marell !
J'ai même une vidéo si tu veux, je me suis deter à en mettre une sur ma chaine YouTube.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:11

top !!

T'as gagné un abonné Very Happy

maintenant ... ça fait quand même un moment que je peins du 10 mm.... ben ... j'ai l'impression de faire ça à la truelle Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:32

Mocchus a écrit:
... j'ai l'impression de faire ça à la truelle Razz Razz Razz

Pareil 😅

Bravo à toi 👍
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:43

Super tuto ! J'ai pas de compte alors je me suis pas abonné...

Bonne élocution, même si a deux moments la voix tombe un peu avec la concentration quand tu peints... Et c'est pas grave. Le tout est propre et clair, avec une belle image bien nette. Très belle coiffure aussi Smile

Bon ben je testerai ça... Faut que je me trouve des gris bleutés ou que je les fasse, maintenant !

En tous cas ça fait plaisir d'avoir des tutos à notre échelle. Si tu en refais, n'hésite pas à les poster directement ici et sur le FB Warmaster FR !
Revenir en haut Aller en bas
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:55

Merci pour vos retours, ça fait super plaisir !

Honnêtement peindre aussi détaillé comme je le fais n'a pas forcément d'intérêt avec des figs de cette taille, surtout que sur une table de jeu on ne distingue pas grand chose. C'est surtout que les peindre de cette manière me fait vraiment apprécier cette échelle, et que je pense que je n'aimerais pas autant si je les peignais à coup de lavis et brossages, comme je peux le faire à d'autres échelles. Tout ça pour dire que la peinture à la truelle c'est très bien ahah (l'effet de masse est toujours saisissant je trouve) !

Bon et voici la suite et fin de ce que j'ai de peint à ce jour. Un peu plus de 500pts en tout.

Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20210913
Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20211010
Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20211110

Et l'unité du moment, en cours de peinture. Un vrai kiffe de peindre ces Chevaliers ! Les couleurs qui pètent comme ça j'adore à cette échelle.

Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20211111

Edit : Merci Marell, effectivement il faut que je travaille ma diction
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:36

Ah j'attendais tes premiers chevaliers avec impatience et je ne suis pas déçu ! Vivement l'unité complète. I love you

Faut absolument que tu partages tes vidéos Warmaster sur le groupe FB et sur le serveur Discord. Ça mérite d'être diffusé.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:03

Il faut le bannir du forum: il nous file des complexes 😁

Bravo encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:50

Raah cette lumière...

Les chevaliers sont magnifiques, félicitations. Du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:11

Gargl..
Revenir en haut Aller en bas
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:18

Merci à vous ! Je penserai à partager les prochaines vidéos, merci latribuneludique
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:47

Quelle maitrise de la couleur et dans la pose de la lumière. Ca claque !
Seul bémol : je trouve que tes chevaux sont beaucoup trop uniformes, avec des robes unies, et sans la moindre marque de tête ou de membre.
Un cheval bai avec des balzanes et une liste, ou encore un cheval pie, contribuerait à rompre la monotonie.
Après je sais bien que c'est du travail en plus, mais ça rendrait tes hommes d'armes montés encore plus magnifiques à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:00

Eric Noé a écrit:
Quelle maitrise de la couleur et dans la pose de la lumière. Ca claque !
Seul bémol : je trouve que tes chevaux sont beaucoup trop uniformes, avec des robes unies, et sans la moindre marque de tête ou de membre.
Un cheval bai avec des balzanes et une liste, ou encore un cheval pie, contribuerait à  rompre la monotonie.
Après je sais bien que c'est du travail en plus, mais ça rendrait tes hommes d'armes montés encore plus magnifiques à mon avis.

Hello, merci pour ton retour Smile

Je suis d'accord avec toi, j'avais pensé à faire des chevaux bicolores au début du projet. Cela dit, comme tu le fais justement remarquer, ça aurait entrainé une plus grosse charge de taffe au niveau de la peinture des chevaux. J'ai essayé de trouver un compromis en variant les teintes des chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:43

N'hésite pas également à leur faire des couleurs de tissu différentes genre damier, etc. Même si il n'y en a qu'un par socle, ça explose tout de suite. Ou frappé d'hermines ou ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:02

dahouilish a écrit:
Eric Noé a écrit:
Quelle maitrise de la couleur et dans la pose de la lumière. Ca claque !
Seul bémol : je trouve que tes chevaux sont beaucoup trop uniformes, avec des robes unies, et sans la moindre marque de tête ou de membre.
Un cheval bai avec des balzanes et une liste, ou encore un cheval pie, contribuerait à  rompre la monotonie.
Après je sais bien que c'est du travail en plus, mais ça rendrait tes hommes d'armes montés encore plus magnifiques à mon avis.

Hello, merci pour ton retour Smile

Je suis d'accord avec toi, j'avais pensé à faire des chevaux bicolores au début du projet. Cela dit, comme tu le fais justement remarquer, ça aurait entrainé une plus grosse charge de taffe au niveau de la peinture des chevaux. J'ai essayé de trouver un compromis en variant les teintes des chevaux.


De manière assez simple pour varier les chevaux et donner une touche réaliste, vu le niveau de détails que tu donnes, tu peux faire des balzanes (chaussettes blanches) aux chevaux, ainsi que sur les chevaux tête nue des marques de type ligne blanche. Ca rajoute de la variété et du réalisme sans amener trop de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeMer 24 Nov - 4:11

Je prends note, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
dahouilish




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/04/2021

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 25 Nov - 4:15

Suite à ma partie de Samedi, je n'ai pas de réel rapport de bataille à vous proposer, si ce n'est ces deux photos.
La première, au premier tour du Chaos qui vient accrocher mon trébuchet. Ce qui lui sera malheureusement fatal.

Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20211113

Suite à cette mésaventure, mes chevaliers et écuyers prennent le flanc droit tandis que j'envoie les pegases sur la gauche, l'infanterie gardant le centre.
Les 3 premiers tours ne se passent pas très bien, un ou deux ordres ratés, et mon infanterie qui se fait tout simplement ouvrir par deux unités du chaos.
Je suis en assez mauvaise position car ma brigade de cavalerie vient de se faire accrocher par a la fois les chevaliers du Chaos de face et les Ogres de flanc. Ma première unités d'écuyers est exterminé mais mes chevaliers survivent avec un seul rang encore debout.
Pendant etre sur le point de perdre, j'envoie tous mes heros dans la mêlée, ainsi que tous mes chevaliers. Un peu de réussite me permet de tuer son general et de presque le mener à la déroute.

A la fin, il ne me reste pas grand chose :

Armée Bretonnienne de Forest Dragon 20211112

Super première partie, très intense avec du rebondissement comme j'adore. Les héros ont un impact plus grand que les règles ne laissaient deviner, ce que j'apprécie d'autant plus : mes chevaliers du Graal avec relance de Svg ont été intombable sur le dernier tour.

Bref, hâte de remettre ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/dahouilish
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:25

Même si tout n'est pas peint, c'est très sympa de nous proposer ce petit compte-rendu de ta première bataille. Smile

A noter que si le général du Chaos est mort alors le Chaos déroute obligatoirement. On calcule alors les PV de chaque camp, le joueur ayant dérouté ne pouvant pas marquer plus de PV que son adversaire (il peut donc arracher un nul au mieux).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Armée Bretonnienne de Forest Dragon Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Forest Dragon   Armée Bretonnienne de Forest Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Bretonnienne de Forest Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée wood elf de Forest Dragon
» News Forest Dragon
» [I3D] 15mm GarethNicholas (Forest Dragon)
» Vente Lot Bretonniens (Forest Dragon)
» Un dragon, un vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: