| [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 28 Mar - 11:26 | |
| Depuis quelques semaines les raids impériaux s'intensifiés par delà les terres arabéennes, à la limite des terres des Morts. Certaines rumeurs parlaient d'un chercheur de trésors renommé accompagné d'un adolescent assez difficile à vivre qui s'intéressaient aux vallées oubliés à l'Est de Numas. Dans ces contrées éloignées, la quête de L'empereur avait franchi les frontières et dans une atmosphère de quête perpétuelle vers des trésors cachés, les spéculations allaient bon train.
Willem Wissenberg, jeune noble impérial à l'appétit insatiable pour la conquête, en mission d'échange diplomatique avec la cité de Copher eut vent de ces rumeurs et la curiosité l'emporta sur les conseils du vizir local. Avant de rentrer sur Altdorf, il choisit de prendre le temps de s'avancer dans le grand désert à la recherche de ce fameux chercheur et surtout de l'adolescent qui l'accompagnait. Les rumeurs étant ce qu'elles sont, il n'espérait pas de nouvelle de l'héritier mais il fallait s'en assurer. Et dans sa tête, il ne voulait pas oublier les trésors cachés du royaume des sables.
A l'aube du troisième jours après avoir traversé les monts protégeant la ville du grand désert, l'armée fût surprise par une tempête de sable. Calfeutrés comme ils le pouvaient les impériaux attendirent que le vent cesse et lorsque le sable repris sa place dessinant de nouvelles dunes, s'érigeait face à eux la plus grande force de morts vivants que les plus aguerris des lieutenants impériaux avaient entendus parler. Willem pris rapidement la décision de marcher sur l'ennemi, il avait fait une croix sur le chasseur de trésor et son acolyte mais dans ses yeux brillait le reflet des pierres précieuses qu'il allait ramener à la cour. Voici les armées Rois des tombes, 3000 points Warmaster Evolution -------------------------------- 210 - 7 Squelettes 280 - 7 Archers Squelettes 240 - 4 Cavaliers Squelettes 550 - 5 Chars Squelettes 195 - 3 Charognards 190 - 2 Géant Squelette 200 - 2 Sphinx 170 - 2 Catapulte à Crânes 195 - 3 Balistes à Ossements 130 - 1 Roi des Tombes 640 - 6 Prêtre-Liche - 1 Dragon Zombie (100) -------------------------------- 3000 – 35/17 Empire, 3000 points Warmaster Evolution -------------------------------- 270 - 6 Halberdiers 330 - 6 Arbalétriers 210 - 3 Joueurs d’Epée 440 - 4 Chevaliers 190 - 2 Pistoliers 250 - 2 Chevaliers Demi-Griffons (*) 100 - 2 Canon Feu d’Enfer 170 - 2 Canon 100 - 1 Tank à Vapeur 100 - 1 Chariot de guerre 100 - 2 Bombarde / Mortier (*) 125 - 1 Général 480 - 5 Héros - 1 Griffon (80) 135 - 3 Sorcier -------------------------------- 3000 - 29/14 J'ai joué mon chariot de guerre impérial tel quel: 5/3 5 4+ 100 pts char. Considéré comme étant défendu, soclé en 4x6cm Bien entendu j'ai zappé le statut défendu lors de la bataille ... mais c'était vraiment bien comme ça. Attention le soclage change totalement la donne il ne faut pas le comparer à ce qui existe en 2x4cm. Oui, oui je sais les photos sont toutes pourries... vieux tel et lumière juste à l'aplomb. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 28 Mar - 23:07 | |
| Ben les photos ne sont pas si pourries que cela au niveau de la lumière en fait.
