Pour continuer dans les test petite bataille gobelins contre Skavens, le but du jeu est d'opposer aux gobelins une armée populeuse.
Skaven, 1010 points
Warmaster Evolution
--------------------------------
160 - 4 Guerriers des Clans
140 - 2 Moines de la Peste
100 - 4 Nuées de Rats
140 - 2 Coureurs d’Egouts
220 - 2 Rat Ogres
130 - 1 Prophète Gris
70 - 1 Héros
50 - 1 Technomage
- 1 Parchemin d’Anti-Magie (20)
--------------------------------
1010 - 14/7
5 gobs
4 fana
1 trolls
2 cheveucheurs de loups
1 chars à loups
2 chariot à pompe
2 squigs
1 général
2 héros
2 chamans
1010 - 11/6
Premier constat, comme les deux premières fois le PR des gobs est décevant...
Je vais nettement moins rentrer dans le détail que les dernier rapports de bataille, je vais vous laisser les photos qui seront ... je l'espère assez parlante.
Les choses à noter, aucun sorts n'est passé ou presque, en fait un sorts Gobs est passé mais PAM des Skavens et une évasion skavens est passé ... bref autant dire rien au niveau magie.
Les fanatiques ont joué un rôle important ... détruisant leur rang comme jamais ... à penser qu'ils sont allergiques à la fourrures
Il faut vraiment revoir le profil des chariots à pompe, ( cette fois je les ai joué avec 4PV et tout le reste pareil.) j'en parlerai à la fin et mettrai un post sur le sujet adéquat.
Comme d'hab partie agréable, la règle des gaffes Gobs est vraiment bien, pour moi l'armée se tient sauf les chariots à pompe.
Mise en place:
C'est en fuyant Bourg-le-beurre, l'un des plus beau marché de bretonnie, que le reste de l'armée déconfite des gobelins s'attarda dans les bois. Le sort s'acharnant sur eux, ils furent surpris par un contingent Skavens qui rentrait de mission de repérage.
Une bonne partie de la bataille le héros Skavens ( celui qui est en général sur vote droite de l'écran) n'a pas su mener ses troupes vers le combat pourtant le résultat est sans appel victoire majeure des Hommes Rats au cinquième tour ils ont atteint le PR des gobs, et même dépassé arrivant à 9 contre 2.5 ... Les fanatiques n'ont pas aidé les peaux vertes( 4 fanatiques lachés, deux qui foint deux blessures aux skavens les deux autes ont fait cinq aux gobs... ) les chariots à pompe non plus, les dès étaient contre eux ... c'est une globalité et la facture est sévère d'autant que les rats ogres ne sont pas entrés en jeu, les trolls quand à eux ont réduit en charpie un régiment de guerrier des clans avant que le cor de la retraite ne soit sonné..
Les coureurs d'égout sont hyper efficace, ils ont contribuer fortement à la victoire en bloquant une partie des avancées gobelines, et la seconde unité, en chargeant de dos dès leur apparition des chevaucheurs de loup puis ensuite des gobs.
D'un point de vue plus central par rapport aux gobelins qui sont en test, franchement je reste sur mon avis l'armée est bien telle quelle, elle a pris une tôle mais ça reste viable. On est sur un petit format et ça va vite, en plus Les skavens sont une armée puissante.
Ce qu'il faut modifier, les chariot à pompe. Faut soit leur donner comme stats 3+1D3 att en permanence soit baisser leur coût à 35 pts. J'en reparle dans la bonne section.
Les gaffes c'est vraiment une bonne chose, ça ajoute du fun, du fluff et c'est vraiment un avantage ... enfin la plupart du temps.
Voilà pour ce nouveau retour sur les gobs encore quelques tests et on pourra passer à autre chose.