Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:18

Bis repetita. Vendredi 22/02/08, les morts-vivants de Sethiel affronteront une nouvelle fois mes troupes. Reste plus qu'à déterminer la nature de ces dernières...

L'armée de Sethiel sera certainement la suivante :

Armée du Comte-Vampire Von Sethiel
* 2 Squelettes
* 2 Zombies
* 2 Goules
* 1 Garde des Cryptes
* 1 Nuées d'Ethérées
* 3 Loups Funestes
* 1 Chevaliers Noirs
* 1 Chauves-souris Vampire
* 1 Seigneur Vampire
* 1 Vampire dans un Carrosse Noir
* 1 Nécromancien
PR : 7

Pour ma part je pense lui opposer une verminhorde Skaven :

2 x Guerriers des Clans
1 x Vermines de Choc
2 x Jezzails
1 x Coureurs d'Egouts
2 x Nuées de Rats
2 x Rats-Ogres
1 x Roue Infernale
1 x Prophète Gris
1 x Héros
1 x Technomage + Parchemin AM

PR : 6

Mais si j'ai le temps de monter (pas peindre hein) une unité de chars il est possible que je déploie une armée de Khemri, histoire de se la jouer journée des morts-vivants dans le vieux monde. Twisted Evil

Pour les photos faudra toujours pas s'attendre à du 100% peint mais Sethiel avance bien. Ca motive de jouer. Wink


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:02

fbruntz a écrit:
Bis repetita. Vendredi 22/02/08, les morts-vivants de Sethiel affronteront une nouvelle fois mes troupes. Reste plus qu'à déterminer la nature de ces dernières...

L'armée de Sethiel sera certainement la suivante :

Armée du Comte-Vampire Von Sethiel

Déja c'est le Comte-Vampire Von Heiltse !
Et oui, je vais devoir défendre mes terres une fois de plus.

Ensuite il y auras peut etre des modifs par rapport à ma liste...

Citation :
Pour les photos faudra toujours pas s'attendre à du 100% peint mais Sethiel avance bien. Ca motive de jouer. Wink
Bof bof, je trouve pas que ça avance bien mais plutot lentement...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:19

Rah, le comte Von Heiltse est sournois (déjà que Sethiel n'était pas simple à retenir si tu commences à mélanger les lettres où va-t-on? Wink ).

Une nouvelle compo. Soit, je relève le défi avec mes Skavens sans changer la moindre unité de ma liste.

C'est que ce week-end je n'ai pas eu le courage de socler mon unité de chars de Khemri... Mais j'ai eu le temps d'ajouter quelques éléments à ma liste de décors : en particulier une zone de ruines (littéralement une zone, ie un morceau de carton peint à la couleur voulue, histoire de bien délimiter les ruines) et une obélisque géante maudite, certainement pleine de malpierre qui aura attiré la verminhorde sur le territoire du comte-vampire.

Des photos dans la semaine si j'ai le temps sinon vous découvrirez tout cela dans le compte-rendu de la partie à venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:24

Rapport de bataille à venir dans la semaine. Sachez seulement que je déteste les jets de dés de Sethiel... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitimeMer 27 Fév - 3:11

Rapport de bataille rapide avant de tout oublier. C'est fait à l'arrache, désolé, je n'étais pas là ce week-end et je n'ai donc pas pu mettre tout cela au propre rapidement. J'essaierai d'ajouter quelques photos après mais comme l'ensemble des figurines n'était pas peint ce n'est pas absolument vital.

Sethiel avait apporté quelques changements à sa liste en ajoutant un héros et des lanciers squelettes et en virant des goules et loups funestes. Je le laisse poster sa liste exacte quand il en aura le temps.

Nous choisissons tous les deux de refuser un flanc en déployant nos forces sur notre flanc gauche respectif.
Sethiel prend le premier tour et se met lui-même des bâtons dans les roues en faisant manoeuvrer une unité d'infanterie devant sa cavalerie. Pour couronner le tout, il envoie ses nuées de chauve-souris contre mes nuées de rats, récoltant au passage une volée de tirs de jezzails : les chauve-souris seront facilement exterminées en infligeant finalement peu de pertes aux Skavens.
Premier tour assez tranquille de mon côté. La moitié de l'armée refuse en effet de bouger...

Par la suite ça devient flou.

Sethiel envoie tant bien que mal (ie en ordre dispersé) sa cavalerie pour tenter de choper le flanc droit de la verminhorde mais sans succès. L'ensemble des Skavens manoeuvre plus ou moins correctement et se place sur le flanc droit des comtes-vampires. Malheureusement la ligne de bataille n'est pas uniforme... Grâce à la magie des comtes-vampires une unité de loups funestes tombe sur le flanc de mes rats-ogres et guerriers des clans, des squelettes sont invoqués et ça finit en massacre pour les Skavens. Sethiel rate la plupart de ses ordres mais tous ses sorts passent comme une lettre à la poste (dont les fameuses levée des morts et danse macabre), il parvient à passer des jets d'attaque à parfois 75/90% de réussite et réussit quelques sauvegardes à 6+ permettant d'arracher des égalités lors de certains corps à corps en principe faciles à gagner pour les Skavens. Des Skavens qui ne passent pas beaucoup d'ordres après avoir réussi leur redéploiement, qui n'ont pas des jets fabuleux en attaque et dont aucun sort ne passe. Ajoutons à cela l'utlisation intelligente par Sethiel des squelettes invoqués afin d'empêcher des charges par initiative bien placées et vous voyez le résultat.

