| [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mar 14 Déc - 20:17 | |
| |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mar 14 Déc - 23:46 | |
| C'est un de mes projets à très long terme ... |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mer 15 Déc - 6:55 | |
| Merci pour le partage.
Ca donne quoi les parties de siège ? vous avez déjà essayé ?
Sinon, quand EvilDave aura intégré mes modifs sur l'army builder. Il y aura les armées de warmaster medieval avec en "armée" bonus les armes de siège offensives ou défensive. Les couts y sont cependant différents et il n'y a pas forcement toutes les mêmes options.
A voir si on ne fait pas une traduction pour Warmaster Evolution ?
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mer 15 Déc - 7:13 | |
| Les sièges c'est toujours spectaculaire mais du point de vue intérêt, à Warmaster, c'est un peu limité. Nous avons un jeu de manoeuvre et par définition pendant un siège tu as un des deux joueurs qui n'a pas grand chose à faire à ce niveau-là... C'est pourquoi il faut voir des scénarios plus ambitieux avec l'arrivée de renforts pour le défenseur sinon celui-ci va s'ennuyer grave. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mer 15 Déc - 8:43 | |
| Nous avons déja fait des sièges et c'est particulièrement ennuyeux pour le défenseur. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mer 15 Déc - 12:48 | |
| J'avais hésité à mettre ce genre d'articles... Finalement, je n'ai pas scanné le premier alors que je met le second. Je rectifierai ça d'ici peu j'espère. Scanner est aussi chiant que faire un siège, faut croire Clairement, un siège ça donne envie sur le papier et les photos... Surtout à notre échelle. Et pourtant, je dois avouer que ça doit être pas mal statique. Faire une arrivée de renforts impromptue, comme dans le scénario que la Tribune Ludique met en avant, c'est super. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mer 15 Déc - 14:32 | |
| Ok, en fait, il faudrait faire un siège sur un châteaux ou quelques brèches ont étés faites ici et la, histoire de favoriser le mouvement.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) Mer 15 Déc - 15:16 | |
| Ca pourrait être une idée de départ sympa.
Que ce soit un château dont les murs sont déjà abimés, ou bien une vieille ruine où le défenseur s'est installé faute de mieux... Ca permettrait un jeu un peu moins de statique si le défenseur était déjà dans une défense acharnée au corps à corps.
D'un coté du château, on pourrait avoir des tours de siège et des échelles qui tentent un contact parce que ça reste intéressant d'attaquer sur tous les fronts, et de l'autre coté on aurait des brèches qui sont tout de suite le sujet de combats acharnés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) | |
| |
|
| |
| [Article] Art of Siege - part II (Warmag #14) | |
|