| [SEB] Mes Bretonniens | |
|
+14Vincent sethiel Faerie Clouti spock David Therry Nicofig madpax evildead Eric Noé latribuneludique ilfiniol Seb Seb 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: [SEB] Mes Bretonniens Dim 3 Fév - 11:53 | |
|
Dernière édition par Seb Seb le Dim 8 Juin - 14:36, édité 4 fois |
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Dim 3 Fév - 23:30 | |
| Roh, il m'énerve à peindre comme ça, il m'énerve... Juste une petite remarque (historique! je peux lui faire une remarque! ) : comme je l'ai moi-même testé il y a peu, peindre les rebords des socles d'une autre couleur que le flocage (en marron par exemple) donne vraiment un petit quelque chose de plus aux figurines. Sinon j'ai hâte de voir tes chevaliers du Graal. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 4 Fév - 1:04 | |
| Chapeau !
Des schémas de couleurs intelligents et efficaces, une peinture irréprochable de netteté : top moumoute ! J'abonde dans le sens de François en ce qui concerne les champs des socles. Vivement la suite !
Eric. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 4 Fév - 1:20 | |
| Très bien peinte, les perso en particulier. Juste une remarque, pour en faire une,...il y a un essaim de mouches qui vient de quitter la pièce ... les bannières d'infanterie ont leurs couleurs inversées sur les boucliers. ok je attraper les mouches |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 4 Fév - 2:57 | |
| Oui, c'est dommage, il va falloir reprendre tous les boucliers. OK, je aussi. Marc |
|
| |
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 4 Fév - 3:14 | |
| Oulà !!! Voilà vraiment une superbe armée. As-tu estimé le temps de peinture ? |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 4 Fév - 3:49 | |
| Alors Nicolas, toujours en train de te demander combien de temps tu mettrais a peindre une armée? Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 4 Fév - 4:30 | |
| - Nicofig a écrit:
- Oulà !!! Voilà vraiment une superbe armée. As-tu estimé le temps de peinture ?
Je peux répondre sur le délai en tout cas puisqu'il a reçu son armée début décembre. Le connaissant cela doit représenter pas mal d'heures de peinture derrière. |
|
| |
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Mar 5 Fév - 1:00 | |
| Merci François, peut-être que Seb, completera ta réponse. Maintenant je ne relèverais pas le pique envoyé bassement par le sieur Marc. |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Mar 5 Fév - 4:04 | |
| Merci pour les compliments.
Concernant le temps de peinture, environ 2h30 par unité soit un total qui doit avoisiner les 2,5 x 5 + 2 heures en tout pour les perso soit entre 15 et 20 heures. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Mar 5 Fév - 4:28 | |
| Le temps de peinture est tres variable, ca depend de ce que l'on peint, de la maniere dont on s'y prend, de la technique utilisée, bref il y a de nombreuses variables. Et on oublie souvent le temps de preparation (ebarber des figs GW est une horreur ) qui comprend aussi le sous-couchage, et dans le cas de figurines historique, le changement de lance (je ne l'ai jamais fait pour les figs GW, car elles sont generalement epaisses et noyées dans la masse). Enfin, il y a le temps passé a finaliser le soclage. Perso, je sous-couche et et socle en masse, generalement une fois par semaine, trois a quatre unités a la fois. Pareil pour le changement de lance. Bon, assez bavardé, au boulot Nicolas, tes armées t'attendent! Marc |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Mar 5 Fév - 23:04 | |
| Le temps donné au dessus comprend l'ensemble des étapes, préparation, collage, sous couche, peinture, flocage... |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Sam 8 Mar - 8:57 | |
| Je viens d'ajouter mes chevalier du Graal au premier post. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Sam 8 Mar - 10:18 | |
| Les graaleux sont superbes |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Sam 8 Mar - 11:44 | |
| Y'a pas à dire, ces petits jeunes sont incroyables.
Marc |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Sam 8 Mar - 12:11 | |
| Super les boites de concerves pour Ogre ça a vraiment de la gueule tout ces p'tit bonhommes |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Dim 9 Mar - 7:32 | |
| Ouais pas mal... Mais il triche : il a une équipe de peintres hobbits, lutins et leprechauns qui bossent dans sa cave.
NON aux travailleurs clandestins ! Libérez les hobbits !! Leprechaun Power !
Je m'égare. Allez plutôt voir mes nouveaux elfes noirs 100% peint à l'humain. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 10 Mar - 4:53 | |
| Superbe comme d'habitude! Tu en es à combien de points peints? |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Mar 11 Mar - 4:23 | |
| Merci.
1000 + 120(graal) donc 1120, car je n'ai peint que les chevaliers du graal depuis la dernière rencontre.
Je vais bientôt récupérer du temps...encore un gros mois à tenir. |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Dim 8 Juin - 14:06 | |
| Bonjour à tous,
Le forum est aussi là pour partager nos motivations. Je sort de 5 mois de diète, pas de peinture, ni de jeu pour pour préparer un concours, une fois terminé, bonheur, j'ai repris les pinceaux et voilà le résultat : quelques heures de peinture chaque soir entre le 22 mai et le 04 juin, 2 semaine de petits bonheurs qui se sont conclu par une partie à 2 000 points contre les elfs noirs de David
Les photos sont à la suite du premier poste. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Dim 8 Juin - 20:54 | |
| très belle peinture et le schéma de couleur est très bien choisi une très belle armé |
|
| |
Clouti
Nombre de messages : 320 Localisation : bellegarde - Languedoc Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: [SEB] Mes Bretonniens Lun 9 Juin - 0:27 | |
| Félicitations, très bel ost. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 9 Juin - 4:45 | |
| Très, très beau. Peut-être que l'une de tes nouvelles unités de cavalerie pourrait rejoindre le concours de peinture, non? |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens Lun 9 Juin - 6:02 | |
| Merci. - Citation :
- l'une de tes nouvelles unités de cavalerie pourrait rejoindre le concours de peinture, non?
En fait je vais essayer de produire quelque chose spécialement pour le concours ce soir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SEB] Mes Bretonniens | |
| |
|
| |
| [SEB] Mes Bretonniens | |
|