Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]

Aller en bas 
+6
chris_vde
bob_bob
Mocchus
olrick
latribuneludique
Marell le Fou
10 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:07

Oyez ! Oyez !

Ici auront lieu les votes pour le 26ème concours de peinture et de modélisme.

Vous pouvez voter pour trois des série d'Œuvres présentées ci-dessous, que vous placerez sur un podium en choix 1, 2 et 3.

La première œuvre nommée recevra 3 points, la seconde 2 points et la troisième 1 point. Un participant ne peut pas citer sa propre participation dans cette liste.

Vous avez jusqu'au lundi 13 Juin 23h59 pour voter.

Voici les participations par ordre chronologique :



1) chris_vde : un spectre Liche, son nécromant dévot, un Vampire sur une sale bestiole volante et qui passait par là un capitaine zombie pirate.

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Spectr10

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Spectr11

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Necro210

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Vamp-b10

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Pirate11

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Pirate12

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Pirate13

2) Mocchus : GRARACHNAROCK, la maman des arachnarocks.

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220514

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220513

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220516

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220517

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220520

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220525

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220519

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220524

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 20220522

3) Olrick : Les sœurs de Ste Marie des Batailles.

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Bc417610

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 137aee10

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Fe2d3c10

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] E279b710

4) latribuneludique : Le Comte von Heiltse

Citation :
C'est une terre désolée au centre des Bois Sanglants, le domaine du sinistre Comte von Heiltse.

Là toute vie, même végétale, a disparu depuis bien longtemps.

Là s'élève le Donjon Heiltse, l'antre de la bête assoiffée de sang.

Au pied de l'une des entrées souterraines de la place-forte gisent des ossements. Ce sont les restes de lâches qui n'ont pas honoré leur dette au combat en préférant fuir dans les bois ou d'intrépides qui crurent il y a longtemps être capables d'abattre le Vampire qui règne en ces lieux.

Aujourd'hui, le vent qui souffle sur ces os est empreint de magie. Il porte un message du Comte : Debout les morts ! Animez-vous le temps de servir votre maître maudit et que la vie cesse sur votre passage !

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Wm_squ13

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Wm_squ11

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Wm_squ10

5) Ezryn, avec ses forces d'Athel Loren.

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Img_2012

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Img_2010

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Img_2010

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Img_2013

6) Bob_Bob : Les Chevaliers demi griffon gagnées à la taverne du muton noir !

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 52115689828_a32c2ec67a_b

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 52116156865_a6267d4eb0_b

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] 52114622747_a281a0e18b_b

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:00

J'ouvre le bal après avoir looooongtemps hésité. Le choix a été difficile à faire. Neutral

1- Chris_vde - je suis tombé en amour avec son vampire sur Terrorgheist (ou assimilé), que voulez-vous je ne peux déjà pas résister à un gros monstre alors quand il est peint de cette façon... Bien entendu le reste de la chaîne de commandement est tout aussi superbe, cela ne fait que renforcer mon choix.

2- Ezryn - Il a bien fallu trancher et les petits détails comme les tatouages sur les danseurs de guerre elfes ont donné l'avantage à Ezryn. Beau boulot !

3- Mocchus : le choix le plus difficile du lot car j'aime beaucoup les autres participations mais c'est le côté gigantesque de l'Arachanarok qui l'a finalement emporté. Bravo !

bob_bob et Olrick ne déméritent pas. J'ai vu les Soeurs de Sainte Marie des Batailles d'Olrick et je connais le talent de bob_bob (malheureusement desservi par ses photos trop exposées - on en reparlera Jean-François Wink ), ce sont de très belles figurines mais il fallait malheureusement trancher. Crying or Very sad

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:57

Voici mon vote !

1 - Chris_vde : je suis conquis par sa gestion de la lumière. De très belles choses, vraiment. Des dégradés appliqués, de beaux socles bien chiadés (vous savez que j'aime ça) et des choix de personnages originaux avec les pirates mort-vivants.

2- La Tribune Ludique : Sans hésitation, mon deuxième vote va aux morts-vivants old-school ! Bien foncés, bien contrastés, ils me rappellent directement mes premières années de jeu de rôles dans le monde de Warhammer avec la campagne Repose Sans Paix. Même si il le nie régulièrement, notre admin est capable de faire de très belles choses et ces squelettes le prouvent.

3- Ezryn : Choix cornélien que ce dernier. J'ai beaucoup hésité. Je ne suis qu'à moitié fan de la quantité de couleurs un pue trop importante à mon goût. Et en même temps, le soucis des dégradés et du détail méritent une place sur mon podium.

Pfouu franchement le travail des autres est bien aussi. J'adore l'arachnarok... Je ne suis pas fan du concept de demi-griffon, et pourtant l'unité est cohérente et bien peinte. Idem pour les sœurs de bataille, donc j'apprécie l'originalité dans une armée.

Merci à tous de nous régaler avec vos œuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:22

1 Chris_vde
2 mocchus
3 bob bob
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:07

1 - Chris: bon vu qu'il n'a pas le droit de participer c'est plus une place d'honneur Razz
2 - La tribune ludique, j'adore le travail sur les squelettes qui font vraiment dark, l'ensemble est hyper cohérent
3 - Olrick, pour l'originalité, la peinture est simple et propre les socles sont travaillé, j'aime beaucoup l'ensemble.

Mais franchement ça se joue à rien avec Ezryn, je suis moins fan des couleurs et surtout de l'homme arbres au centre mais les tatouages et les yeux ... bravo, les demi griffon de bob bob sont flamboyants, le socle pèche un peu.

Bon fallait choisir... Bravo à tous !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
bob_bob




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/06/2007

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:13

1 Chris_vde : je ne pensais pas que la pièce de 5 centimes était si grande. C'est impressionnant.
2 Ezryn : La pièce n'y est pas, mais on la sent (des yeux peints Cool ). Les détails, la lumière ... ne donnent pas envie d'aller pique-niquer dans la forêt.

Et là c'est le drame, trois propositions, une seule place et c'est dur de choisir. La grandeur de l'araignée et tous les détails, la classe du squelette en régiment ou la rigueur de la sœur et sa claque même à distance...

3 Mocchus : Il y a tant de détail sur l'Arachanarok que pfiu...
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 142
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 09/11/2020

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:13

Hello,

pas facile de faire un ranking, car chaque proposition est bien différente l'une de l'autre, elle sont toutes très bien, mais bon faut bien donner un avis donc je vais argumenter:

1/ Mocchus : GRARACHNAROCK car c'est un concours de peinture et de modélisme, et même si là j'avoue que ce ne serait pas mon premier choix pour la partie peinture la partie modélisme est clairement au top, Bravo!

2/ Bob_bob; les demigryphons, principalement pour le choix et l'harmonie des couleurs choisies, c'est une des complexités et là c'est comme il se doit.

3/Olrick : Les sœurs de Ste Marie des Batailles. Pour l’originalité des figurines et également le choix des couleurs.


Et les autres sont très bien, mes 5 francs du pourquoi de mes (non-)choix:
Ezryn c'est assez clair qu'au niveau des détails c'est très impressionnant, c'est au niveau des choix des couleurs où je ne suis pas fan, le rouge et le mauve sont assez compliqué à assembler.

La tribune Ludique, j'aime beaucoup les squelettes, selon moi cela manque un peu de couleur, de contraste mais surtout de lumières sur les boucliers et le mauve, si on prend le partit de faire que quelques touches de couleurs et la bannière, il faut qu'elle 'explosent' visuellement, plus éclaircir et un petit décalco travaillé ou Symbole sur la bannière j'aurais clairement plus hésité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/192100682@N07/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:58

1 - Chris_vde : Que dire ?

2- Mocchus pour la peinture et surtout le modélisme connaissant la bête

3- La Tribune Ludique : Pour le look des sacs d'os et pour la mise en scène avec le tueur qui semble penser : " p'tain, cela ne leur a pas suffit"
Revenir en haut Aller en bas
TombKing

TombKing


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/09/2021

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:39

Difficile en effet de faire un classement, mais c'est le jeu du concours. Donc puisqu'il faut départager j'ai fait mon choix en me disant: lesquelles de ces réalisations me donnent le plus envi de voir l'armée entière qui va avec. C'est subjectif certes et voici donc mon classement:
- 1) Chris_vde: mention speciale aux zombies style côte vampire ;
- 2) Ezryn: un shema de couleur originale (non sans me rappeler la faction de Drycha dans WTW2) qui me séduit beaucoup ;
- 3) Bob_bob: les demi-griffons un peu Or-Azur (cf. Lanfeust de Troy) ça aussi je trouve ça super chouette et ça donne envie de voir l'armée qui va avec.

Bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:50

Salut,

Même si je n'ai pas pu terminer mon unité de lancier elfe noir (je la posterai prochainement) je vote pour :



1- Mocchus : superbe création comme d'habitude

2 - Chris_vde : peinture au top

3 - Olrick : pour une unité que l'on ne voit que rarement
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:22

Merci pour vos votes !

Notez bien que ces votes sont ouverts à tous et pas seulement aux participants du concours !

Que vous soyez un vétéran du forum ou un simple "lurker" (sans aucun sens péjoratif au terme), vous pouvez voter.

Et nous vous enjoignons même à le faire, cela ne peut que faire plaisir aux participants. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:42

Citation :
je n'ai pas pu terminer mon unité de lancier elfe noir (je la posterai prochainement)

Ah carrément ! T'auras le prix du retardataire Wink

Et oui, tout le monde peut voter !
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:08

Hello,

1) Mocchus, pour le taf de modélisme et de conversion. Super pièce, j'en veux une !
2) Chriss VDE dont la peinture me laisse toujours sans voix, heureusement qu'on vote par forum...
3) Ezryn, magnifique aussi, avec des couleurs très "jeu vidéo"

Mention spéciale à M'sssieuw la Tribune qui à spectaculairement évolué dans sa peinture, en bien ;-)

Bravo à tous pour avoir présenté votre super travail, chose que je n'ai pas encore su faire cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Empty
MessageSujet: Re: 26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]   26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26em Concours de peinture et de modélisme [VOTES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26em Concours de peinture ( et de modélisme )
» [OEUVRES] 26em Concours de peinture et de modélisme
»  [DISCUSSIONS]- 26em Concours de peinture et de modélisme
» 22ème concours de peinture et de modélisme - Votes
» 23ème concours de peinture et de modélisme - Votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: