Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle

+4
Mocchus
latribuneludique
Marell le Fou
Ant1
8 participants
AuteurMessage
Ant1

[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Empty
MessageSujet: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:02

Cet Aprem, c'était bagarre à Paris.
On était 6 : 2 impériaux, un Elfe noir, des hommes bêtes, mes arabéens et la horde démioniaque Nurglesque de Msgr Patatovitch.

Pour ma part j'alignais :
- général, 2 héros 1 magicien
- lanciers x 3
- archers x 2
- cavaliers du désert x 3
- chameliers x 2
- derviches
- éléphants
- tapis volants
- rokh
... pour 1500 pts.

en face je me suis trouvé face à un tas de verrues et de trucs puant dont je n'ai pas retenu le détail mais qui comprenait : une nuée démoniaque, une cavalerie démoniaque, des bêtes démoniaques, un démon majeur, des démons volant et des hordes démoniaques (bcp trop).

je me suis fait RA. TA. TI. NER.
ci dessous le résumé du massacre....

le déploiement de la horde démoniaque était plutôt resserré avec 4 brigades relativement proches les unes des autres  
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240910
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240911

tandis que mes arabéens étaient bcp plus (trop ?) étalés : une brigade de cavalerie & chameaux sur l'aile gauche, brigade de volant sur l'aile droite, chacune d'elle longeant vraiment les limites de la table puis 2 pavé d'infanterie + éléphants au centre.

mon premier tour se passe bien, tt le monde avance à peu près comme il faut :
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240912

côté démons c'est plus statique avec peu d'ordres qui passent. pas de tirs, peu de magie.

tour 2 je continue d'avancer vers mon destin.
les cavaliers prennent position sur une colline, l'infanterie rentre dans le champs et foule les pissenlits qu'elle mangera bientôt par la racine...
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240914
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240915

tandis qu'en face les démons sont pris d'une furie démoniaque
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240913

un enchaînement de deux ordres vient mettre les volants dans mon dos puis une série de 3 ordre du magicien amène la horde démoniaque au contact.
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240916

et là, c'est le drame...

les éléphants sont repoussés par des projectiles magiques et de désolidarisent.
les fantassins humains, derviches compris, se font mettre en pièce par les démons (je perds le combat de 9) les survivants buttent sur les démons volants et disparaissent...[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240917

la suite n'est qu'une série de massacres dont nous ne montrons pas les images afin de ne pas heurter la sensibilité des jeunes spectateurs (et parce que j'ai oublié de prendre des photos).

les éléphant esseulés se font charger par les bêtes démoniaques et se font tailler en pièce (1er round du combat perdu 11 à 3, détruits après poursuite).

les démons qui en 1 tour on détruit la motié de mon centre pivotent et chargent l'autre brigade qui ayant raté son ordre lui offre gentiment le flanc.
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240918

les 2 régiments de fantassins se font bouloter petit à petit sans rien infliger en retour.
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240920
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240921

l'autre moitié de l'armée démoniaque n'a même pas besoin de bouger et reste à brouter les pâquerettes dans l'autre champ.

sur l'aile gauche la les chameliers chargent la cavalerie démoniaque et en viennent à bout dans la douleur : -2 socles en ayant chargé de front et sur le côté.

le dernier combat des volants sur l'aile droite résume la partie :
les tapis et le rohk accompagnés d'un héros et du général chargent dans le dos, à 2 contre 1 une unité d'infanterie démoniaque et perdent le combat... (même cas que Mocchus il y a qques temps, l'explication des règles nous a bien aidés)
[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   20240919

déroute de l'armée arabéenne qui en retour a réussi à descendre une unité de cavalerie et 3 socles divers.

bref... sale temps en arabistan...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:41

Encore une défaite pour l'Arabie, pfff...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 1:20

Victoire de l'Ombre ou des Opportunistes ?

