| [Objets Magiques Les Bannières] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olrick
Nombre de messages : 2325 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: [Objets Magiques Les Bannières] Lun 7 Oct - 2:30 | |
| Les objets magiques sont peu présent sur nos champs de batailles en particulier les bannières ou étendards. WMR à déja fait un travail sur le sujet dont je vous livre la traduction.
LA BANNIÈRE DE BATAILLE Coût . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 pts Une unité dotée de cette bannière accroît la valeur d’Attaque de chacun de ses socles de+1 durant la première phase de Combat où est impliquée dans un engagement. Les effets ne durent que le temps du premier engagement de la bataille, y compris les rounds de combat de poursuite du même engagement et de tout engagement consécutif résultant d’une Avance lors de la même phase.
LE BANNIÈRE DE PROTECTION
Coût : Variable selon l'unité bénéficiaire
- supérieur (unités avec armure 4+ uniquement). .50 pts - majeur (unités avec armure 5+ uniquement). .30 pts - mineur (unités d'armure 6+ ou 0 uniquement). .15 pts
Une unité dotée de cette bannière reçoit un bonus de +1 en Armure. Si sa valeur d’Armure était de 5+, alors la bannière fait passer celle-ci à 4+ et ainsi de suite. La valeur d’Armure d’une unité ne peut jamais être meilleure que 3+. Si une unité possède déjà une valeur d’Armure de 3+, alors cette bannière ne fonctionne pas sur elle. Le bonus dure jusqu’à ce que l’unité perde un socle, après quoi la bannière n’a plus aucun effet
LA BANNIÈRE DE ROBUSTESSE
Coût : Variable selon
- majeur (unités à 4 Hits seulement). 50 pts - mineur (unités avec 3 Pertes seulement). .30 pts
Une unité dotée de cette bannière accroît la valeur de PV de chacun de ses socles de +1 durant la première phase de Combat où elle est impliquée dans un engagement. Les effets ne durent que le temps du premier engagement de la bataille, y compris les rounds de combat de poursuite du même engagement et de tout engagement consécutif résultant d’une Avance lors de la même phase. Annulez les blessures excédentaires à la fin de la phase de combat avant de dissiper les effets de la Bannière de Robustesse
BANNIERE DE TENACITE
Coût - supérieur (unités avec 4+ armures seulement) . . .20 pts - majeur (unités avec une armure de 5+ seulement). .15 pts - mineur (unités avec 6+ Armure seulement). . . . . . . 10 points
A chaque tour, une blessure de tir subie par l’unité est annulée après les jets d’Armure, car les projectiles sont déviés par la Bannière de Ténacité. Cela comprend les blessures infligées par des sorts lors de la phase de Tir. Les effets durent jusqu’à ce que l’unité perde un socle, après quoi la bannière n’a plus aucun effet.
BANNIERE DE CHANCE
Coût : 15 pts
Une seule fois par partie, le joueur peut choisir de relancer immédiatement tous les jets d’Attaque de l’unité lors d’une phase de Tir ou d’une phase de Combat. Cela comprend toutes les attaques supplémentaires dues à des objets magiques ou à des commandants. Le joueur déclare qu’il n’est pas satisfait des résultats de ses jets, reprend tous les dés et les relance tous à nouveau. Le joueur doit relancer tous les dés, y compris ceux qui avaient touché, si bien qu’il est possible d’obtenir un résultat encore moins bon !
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Jeu 10 Oct - 13:05 | |
| Je suis plutôt pour. En l'état les bannières sont trop coûteuse et pas vraiment efficace / intéressante de mon point de vue.
La différentiation du coût par rapport à l'unité est une idée que je trouve élégante et qui permets de sortir des bannières avec des coûts en points plus faible.
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4765 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Jeu 10 Oct - 13:29 | |
| Oui c'est de toute façon un travail qu'il fallait attaquer, de manière plus générale il faudrait revoir l'ensemble des objets magiques |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2325 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Ven 11 Oct - 1:14 | |
| - Mocchus a écrit:
- Oui c'est de toute façon un travail qu'il fallait attaquer, de manière plus générale il faudrait revoir l'ensemble des objets magiques
Le travail a déjà été fait en parti par WMR, je pense qu’on peut reprendre tel quel. J’avais bossé avec eux à l'époque. Les épées et les autres objets n'avaient pas changé. Ce qui a changé couronne de commandement 70 pts/100 Heaume de domination 40 points/50 - Alahel a écrit:
La différentiation du coût par rapport à l'unité est une idée que je trouve élégante et qui permets de sortir des bannières avec des coûts en points plus faible. Oui ça permet de les ajouter à des unités moins chères pour les renforcer à moindre coût |
|
| |
Casinius
Nombre de messages : 55 Localisation : NANCY Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Sam 12 Oct - 2:11 | |
| Je n’ai jamais utilisé de bannières pour le moment principalement à cause du cout, j’aime bien la différenciation du cout par rapport a l’unité. Cela donne envie de tester. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4765 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Sam 12 Oct - 7:55 | |
| - olrick a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Oui c'est de toute façon un travail qu'il fallait attaquer, de manière plus générale il faudrait revoir l'ensemble des objets magiques
Le travail a déjà été fait en parti par WMR, je pense qu’on peut reprendre tel quel. J’avais bossé avec eux à l'époque.
Les épées et les autres objets n'avaient pas changé.
Ce qui a changé
couronne de commandement 70 pts/100 Heaume de domination 40 points/50
- Alahel a écrit:
La différentiation du coût par rapport à l'unité est une idée que je trouve élégante et qui permets de sortir des bannières avec des coûts en points plus faible. Oui ça permet de les ajouter à des unités moins chères pour les renforcer à moindre coût D'accord avec vous c'est intéressant ce qui a était fait. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11393 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Mer 16 Oct - 15:15 | |
| Je suis aussi de l'avis de revoir un peu les couts et les OM éventuellement. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Dim 3 Nov - 23:18 | |
| Pour clôturer ce sujet, est ce qu’on adopte cette réforme ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11614 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Lun 4 Nov - 1:52 | |
| Je propose qu'on la teste un peu avant quand même mais personnellement j'aime bien aussi. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Lun 4 Nov - 2:50 | |
| Afin de ne pas se perdre, ce serait bien d'entériner les halflings. Une fois ces règles terminées on s'attaque à l'ensemble des objets magiques. Il n'y en a pas des masses ça devrait aller assez vite. Et de toute façon faudra le tester après. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11393 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] Lun 4 Nov - 11:40 | |
| Allez, tenons encore un peu notre patience et finissons les halfelings. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Objets Magiques Les Bannières] | |
| |
|
| |
| [Objets Magiques Les Bannières] | |
|