Tout au nord de l'Empire, au frontière de la Drakwald, une excursion chaotique mit pied à terre et commença à s'avancer dans la grande foret dans l'intention d'installer un campement. Une harde d'homme bêtes guettait l'arrivée d'une telle menace considérant que la forêt leur appartenait. Hommes bêtes 1500 pts
ungors 4 180
gors 4 180
bestigors 2 150
minotaures 1 135
centigors 4 380
shaggoth 1 175
seigneur 95
héros 2 160
chaman 1 45
1500 pts 16/8
Chaos, 1500 points
Warmaster Evolution
--------------------------------
300 - 2 Guerrier du Chaos
300 - 5 Maraudeurs du Chaos
180 - 2 Cavaliers Maraudeurs
205 - 1 Chevaliers du chaos
- 1 Epée du Destin (5)
60 - 2 Chiens du Chaos
95 - 1 Chars du Chaos
65 - 1 Harpies
125 - 1 Général
80 - 1 Héros
90 - 1 Sorcier
--------------------------------
1500 - 14/7
Alors avant d'aller plus loin il faut savoir que j'ai eu un petit soucis technique durant la bataille, au début du tour 5 j'ai réalisé que j'avais zappé des unités chez les Homme Bêtes ... donc la loose pour compenser cet handicap, les unités manquantes arrivent au début du tour 5 de n'importe quel bord de table et le premier ordre qu'elle reçoivent n'a pas de malus. En plus j'ai pris en compte seulement les unités totalement détruite pour le point de rupture des Hommes bêtes.
Voilà pour la petite histoire...
Premier tour des Hommes Bêtes, les ordres ne passent pas bien... et ce fût le cas quasi toute la partie, seule une brigade avance... Pour le Chais ce n'est pas la même chose, le camp avance très bien, une brigade met un pied en forêt et le reste des troupes évoluent bien.
Second tour, la brigade qui avait suivi un ordre le tour précédent continue en direction des maraudeurs montés. Une unité d'éclaireurs ungors se place en lisière de forêt pour faire feu sur l'ennemis. Les minotaures arrivent à avancer grâce à la magie mais pas aux ordres. Le premier combat éclatent entre les chiens du chaos et les minotaures et finalement les deux unités de chiens tiennent la dragée haute aux monstres.
Troisième tour, Les hommes bêtes répondent enfin aux ordres... enfin en partie... les maraudeurs montés subissent l'assaut d'ungors soutenue par des gors, les harpies essuient un gros revers en se faisant charger par des gors de flanc. Les éclaireurs dans la forêt sortent et tirent sur la cavalerie chaotique et ... détruisent un socle.
Au tour chaotique la riposte ne tarde pas et les chars enfoncent les éclaireurs, les maraudeurs montés finissent les ungors et gors. Une énorme brigade progresse dans la forêt et l'autre brigade charge des ungors en lisière.
Quatrième tour, le général est toujours en fond de cours, le shaggoth et la grosse brigade comprenant l'élite de l'armée, les bestigors ... squattent et font griller des saucisses depuis le début de la partie. Et dû à l'impulsion chaotique qui vient les rencontrer il bougent enfin... le Chaos continue à massacrer à tour de bras tout ce qui traine ... Les chevaliers et les chars chargent la brigade saucisse merguez et inflige des dégâts important.
Au sixième tour, l'arrivée des centigors, au tour d'avant se fait sentir et le chaos commence à chanceler. Pourtant l'avance prise par le chaos est telle que les hommes bêtes ne pourront l'a rattraper. A la fin du tour des Hommes bêtes leur point de rupture est atteint, le chaos triomphe et pourra monter une base d'opération au nord de la Drakwald pour mettre la pression sur le domaine impérial.