Les Légions Démoniaques, ça pique (ou ça tâche quand c'est du Nurgle Twisted Evil ) la première fois, c'est certain. Le plus important est de faire tomber des socles pour provoquer des tests démoniaques en fin de tour.

Après tu t'es en effet déployé trop dispersé ce qui est une mauvaise chose à Warmaster puisque cela étend trop ta chaîne de commandement, empêchant tes personnages de se seconder. Mais c'est le métier qui rentre. Wink

http://tribuneludique.canalblog.com/
Ant1

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:11

latribuneludique a écrit:
cela étend trop ta chaîne de commandement, empêchant tes personnages de se seconder. Mais c'est le métier qui rentre. Wink
en l'occurrence, c'est pas ça le pb : j'avais 4 héros/un par brigade. j'ai quasi jms eu de malus à par les ordres successifs mais quand ton 1er lancer d'ordre donne 10 ou 11 bin c'est cuit.

c'est pas les commandements qui auraient pu se seconder mais les troupes. Si j'avais gardé ma cavalerie en réserve en 2nde ligne elle aurai pu boucher le trou et contre-attaquer.
mais :
- en effet, j'étais pas prêt à me faire rouler dessus de la sorte. comme je l'ai dit ailleurs, dans ttes les parties que j'ai joué l'infanterie sert plus ou moins de chair à canon pour permettre aux vrais pros de faire le job. que ça soit la mienne ou celle de l'empire, des elfes noirs... là, 2 régiments de hordes démoniaques ont tué 6 des miens en perdant 1 socle.
- ça voulait dire garder les plupart des meilleures troupes en réserve et donc potentiellement en limiter l'impact.

je sais pas, le métier rentre... c'était la première fois que je sortais des volants, là j'ai bien vu comment il faut faire.
je pense que mon principal probleme c'est de toujours vouloir tenter de grandes manoeuvres et d'envoyer systématiquement ou presque une brigade de cavalerie sur l'aile. là en plus j'alignais mes chameaux tout neufs. jme disais que vu leur règle il faut les envoyer loin.
la prochaine fois, je me déploie resserré. je me ferai péter d'une autre façon, ça changera. [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   1f623

Marell a écrit:
et ouais... souvent tu demandes si la liste arabéens n'est pas un peu faiblarde. le pb c'est que le seul à la jouer ces derniers temps, c'est bibi le newbie.
je perds souvent, mais c'est serré d'habitude. La partie d'hier était à sens unique et je me suis vraiment senti impuissant.
ça serait intéressant de savoir pourquoi ceux qui ont des arabéens (toi et Olrick je crois) ne les sortent pas plus souvent...
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:41

Je n'ai pas encore attaqué les miens mais bob bob en aligne une jolie depuis des temps ancestraux, il devrait pouvoir t'aider à la manœuvrer au mieux.

Juste une remarque, les volants ne peuvent pas se rendre là où ils ne voient pas en début de mouvement, en gros ils peuvent passer derrière tes lignes mais faudra qu'ils manœuvrent. Dans ton cas je ne sais pas comment ils sont arrivés derrière mais ils ont du faire ça en deux ordres, à moins qu'ils ne viennent du côté.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Ant1

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:57

Mocchus a écrit:
Dans ton cas je ne sais pas comment ils sont arrivés derrière mais ils ont du faire ça en deux ordres
c'est bien ça, en 2 ordres, dans le même tour.

àhhhh c'est Bob bob et non Olrick qui a une armée arabéenne... je l'ai vu en galerie pour la parade mais jms en action dans un rapport...
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:19

Ant1 a écrit:
Mocchus a écrit:
Dans ton cas je ne sais pas comment ils sont arrivés derrière mais ils ont du faire ça en deux ordres
c'est bien ça, en 2 ordres, dans le même tour.

àhhhh c'est Bob bob et non Olrick qui a une armée arabéenne... je l'ai vu en galerie pour la parade mais jms en action dans un rapport...

