Les Nains du chaos, rancuniers (pléonasme) tentent une seconde offensive sur les orcs pour récupérer leurs esclaves, pas question de les laisser aux orcs ! Cette bataille c’est joué selon un scénario avec des objectifs (gros dé rouge sur les photos).
Lors de premiers tours les forces se déplacent tant bien que mal, le lance fusée nain du chaos souffrant d’une défaillance explose tout seul au premier tir privant la cavalerie de son soutient, celle-ci fait une manœuvre osé en chargeant le géant en embuscade au coin du ziggourat, s’en suit un féroce combat voyant la destruction mutuelle des cavaleries gibeline et hobgobeline sur loup et le géant trépasser suite aux efforts des centaures taureaux.
Au centre les nains ont réussi à prendre pied sur le premier objectif dans la jungle, la charge de l’infanterie orcs permet seulement de déloger la première ligne naine, mais sans arriver à percer la seconde faute de
réserves.
Sur le flanc droit des orcs, les ogres sont au fer de lance de la charge soutenu par la vouivre, les combats seront long et violents et c’est seulement au bout de 3 tours que le général orc périra entamant la déroute de ce qu’il reste de son armée.
Victoire des Nains du Chaos
Ceci marque la fin du NIP j’espère que nous avons donné envie à de nouveaux joueurs de nous rejoindre sur ce bon jeu qu’est Warmaster !