Je vais refaire comme la dernière fois pas de détail juste des photos par contre je reviens à la fin sur ce que je retiens des chasseurs de sorcières.
Seul la brigade commandé par Bitnik s'avance vers les lignes ennemis.
Du côté Skavens c'est un peu mieux
Seul le char purificateur daigne s'avancer, et tirer sur les nuées mais ne fait pas de perte.
Les Skavens se secoue un peu plus que les chasseurs, les courreurs d'égouts débarquent juste derrière la brigade du général. Les nuées se positionnent pour faire face au char purificateur.
Sur ordre de l'inquisiteur Bitnik, une unité de dévots se retourne et charge les coureurs d'égout, étonné par la performance de ces troupes Bitnik envoi ces autres dévots charger les guerriers des clans. Tous les Skavens perdent leurs combats en infligeant de fort dommages aux troupes de fanatiques.
Quand vient leur tour de jouer les Skavens envoi leurs troupes d élites charger celles des fanatiques en face d'eux. Par une manœuvre fourbe le général des hommes rats envoi une nuée de rats se glisser derrière les dévots de l'autre côté du bois, suite aux combats, les dévots fuient sur la nuée qui les extermine. Même si les guerriers des clans reculent, les dévots sont détruis. Le gros combats tourne rapidement à l'avantage des chasseurs de sorcières, les skavens sont repoussés impuissant face à la hargne des fanatiques.
Les cavaliers sur sangliers et le char purificateur détruisent les nuées qu'ils chargent. Les rats Ogres reculent face aux exorcistes en se défendant assez bien pour ne pas être poursuivis. Les squigs flagellants détruisent facilement les guerriers qui les affrontent.
Les Hommes rats retournent dans la forêt en prenant leurs jambes à leur cou. Victoire sans appel de l'armée de fanatiques de Bitnik.
Voilà pour cette première bataille des chasseurs de sorcières, alors c'est très fort mais en carton, ils font beaucoup de dommages et en prennent autant. Les troupes d'élites comme la cavalerie et les exorcistes s'intègrent bien dans cette dynamique. C'est compliqué d'avoir un réel avis sur cette armée avec une seule bataille à 1000 pts faudrait tester encore avec 2000 pts et contre une armée mieux faites. Les Skavens qu'ils ont affrontés était très simple juste un rat ogre et deux coureurs d'égout le reste c'est de la troupe basique.
Face à une armée avec plus de tirs la victoire aurait été plus complexe.
Je vais essayer la prochaine fois contre des "gentil" pour voir ce qu'il en est.