Bref, la nuit tombe sur la bataille alors que les Skavens sont à un point de la rupture et les morts-vivants à deux ou trois. Je pense que Sethiel l'aurait emporté au tour suivant sans trop de problème.

Comme je le craignais le dit Sethiel assimile à vitesse grand V les petites subtilités du jeu et devient de plus en plus redoutable. Je n'ai pas fini de me prendre des raclées. affraid

Bon, pour cette bataille le facteur chance a pas mal joué et je pense que j'avais les moyens de remporter la victoire sur le fil mais Sethiel a réussi les jets importants quand il le fallait et pas moi. Ca se paiera bien entendu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitimeJeu 28 Fév - 5:45

Ma liste d'armée pour cette rencontre:

* 4 Squelettes
* 2 Zombies
* 1 Garde des Cryptes
* 1 Nuées d'Ethérées
* 2 Loups Funestes
* 1 Chevaliers Noirs
* 1 Chauves-souris Vampire
* 1 Seigneur Vampire
* 1 Vampire dans un Carrosse Noir
* 1 Vampire
* 1 Nécromancien


Point de Rupture à 6.
Suite à mon dernier combat, j'ai baissé "légèrement" mon PR pour rajouter un héros.

Comme dis par François, j'ai préféré protéger un de mes ailes, mais j'ai pas particulièrement bien placé mes 2 brigades d'infanteries et j'ai fais des le début du chassé croisé pour tenter de les remetre comme il faut, le tout en bloquant partiellement ma cavalerie qui de toute façon as décidé de traîner les sabots...Seul ma cavalerie lourde iras plus loin grâce à une danse macabre.
J'ai bêtement lancé un assaut dès le début avec mes chauve-souris mais bon, d'un autre coté, j'ai laissé 2 unités de nué de rat avec 1 socle pour l'un et 2 socles pour l'autre. Pas génial mais ça faisait ça de moins :p

2ème tour, je tente de faire bouger mes brigades d'infanteries qui vont partiellement bien vouloir.
La cavalerie ne bougeras pas non plus et ma cavalerie lourde elle resteras sur place suite à la gaffe d'un héros.
Le général n'arriveras pas à faire grand chose non plus.

3ème tour, ça sent le roussis pour moi, François arrive sur mon flanc droit.
Je tente de faire pivoté la brigade en danger qui est dans les décombres mais non, le héros lui ne veut pas.
Je tente de faire bougé l'autre brigade d'infanterie, niet aussi !
J'essaie de donner un ordre à ma cavalerie lourde : et hop la, le même héros comprends tout de travers pour la 2ème fois de suite... la je me dis c'est finis.
Si d'avoir cassé en 3 ma brigade de cavalerie pouvais paraître ennuyeux au début, ça vas me permettre de sauver la situation.
J'arrive à avancer une unité de Loup qui iras magnifiquement se placer pour sauter le flanc des Rats-Ogres et voudras bien même faire un 2ème mouvement afin de charger les dit Rats-Ogres^^
Je place stratégiquement mes sorciers et je prends le risque d'envoyé mon carrosse Noir rejoindre les loups contre les rats-ogres puis je commence les incantations :
* Sur ma deuxième unité de loup une danse macabre qui vas permettre de charger la nué de rats de 2 socles qui me narques depuis 2 tours !
* Ensuite une levée de squelettes sur le combats contre les rats-ogres passe
* Je tente de relancer un sort grâce à mon bâton mais la j'échoue....^^

Comme dis par François, les dés vont être comme pour mes tests de commandement, élevés !
Bon d'un autre coté, je ne suis en rien responsable sur le fait que les 2 attaques restantes du rats-ogres pris sur le flanc ont à chaque fois raté...
Je rase donc les 2 unités hors du couverts sans dégâts pour mes loups et 1 socles de squelettes perdus et me replis en me préparant moralement à la contre charge qui vas suivre. Laquelle seras "terrible" et raseras les squelettes puis les loups.
Enfin terrible est un grand mot. François auras lancé des guerriers rats sur mes loups et les rats-ogres sur les squelettes par initiative mais le reste de son armée regarderas le spectacle.
François rajouteras un héros contre mes loups et tenteras de lancé des sorts qui refuseront obstinément de fonctionner Sad
Sentant le risque , François vas d'abord tenté de décimer mes squelettes pour avoir un peu plus de monde sur les loups. Il lui faudras 2 rounds ^^
Ensuite les loups seront massacré d'un coup et il tenteras de continuer sur mes zombies qui sont derrières.
Ce seras sans compter ses mauvais jets de dés et mes très bon ^^

Le tour suivant, mes ordres seront du même type, ratage quasi général et mes sorts de danse macabre et de lever des morts eux passeront bien me permettant de rasé encore un peut de troupes.

Arrêt des hostilités, avec un léger avantage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points   Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points
» Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points
» Debout les Morts! - Skavens vs Comtes-Vampires - 2000 points
» [1000 points - Nains du chaos vs Skavens]
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: