Petite partie en 1500pts pour se remettre les règles en tête et choisir si je part plus sur l’empire ou les mercenaires pour Oizon.
Le mercenaire Tiléen regarda la clairière qui s’ouvrait devant lui, pour le moment l’expédition ne se déroulait finalement pas trop mal, la rumeur de la présence de l’héritier dans un ancien temple de la jungle s’était avéré infondé, mais la troupe avait pu y récupérer des tablettes en or massif défendue par une poignée d’homme lézard, il restait maintenant à ramener la nouvelle et le butin en Tillée pour pouvoir en profiter.
A l’horizon la jungle se mit à bruisser pendant que des colonnes de Saurus sortaient pour former des rangs serrés sur le chemin des mercenaires, le passage vers les bateaux allait devoir se faire en force.Liste Mercenaire 1500pts :1 général
1 héro sur griffon
1 trésorier payeur
1 sorcier
4 unités de piquiers
1 unité de nains
3 unités de tirailleurs
1 unités de Halfeling
2 unités d’arbalétriers avec Pavois
2 unitée de chevaliers
1 Tuska
Liste Homme lézard 1500 pts :1 Grand prétre
2 héro skink
1 shaman skink
1 Héro sang froid sur Karnosore
10 unités de saurus
2 unités de saurus sur sang froid
2 unités de skink avec salamandre
Déroulement de la partie :Premier tours les mercenaires avancent en ordre, la brigade d’arbalétriers soutenus par des tirailleurs avance pour bloquer le flanc gauche pendant que le gros des troupes passe par la droite de la pyramide centrale.
Dans un premier temps les hommes lézard avancent peu et leur ligne est désorganisé par les tirs des canons mercenaires intégré dans les rangs de piquiers puis une charge de cavalerie éclair prend les piquiers de flanc, le Tuska tombe sous les crocs du Karnosaure et des sang froids et le flanc des mercenaires est enfoncé, les sang froid tentent de pousser l’avantage en avançant sur la cavalerie mercenaire qui la repousse. S’en suit une mélé ou les mercenaires tentent de reformer un front par de multiples chargent sans grands succès.
La partie s’achève sur une dernière tentative de percé des mercenaires vers le Slan pendant que les la brigade d’arbalétrier se fait balayer sur le flanc gauche.
Le Tiléen poussa sa monture jusqu’à sa limite, motivé par la terreur de la bataille ou il avait vu tous ses camarades mourir sous les coups des hommes lézard, la voile de la caraque commençait à apparaitre à l’horizon, il allait pouvoir vivre et porter le message a ses commanditaire, l’héritier n’était pas là… bizarrement aucun homme lézard n’était parti a sa poursuite.Partie rapide et à sens unique pour la reprise, j’ai fait deux erreurs majeures, trop avancer porté par la réussite des ordres les deux premiers tours et sous-estimer la capacité de manœuvre des hommes lézards, (et la chance de mon adversaire
).