Cet Aprem, c'était bagarre à Paris.
On était 6 : 2 impériaux, un Elfe noir, des hommes bêtes, mes arabéens et la horde démioniaque Nurglesque de Msgr Patatovitch.
Pour ma part j'alignais :
- général, 2 héros 1 magicien
- lanciers x 3
- archers x 2
- cavaliers du désert x 3
- chameliers x 2
- derviches
- éléphants
- tapis volants
- rokh
... pour 1500 pts.
en face je me suis trouvé face à un tas de verrues et de trucs puant dont je n'ai pas retenu le détail mais qui comprenait : une nuée démoniaque, une cavalerie démoniaque, des bêtes démoniaques, un démon majeur, des démons volant et des hordes démoniaques (bcp trop).
je me suis fait RA. TA. TI. NER.
ci dessous le résumé du massacre....
le déploiement de la horde démoniaque était plutôt resserré avec 4 brigades relativement proches les unes des autres
tandis que mes arabéens étaient bcp plus (trop ?) étalés : une brigade de cavalerie & chameaux sur l'aile gauche, brigade de volant sur l'aile droite, chacune d'elle longeant vraiment les limites de la table puis 2 pavé d'infanterie + éléphants au centre.
mon premier tour se passe bien, tt le monde avance à peu près comme il faut :
côté démons c'est plus statique avec peu d'ordres qui passent. pas de tirs, peu de magie.
tour 2 je continue d'avancer vers mon destin.
les cavaliers prennent position sur une colline, l'infanterie rentre dans le champs et foule les pissenlits qu'elle mangera bientôt par la racine...
tandis qu'en face les démons sont pris d'une furie démoniaque
un enchaînement de deux ordres vient mettre les volants dans mon dos puis une série de 3 ordre du magicien amène la horde démoniaque au contact.
et là, c'est le drame...
les éléphants sont repoussés par des projectiles magiques et de désolidarisent.
les fantassins humains, derviches compris, se font mettre en pièce par les démons (je perds le combat de 9) les survivants buttent sur les démons volants et disparaissent...
la suite n'est qu'une série de massacres dont nous ne montrons pas les images afin de ne pas heurter la sensibilité des jeunes spectateurs (et parce que j'ai oublié de prendre des photos).
les éléphant esseulés se font charger par les bêtes démoniaques et se font tailler en pièce (1er round du combat perdu 11 à 3, détruits après poursuite).
les démons qui en 1 tour on détruit la motié de mon centre pivotent et chargent l'autre brigade qui ayant raté son ordre lui offre gentiment le flanc.
les 2 régiments de fantassins se font bouloter petit à petit sans rien infliger en retour.
l'autre moitié de l'armée démoniaque n'a même pas besoin de bouger et reste à brouter les pâquerettes dans l'autre champ.
sur l'aile gauche la les chameliers chargent la cavalerie démoniaque et en viennent à bout dans la douleur : -2 socles en ayant chargé de front et sur le côté.
le dernier combat des volants sur l'aile droite résume la partie :
les tapis et le rohk accompagnés d'un héros et du général chargent dans le dos, à 2 contre 1 une unité d'infanterie démoniaque et perdent le combat... (même cas que Mocchus il y a qques temps, l'explication des règles nous a bien aidés)
déroute de l'armée arabéenne qui en retour a réussi à descendre une unité de cavalerie et 3 socles divers.
bref... sale temps en arabistan...