Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Montures Empty
MessageSujet: Montures   Montures Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:10

Comme les montures +2 avec Vol et Terreur coûtent maintenant 60 pts, je propose de baisser le coût du Carnosaure (+2, Terreur, 60 pts), de l'Éléphant (+1, Terreur, 50 pts) et de l'augmentation Faveur des Dieux (idem) de 10 pts chacun pour rester cohérent. Ou éventuellement de conserver leur coût, mais avec +1 attaque.

Par ailleurs, le Tapis Volant est à 10 pts (+1, Vol). Dans les autres armées, c'est soit 10 pts pour (+0, Vol), soit 15 pts pour (+1, Vol).

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:28

Les montures +2 att et vol donc l'aigle HE n'a pas la terreur

Le reste peut rester tel quel pour l'instant.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:41

Je ne parlais pas de l'Aigle Géant dans mon message, si ?

Griffon, Manticore, Hippogriffe et Vouivre sont tous à (+2, Terreur, Vol, 60 pts) maintenant. Le Carnosaure est au même prix sans le Vol.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:22

Pas (forcément) d'accords.

Nan mais sérieux, les gars, vous avez pas la vision globale de l'armée en faisant ça.

Cette idée de tout standardiser, ça repose sur quoi en terme de jeu ? Une égalité ? Mais justement on ne veut pas ça obligatoirement !

L'armée HL, par exemple, n'a vraiment pas besoin d'un boost ! Elle est déjà super forte.

Arrêtez de regarder au niveau unité, et voyez plus large, au niveau de l'armée.

Que les armées, tout confondu, soient équivalentes, oui.
Que les unités soient équivalentes partout, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:53

Je ne comprends pas trop la réaction. L'objet d'une proposition, c'est de proposer pour recueillir des avis. Il suffit de donner des arguments en réponse. "L'armée HL est très forte, pas besoin d'un boost", en est un.

Je ne cherche pas à standardiser absolument, mais il y a extrêmement peu d'incohérences entre unités d'armées différentes dans WME. Quand il y en a, je cherche juste à comprendre si c'est justifié par une volonté de booster/nerfer une unité/armée ou si c'est une erreur / un oubli.

En quoi est-ce problématique de demander ou de proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:33

Pas de problème, Aethyrion, c'est juste la communication par écrit qui peut paraître plus abrupte.

Je trouve que la question de la standardisation doit en effet être posée mais pas forcément dans ce sens là. Je pense qu'on pourrait parfaitement établir un catalogue d'unités "type" avec leur coût pour nous permettre, au moment de discuter des listes d'armée, de pouvoir les utiliser comme point de référence pour nos évaluations, quitte à en modifier le coût pour prendre en compte les forces et faiblesses d'une armée.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:39

C'est à dire que les personnages à Warmaster ont un rôle de support des unités existantes. La capacité de voler et d'apporter la Terreur est donc à considérer par rapport aux unités qui peuvent actuellement attaquer l'ennemi.

Une liste qui est peu mobile (genre principalement de l'infanterie) n'a pas le même usage d'un tel personnage qu'une autre qui l'est ou a accès à une unité volante qui peut directement attaquer l'adversaire dans les premiers tours.

Il me parait logique qu'un personnage ayant les mêmes règles spéciales puisse coûter plus cher dans le second cas par rapport au premier. Cela reste utile dans les deux cas par rapport à un "bête" héros qui ne vole / cause pas la terreur, mais l'un a plus de possibilités tactiques / stratégiques que l'autre.

Du coup, je rejoins Marell dans sa remarque. Il faut considérer les coûts par rapport à la liste / l'armée concernée, et ne pas se focaliser sur des profils en dehors de leur contexte.

La disponibilité d'une monture est aussi à prendre en compte. C'est clair que si la monture volante / terrifiante est réservée au général, on a tendance à ne pas en faire le même usage que si c'était dispo chez tous / un héros combattant (on perd la partie si le général meurt, donc on fait attention à ne pas l'envoyer au charbon inconsidérément...).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:24

Excusez-moi si j'ai pu paraitre abrupte, je ne voulais pas l'être.

Je suis ok pour de donner une liste d'unités types, qui serve de référence. C'est intéressant.

Après, il ne faut vraiment s'en servir que de point de départ, et le faire évoluer.

Au final... J'ai l'impression que c'est ce qu'on a déjà.

On a des unités d'infanterie, de cavalerie, etc, qui s'inspirent les unes des autres... Qui sont quasi les mêmes d'armées en armées... J'ai l'impression que vous voulez réinventer l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:18

Du coup, qui veut se coller à la tâche ? On pourrait créer un sujet "Catalogue d'unités" recensant les unités standard et leur coût.

Aethyrion ? Tu as l'air d'avoir déjà bien étudié la question, tu pourrais t'en occuper ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:03

Oui, ok, je peux initier le travail et proposer quelque chose dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:38

Aethyrion a écrit:
Oui, ok, je peux initier le travail et proposer quelque chose dans les prochaines semaines.

Super, merci ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Montures Empty
MessageSujet: Re: Montures   Montures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: