Ma liste d'armée pour cette rencontre:
* 4 Squelettes
* 2 Zombies
* 1 Garde des Cryptes
* 1 Nuées d'Ethérées
* 2 Loups Funestes
* 1 Chevaliers Noirs
* 1 Chauves-souris Vampire
* 1 Seigneur Vampire
* 1 Vampire dans un Carrosse Noir
* 1 Vampire
* 1 Nécromancien
Point de Rupture à 6.
Suite à mon dernier combat, j'ai baissé "légèrement" mon PR pour rajouter un héros.
Comme dis par François, j'ai préféré protéger un de mes ailes, mais j'ai pas particulièrement bien placé mes 2 brigades d'infanteries et j'ai fais des le début du chassé croisé pour tenter de les remetre comme il faut, le tout en bloquant partiellement ma cavalerie qui de toute façon as décidé de traîner les sabots...Seul ma cavalerie lourde iras plus loin grâce à une danse macabre.
J'ai bêtement lancé un assaut dès le début avec mes chauve-souris mais bon, d'un autre coté, j'ai laissé 2 unités de nué de rat avec 1 socle pour l'un et 2 socles pour l'autre. Pas génial mais ça faisait ça de moins :p
2ème tour, je tente de faire bouger mes brigades d'infanteries qui vont partiellement bien vouloir.
La cavalerie ne bougeras pas non plus et ma cavalerie lourde elle resteras sur place suite à la gaffe d'un héros.
Le général n'arriveras pas à faire grand chose non plus.
3ème tour, ça sent le roussis pour moi, François arrive sur mon flanc droit.
Je tente de faire pivoté la brigade en danger qui est dans les décombres mais non, le héros lui ne veut pas.
Je tente de faire bougé l'autre brigade d'infanterie, niet aussi !
J'essaie de donner un ordre à ma cavalerie lourde : et hop la, le même héros comprends tout de travers pour la 2ème fois de suite... la je me dis c'est finis.
Si d'avoir cassé en 3 ma brigade de cavalerie pouvais paraître ennuyeux au début, ça vas me permettre de sauver la situation.
J'arrive à avancer une unité de Loup qui iras magnifiquement se placer pour sauter le flanc des Rats-Ogres et voudras bien même faire un 2ème mouvement afin de charger les dit Rats-Ogres^^
Je place stratégiquement mes sorciers et je prends le risque d'envoyé mon carrosse Noir rejoindre les loups contre les rats-ogres puis je commence les incantations :
* Sur ma deuxième unité de loup une danse macabre qui vas permettre de charger la nué de rats de 2 socles qui me narques depuis 2 tours !
* Ensuite une levée de squelettes sur le combats contre les rats-ogres passe
* Je tente de relancer un sort grâce à mon bâton mais la j'échoue....^^
Comme dis par François, les dés vont être comme pour mes tests de commandement, élevés !
Bon d'un autre coté, je ne suis en rien responsable sur le fait que les 2 attaques restantes du rats-ogres pris sur le flanc ont à chaque fois raté...
Je rase donc les 2 unités hors du couverts sans dégâts pour mes loups et 1 socles de squelettes perdus et me replis en me préparant moralement à la contre charge qui vas suivre. Laquelle seras "terrible" et raseras les squelettes puis les loups.
Enfin terrible est un grand mot. François auras lancé des guerriers rats sur mes loups et les rats-ogres sur les squelettes par initiative mais le reste de son armée regarderas le spectacle.
François rajouteras un héros contre mes loups et tenteras de lancé des sorts qui refuseront obstinément de fonctionner
Sentant le risque , François vas d'abord tenté de décimer mes squelettes pour avoir un peu plus de monde sur les loups. Il lui faudras 2 rounds ^^
Ensuite les loups seront massacré d'un coup et il tenteras de continuer sur mes zombies qui sont derrières.
Ce seras sans compter ses mauvais jets de dés et mes très bon ^^
Le tour suivant, mes ordres seront du même type, ratage quasi général et mes sorts de danse macabre et de lever des morts eux passeront bien me permettant de rasé encore un peut de troupes.
Arrêt des hostilités, avec un léger avantage pour moi.