Salut tout le monde,
Faire une liste est une bonne aide pour planifier la construction / peinture de son armée, aussi je me tourne vers vos avis éclairés pour voir si ce que je pensais tient la route.
Comme WME est principalement utilisé sur ce forum, je suis l'adage "à Rome fais comme les romains" et je me base donc sur la dernière version des listes d'armée bêta en vigueur.
Personnages :
- 1 archidémon avec l'option sorcier et l'objet magique Parchemin d'Anti Magie (170 points)
- 1 héros seigneur démon (90 points)
Unités :
- 2 unités de hordes démoniaques (2x75= 150 points)
- 1 unité de nuées démoniaques (40 points)
- 1 unité de cavalerie démoniaque (110 points)
- 1 unité de chiens démoniaques (90 points)
- 1 unité de bêtes démoniaques (200 points)
- 1 démon majeur (150 points)
Total = 1000 points tout pile
Je sais que les bêtes démoniaques ne font pas consensus car chères, mais l'idée est de jouer sur la mobilité de cette liste avec une (légère) enclume d'infanterie pour frapper fort. Les bêtes démoniaques ont quand même un nombre assez élevé d'attaques pour le même front de cavalerie. Le démon majeur est un peu dans la même lignée : avoir un bon nombre d'attaque pour un front limité, et ainsi restreindre les ripostes pour tenter de gagner le combat plus facilement.
Je pense que deux personnages peuvent faire le taf niveau commandement à 1000 points, étant donné le nombre relativement limité d'unités. J'ai donné l'option sorcier au général comme ça il n'a pas de pénalité pour sa portée de commandement. Je crois qu'ils n'ont pas besoin de voler pour apporter leur soutien là où c'est nécessaire (j'ai plutôt tendance à vouloir concentrer mes forces plutôt que d'envoyer le démon majeur en solo volant par le pouvoir de ses flatulences
).
Le parchemin d'anti magie est là pour contrer un sort ennemi qui passerait au mauvais moment, mais peut-être que ce n'est pas vraiment vital à ce format en points.
A votre avis, bon ou pas ? Mes chakras sont ouverts.
S'il faut changer la liste, j'ai également un autre personnage, 2 unités de hordes démoniaques et 1 unité de char en réserve (qui pourrait être un compromis ?). Mais je peux toujours imprimer plus.