Bonjour à toutes et tous
Samedi lors d'une partie avec les hommes Lézards et les Hauts Elfes sur le flanc droit s'est déroulé une action qui a prêté a confusion. Le point de litige se porte sur l'initiative de la Brigade d'Infanterie Haut Elfes (en vert). La brigade s'est retrouvée dans cette position bizarre suite a une gaffe qui l'a obligé de se rapprocher vers l'unité d'Infanterie qui se trouve sur la colline.
J'étais à partie avec la cavalerie Elfique (que j'ai détruite) puis à mon tour, j'ai pris a partie la Brigade d'infanterie qui se composait de 2 unités d'archers et une baliste, qui présentait un joli flanc à ma cavalerie résultat du second combat une unité d'archers et la baliste explosée et nous nous sommes retrouvés a peu pret dans cette situation ma cavalerie étant placée pour ne pas de faire prendre de flanc.
Arrive le tour du perfide elfe aux oreilles pointues on commence par l'initiative, l'unité du premier rang à gauche de la brigade était à portée de ma cavalerie bien qu'étant enfoncée dans la forêt à +10cm et 11cm de front dans la forêt (sur les 12cm de front que fait son unité) Il me déclare qu'il peut charger ma cavalerie même s'il est enfoncé dans la forêt car il a 1cm qui dépasse et qui me voit, il me charge donc par initiative et emporte avec lui son soutien, je vous laisse deviner le résultat du combat après mes jets catastrophiques
La question pour les spécialistes du jeu la charge de l'infanterie forestière est elle valide et possible? Après si on prends la règle, il a une ligne de vue puisque 1cm de son front voient ma cavalerie. Et comme il est a moins de 20cm de ma cavalerie il a la distance de charge par initiative et qu'elle est la plus proche visible.
J'ai après discussion concédé la charge, vu que la règle ne dit pas le contraire mais dans l'esprit cela peut apporter des situations genre on se met pratiquement hors de portée dans une forêt à +90% et ensuite on surgit et bim on tape sans ordre.
J'espère que ma question est claire. En vous remerciant pour les retours