Je vois qu'il y a 4 unités de cavaliers squelettes chez les Rois des Tombes, j'ai jamais compris comment les utiliser, vous en faites quoi ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 28 Mar - 23:44 | |
| C’est très sympa comme CR |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Ven 29 Mar - 0:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Dim 31 Mar - 3:07 | |
| Les cavaliers, j'avoue, j'ai du mal aussi. C'est de la horde. Un peu comme des gobs sur loups. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Lun 1 Avr - 9:51 | |
| Tour 1 de L'EMPIRE Deux pistoliers et une grosse brigade de deux chevaliers et deux demi griffons restent à la traine mais globalement l'armée avance bien. Des arbalétriers prennent pieds sur la dune, les canons se positionnent pour faire feu au prochain tour. Tour 1 des Rois des tombes Une partie de l'armée avance tout doucement, le flanc droit quand à lui reste totalement cloué au sol, attendant patiemment que les humains osent venir. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Lun 1 Avr - 10:08 | |
| Tour 2 Empire La grande brigade de cavalerie ne bouge toujours pas au centre s'économisant pour le combat à venir. Les pistoliers avancent sur le flanc droit de l'armée, les unités de tirs se rapprochent pour être à portée et font reculer la cavalerie légère des non morts. Les canons font feu et emportent avec leur boulets presque une unité de cavaliers ennemis. Tour 2 Rois des tombes Sur le flanc droit des morts vivants, seul le géant et le sphinx avancent. Essuyant les tirs de l'ennemis, les ordres n'arrivent pas et l'armée des morts vivant reste globalement statique. Les catapultes font reculer le chariot de guerre sans le détruire. Au centre une petite brigade rentre dans l'oasis et des charognards se postent en hauteur pour fondre sur leurs ennemis. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Lun 1 Avr - 10:40 | |
| Tour 3 de l'Empire Côté dune, les humains alignent l'artillerie, canon feu d'enfer et arbalétriers pour faire face à la marée morts vivantes qui n'a pas encore daigné bouger depuis le début de la bataille. Au centre, le tank a vapeur s'avance vers l'oasis pour faire reculer les squelettes l'occupant. La brigade de cavalerie à l'arrière s'économise toujours. Les deux mortiers impériaux arrivent à déloger les charognards du haut des falaises de l'oasis. Sur l'autre flanc c'est une guerre de tirs dans tous les sens surtout pour faire reculer le sphinx et le géant grouper ensemble mais en vain. Les pistoliers fondent sur les archers squelettes, font des pertes mais les morts résistent. Les trois sorciers impériaux unissent leur pouvoir, se téléportent et détruisent une catapulte à coup de boule de feu. Tour 3 Rois des tombes Les pistoliers impéraux se font assaillir par les archers de flanc et paie le prix fort. Le géant et le sphinx chargent ensemble des arbalétriers et des joueurs d'épées et taillent grossièrement dedans, les charognards se positionnent derrière cette petite brigade pour venir à bout des fuyards. Derrière l'oasis, les troupes des non morts refusent toujours de bouger... |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Lun 1 Avr - 12:31 | |
| Tour 4 de l'Empire Après un combat acharné, les joueurs d'épées font reculer le géant et le sphinx, les pistoliers donnent leur derniers souffles dans la bataille avant d'être submergés par les squelettes. La grosse brigade de cavalerie avancent enfin et se scinde en deux forces, une qui va rejoindre un côté de l'oasis et la seconde par à l'opposé. Le tank à vapeur joue au chat et a la souris avec les deux unités qui sont dans l'oasis. Tour 4 des rois des tombes Les chars passent à l'assauts, la cavalerie s'expose aux tirs ennemis pour faire diversion tandis que qu'une brigade de squelettes les suit. Le géant et le sphinx repartent sur les joueurs d'épées et les exterminent. Les araignées du désert les aident ( invocation des morts) De l'autre côté de l'oasis, une grosse brigade de squelettes s'avance dangereusement des tireurs ennemis. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Lun 1 Avr - 22:40 | |
| On sent bien la menace des Morts qui se fait plus pressante au fur et à mesure de la bataille ! Génial ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 5:39 | |
| A ce moment là on est encore partagé, ce qui me gênait sur le flanc droit c'est la combo sphinx/géant et la brigade de 4 squelettes au centre, sur l'autre flanc rien n'a vraiment bougé avant ce tour donc pour les humains ça allaient à peu près. Malgré quelques pertes subies aux tirs les morts vivants s'accrochent et grignotent du territoire.
Les cavaliers morts vivants sont faibles mais surtout sacrifiable, il encaissent les tirs des canons et protègent les chars. On les lance à l'abattoir et si il infligent ne serait ce qu'une perte ils ont fait le taf car c'est ce qui va donner un avantage aux chars un ou deux tours après.
La suite ce soir |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 13:21 | |
| Tour 5 Impérial Les humains se jetent sur les morts vivants voyant que leurs efforts pour les faire reculer est vain. La charge combiné du chariot de guerre et d'une unité de chevaliers impériaux ne vient pas à bout des cavaliers squelettes qui finissent par s'incliner en détruisant le chariot de guerre. Des charognards périssent sous les coups de'autres chevaliers mais c'est dernier se font massacrer un peu plus loin par un sphinx affaibli et un géant. Au centre de la bataille, l'échange entre le tank a vapeur et les deux unités réfugiés dans l'oasis s'éternise, le feu d'enfer survivant aidé par les mortiers derrière, font de sévères pertes aux squelettes mais pas assez pour totalement éradiquer la brigade qui approche d'eux. Tout à fait à gauche derrière la dune une grosse brigade d'hallebardiers fait face à une nouvelle unité de géant et de sphinx. Tour 5 Rois des Tombes Profitant de tous les combats sur le champs de bataille et du nombre de prêtre liche, les vents de la mort souffle et éveillent nombres de morts. A chaque combat les morts se lèvent et aide les seigneurs des sables dans leur mission d'annihilation de tous être vivants. Les hallebardiers s'inclinent rapidement face au sphinx et au géant, les chevaliers ploient le genou face aux chars restants, même avec l'aide inestimable des canons l'Empire se retire du champs de bataille laissant les dunes à ses occupants. Victoire des Rois des tombes.