Avez vous bien eu en tête que les volants sont limités à une portée d'ordre de 20 cm? ça limite souvent les possibilités de "fourberie" des volants Very Happy

D'ailleurs même question pour les 3 ordres donnés par le sorcier Nurgle au tour 2, c'est 20cm de portée de commandement max pour un sorcier, généralement ça limite pas mal les possibilité de manœuvre, mais si les placements des héros et les déplacements des premiers ordres sont bien gérés, ça peut se faire !

Merci en tous cas pour le rapport, toujours sympa à lire Smile Moins sympa à vivre a priori pour toi ^^'

Pour ton sentiment d'impuissance ou de blocage, essaie de voir à jouer en miroir la prochaine fois. Tu prends l'armée de ton adversaire et lui la tienne et vous voyez comment ça fonctionne ! Ca marche bien avec des adversaires réguliers!
Bon faut pas exclure de pouvoir se prendre une rouste par sa propre armée .... Very Happy
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:11

Moi je joue Démons pas arabeens et en règle générale même si je maitrise plutôt bien mon armée son problème c’est l’instabilité dès la perte du premier socle.
L’infanterie démoniaque est une tuerie, avec un général magicien pour la régénération elle est compliquée à contrer surtout bien jouée.

Pour les marchands de tapis, les méharistes ont du potentiel, après c’est une armée humaine donc sans fantaisie
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:19

Citation :
ça serait intéressant de savoir pourquoi ceux qui ont des arabéens (toi et Olrick je crois) ne les sortent pas plus souvent...

Parceque je n'ai aucune partie à mon actif depuis plus d'un an je crois... Je suis en manque de joueurs. Cela dit, j'espère jouer d'ici la fin d'année.

Mon armée arabéenne est presque peinte et en même temps pas tout à fait, de mémoire. Je n'ai pas de chameaux, par exemple.

D'ailleurs, ce serait bien...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:57

Je répète ma question qui s'est un peu perdue dans les réflexions stratégiques et tactiques autour des Arabiens. Wink

latribuneludique a écrit:
Victoire de l'Ombre ou des Opportunistes ?

patatovitch

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:00

Salut,
C'était moi le vilain démon. Twisted Evil
Je me sens dans le camp de l'Ombre, indubitablement.

Dès le deuxième tour, tout ce que je tentais réussissait avec des stats insolentes (ce qui est loin d'être mon habitude...). Les arabiens ne peuvent que subir. A charge de revanche !

Dernière édition par patatovitch le Lun 16 Sep - 1:45, édité 1 fois
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:35

patatovitch a écrit:
Salut,
C'était moi le vilain démon. Twisted Evil
Je me sens dans le camp de l'Ombre, indubitablement.

Ils sont incorrigibles ces démons !

Merci pour l'info. Smile

bob_bob

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:17

Ant1 a écrit:
Marell a écrit:
et ouais... souvent tu demandes si la liste arabéens n'est pas un peu faiblarde. le pb c'est que le seul à la jouer ces derniers temps, c'est bibi le newbie.
je perds souvent, mais c'est serré d'habitude. La partie d'hier était à sens unique et je me suis vraiment senti impuissant.

J'ai mis 14 ans pour peindre les arabéens (2007-21). Je les ai joué autant de temps.
2022 pour changer j'ai peint du chaotique.
2023 c'était de l'orque et gobelin.
2024 c'est plusieurs armées en même temps avec un rythme plus tranquille.

Les arabéens sont des humains avec des éléments magiques perturbateurs et des unités thématiques. Le chaos c'est du lourd, peu nombreux et costaud. Les orques et gobelins sont populeux et fun.
Je vais y revenir. Mais en ces dernières années, je rajoute des unités/armées. Et je les joue  Embarassed
http://farnor.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle    [héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle   Icon_minitime

[héritier de l'empire] Sale temps en Arabistan III -Nurgle
Page 1 sur 1