| Des tuiles pour Mighty-Empires | |
|
+3Mocchus latribuneludique Marell le Fou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Des tuiles pour Mighty-Empires Mar 14 Déc - 19:45 | |
| Ouais, je sais, je suis pas tout à fait dans le sujet... Je le déplacerai si besoin. On a beaucoup parlé des hexagones Mighty-Empires pour des campagnes ces derniers temps. Et hier, en scannant la suite des Warmaster Mag, je suis tombé sur un gros article qui en parle pour Warmaster. Du coup, ça m'a redonné une vieille envie de modifier mes propres hexagones. Je sais que la Tribune Ludique a fait de même pour avoir des hexagones côtiers. J'avais depuis longtemps l'idée de faire une grande montagne pour symboliser une forteresse naine ou un repère orc, au besoin. Et bon comme hier c'était cyclone et qu'on étaient tous enfermés dans la maison, il fallait se distraire... Alors j'ai pris une heure pour m'y jeter. Je suis parti d'un hexagone de montagnes. Je me souvenais plus que j'avais tout ça... Y en a déjà une douzaine de peints quelque part... Non j'accumule pas ! Une boulette de GS, un peu de mousse taillée en cône, et c'est parti. Avec les outils de bourrage de GS pour les moules, je fais une vague forme de montagne en enduisant tout autour. Je rajoute juste des pâtés où ça manque. Un sillon au sommet et voilà. Un boudin autour, pour faire une base plus douce. Une boulette pour le chemin à l'avant. Ensuite, autour, des boudins verticaux. Lissés pour faire des vallées et des à pics saillants. Idem à gauche. Et derrière. Avec des fois la pointe qui se sépare de la montagne mère. Et je réhausse les petites montagnes proches. Et voilà... Plus qu'à peindre un jour. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mar 14 Déc - 23:11 | |
| Très réussi ! Ca aide d'être talentueux ! Et c'est pas HS du moment qu'on reste dans le cadre général Warmaster, pas de problème. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mar 14 Déc - 23:47 | |
| L'année dernière ,j'avais fait le point sur les miennes j'en ai même imprimé quelques unes en rab et je me suis acheté un tableau en liège pour pouvoir monter le tout ... un jour ... quand j'aurai le temps ... |
|
| |
dahouilish
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Massy Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mer 15 Déc - 0:12 | |
| Hello, joli projet ! D'ailleurs je me permets de vous partager ce designer qui en propose en 3D, de toute forme ! Pour ceux que ça intéresserait https://www.gravenguild.com/ Je m'en suis imprimé quelques unes, c'est top ! Ca donne envie de se lancer dans une campagne Warmaster ! |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mer 15 Déc - 2:32 | |
| Pour des tuiles 3D en plus :
https://cults3d.com/en/users/BigMrTong/creations?page=8
https://www.yeggi.com/q/mighty+empires/?o_f=1&o_s=0
J'en ai même trouvées pour 40K !
Pour l'instant je reste à ma version "old school" en carton.
Dernière édition par evildead le Mer 15 Déc - 3:36, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mer 15 Déc - 2:42 | |
| Merci pour les liens ! J'avais vu les tuiles de GravenGuild l'autre jour, elles sont vraiment très belles. Et un peu chères, je trouve. Pour le moment, je ne dirais pas non à continuer un peu et en même temps je ne sais pas trop à quoi ça va me servir au juste. Je vais voir si ça aide à inspirer des adversaires pour WM |
|
| |
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Dim 20 Mar - 21:12 | |
| Un peu d'inspiration et d'envie ce we. J'ai pu continuer ma tuile et peindre cette montagne solitaire. Sous-couche en mélange de marron et gris. La même en un peu plus grise pour vraiment faire disparaitre le vert du Green Stuff. Renforcé au gris très foncé. Ajout de marron vers la base. Noir dans les endroits les plus sombres pour faire un contraste fort avec les neiges éternelles à venir. La neige sur le pic... Un peu de végétation. Et voilà pour compléter ma carte (Here be dragons...). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Dim 20 Mar - 23:55 | |
| Le résultat est top. La montagne s'intègre parfaitement au socle ! Bravo ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Lun 21 Mar - 1:27 | |
| Comme François la dit, je trouve aussi que cela s'intègre bien avec les autres tuiles. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Lun 21 Mar - 12:45 | |
| Beau beau beau ! Comme toujours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Lun 21 Mar - 14:34 | |
| Merci à tous !
Les petites montagnes autour sont pourtant moins enneigées que celles que j'avais fait avant... Bon en même temps c'était un travail assez bâclé à l'époque. Je le reprendrai p'tet. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mar 22 Mar - 7:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mar 22 Mar - 16:24 | |
| Héhé en plus y a des trucs super en impression 3D pour Mighty Empires ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mar 22 Mar - 23:33 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Héhé en plus y a des trucs super en impression 3D pour Mighty Empires !
Je sais que je vais me faire du mal mais on peut trouver ça où ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mer 23 Mar - 9:23 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Marell le Fou a écrit:
- Héhé en plus y a des trucs super en impression 3D pour Mighty Empires !
Je sais que je vais me faire du mal mais on peut trouver ça où ? Voir les liens de mon post plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires Mer 23 Mar - 14:36 | |
| J'en avais vu un autre que ces deux que tu as cité, Evildead.
Et je n'arrive plus à le trouver. Les tuiles étaient belle set chères à mes yeux.
https://cults3d.com/en/users/BigMrTong/creations?page=8
https://www.yeggi.com/q/mighty+empires/?o_f=1&o_s=0
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des tuiles pour Mighty-Empires | |
| |
|
| |
| Des tuiles pour Mighty-Empires | |
|