Dernière édition par Mocchus le Mar 2 Avr - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 13:26 | |
| Willem Wissenberg compris trop tard qu'il est des forces qui ne faut pas provoquer, c'est diminué et le moral au plus bas qu'il regagne avec le reste de ses troupes les côtes impériales. Il faudra qu'il trouve une bonne histoire à raconter pour changer le poids de sa débâcle en exploit.
Apethtis était satisfait, la horde de peaux vertes qui l'avait réveillé il y a quelques semaines l'avait pris à dépourvus. Il lui fallait de nouvelles troupes pour reconstituer son host et reprendre ce qui lui appartenait, il venait de faire le premier pas d'un long chemin, mais lui avait le temps ... |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 13:31 | |
| Première fois pour moi que je jouais une grosse armée de Khemri... ben c'est super fort !! un peu de chance avec 4 raise dead lancé en un tour. Le sort désespoir est bien utile. Les cavaliers sont certes faible mais ils font un écran utile aux chars. Les chars c'est la vie, bon je le savais déjà mais faut le redire. C'était une partie sympa.
Pour le retour du chariot de guerre ben c'est bien comme ça 5/3 5 4+ tirs 30 cm défendu soclé 4x6 cm
La prochaine fois je teste nuées d'insectes et Ushabtis, pour l'instant je m'en suis servi que pour les raise dead. |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 20:39 | |
| Merci pour les feedbacks |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 23:01 | |
| Victoire de l'Ombre ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mar 2 Avr - 23:15 | |
| Bravo pour le CR, c’est vrai qu’une ost MV de 3000 points ça doit pas être facile à traire. Tu n’as pas utilisé de skirmishers c’est dommage car c’est une bonne unité qui permet de solidifier les hallebardiers. Surtout en colonne. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mer 3 Avr - 7:06 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Victoire de l'Ombre ?
Des opportunistes J'ai fait 3 batailles pour faire deux batailles avec chaque camps. Je vais rester sur ce cycle pour bien répartir les parties. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mer 3 Avr - 7:08 | |
| - olrick a écrit:
- Bravo pour le CR, c’est vrai qu’une ost MV de 3000 points ça doit pas être facile à traire. Tu n’as pas utilisé de skirmishers c’est dommage car c’est une bonne unité qui permet de solidifier les hallebardiers. Surtout en colonne.
Je t'avoue que je joue l'Empire depuis un moment mais je ne joue presque jamais de tirailleurs, c'est plus une question d'habitude mais faudrait que je les mette la prochaine fois. D'ailleurs en colonne tu les mets devant ? tu fais une colonne de 4 ? |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Mer 3 Avr - 13:33 | |
| Oui devant en colonne ça reçoit les charges à 4 puis tu retires un hallebardier si tu as des pertes c’est très efficace |
|
| |
bekanor
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 4 Avr - 10:41 | |
| Super ! En toute curiosité, combien d'heures la partie ? |
|
| |
lenwelin
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 4 Avr - 13:34 | |
| Superbe rapport de bataille ! Cela donne envie de ressortir ses troupes pour reconquérir le royaume de Khemri =)
J'ai effectivement la même question que Bekanor : n'ayant joué que des parties a 1000/1500 points j'ai du mal a voir le temps que nécessite une partie à 3000 points.
Sinon tu parles de nuées et d'ushabtis, des règles de profils sont en tests ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 4 Avr - 13:51 | |
| Merci pour le retour,
en terme de temps je dirai autour de 4h de jeu en connaissant bien les règles.
Pour les nuées et ushabtis, sans oublier l'arche des damnées, pas encore de stats, je vais faire des tests avant de proposer quelques chose de jouable. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts Jeu 4 Avr - 14:07 | |
| - Mocchus a écrit:
- Merci pour le retour,
Pour les nuées et ushabtis, sans oublier l'arche des damnées, pas encore de stats, je vais faire des tests avant de proposer quelques chose de jouable. Vincent avait déjà ébauché quelque chose sur ce sujet dans listes de campagne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts | |
| |
|
| |
| [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts | |
|