Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[WME] Personnage et monture les dés sans fin

+4
Ant1
latribuneludique
Mocchus
olrick
8 participants
AuteurMessage
olrick

olrick

[WME] Personnage et monture les dés sans fin Empty
MessageSujet: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 5:13

De retour de Oizon, nous avons évoqué ce sujet dans la voiture.

Voila donc une proposition pour jouer plus fun.

Généraux et héros : Jet de dés de couleur différente au combat sur un résultat de 6 cela donne une touche et la possibilité de relancer les 6 tant que le dés donne un 6, et donc autant de touches supplémentaires .
On peux aussi ajouter les Montures
Monture : Jet de dés de couleur différente au combat en cas de 6 cela donne une touche et la possibilité de relance.

Sans autres modifications des règles, on garde la règle de base pour les touches.

Voila une proposition qui ajouterait un peu de fun et rendrait le coté héroïque visible.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 6:56

Je trouve que c'est une très bonne idée.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:06

Moi aussi je trouve ça amusant. Faut juste s'assurer que cela ne ralentisse pas trop les jets de dés...

http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:19

faut juste des couleurs différentes et tu relances les 6, c'est pas très compliqué.

40 pages de création !
Ant1

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:57

LTL a écrit:
Faut juste s'assurer que cela ne ralentisse pas trop les jets de dés
il faut enchaîner les 6 pour cela, statistiquement, ya qd meme peu de chances de faire plus qu'un jet additionnel
par ailleurs, l'émotion et la tension créés par ce mécanisme font que tu ne le sens pas passer...
j'ai pas souvenir que sur le forum Spartan game quiconque se soit plaint de cette mécanique.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:24

Ant1 a écrit:
LTL a écrit:
il faut enchaîner les 6 pour cela, statistiquement, ya qd meme peu de chances de faire plus qu'un jet additionnel
par ailleurs, l'émotion et la tension créés par ce mécanisme font que tu ne le sens pas passer...
j'ai pas souvenir que sur le forum Spartan game quiconque se soit plaint de cette mécanique.

Pour les jeux Spartan Games, c'était un mécanisme de base. Là c'est plus une exception. Mais c'est à tester.

Restait à trancher pour savoir si cela concerne les montures ou non. Avec Seb Seb, à l'origine de la proposition, on pensait qu'il était plus simple d'inclure la monture.

Autre point à voir : faut-il revoir le coût des personnages et des montures ? Ce n'est pas totalement anodin comme bonus...

olrick

olrick

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:42

Citation :
Autre point à voir : faut-il revoir le coût des personnages et des montures ? Ce n'est pas totalement anodin comme bonus

Je pense qu’il ne faut rien toucher au coût puisque tout le monde est à égalité.

On avait déjà testé à Lyon t ça avait bien fonctionné
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:26

olrick a écrit:
Citation :
Autre point à voir : faut-il revoir le coût des personnages et des montures ? Ce n'est pas totalement anodin comme bonus

Je pense qu’il ne faut rien toucher au coût puisque tout le monde est à égalité.

Je me fais l'avocat du diable mais on pourrait arguer que cela avantage les armées avec beaucoup de personnages et en particulier celles qui ont des personnages dédiés au combat comme les Hommes Lézards avec leur Héros Saurus ou encore les Hommes Bêtes et le Doombull.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeMar 15 Oct - 5:27

olrick a écrit:
Citation :

Je suis d'accord avec Loïc on ne touche rien au cout. Je crois qu'en plus de 10 ans de warmaster j'ai du mettre un perso dans un régiment pas plus de trois fois... ça reste anecdotique même si certain joue dessus je pense que le côté héroïque des personnages est un peu passé à la trappe dans le système d'ordre que nous avons c'est une façon simple de redonner une chance aux héros d'être des ... héros Wink

40 pages de création !
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:39

Mocchus a écrit:
olrick a écrit:
Citation :

Je suis d'accord avec Loïc on ne touche rien au cout. Je crois qu'en plus de 10 ans de warmaster j'ai du mettre un perso dans un régiment pas plus de trois fois... ça reste anecdotique même si certain joue dessus je pense que le côté héroïque des personnages est un peu passé à la trappe dans le système d'ordre que nous avons c'est une façon simple de redonner une chance aux héros d'être des ... héros Wink

C'est marrant, dans notre groupe c'est assez courant de mettre des héros dans les combats. Les montures sont souvent là pour ça en plus booster l'aspect combat. Mais ça montre que ça dépend pas mal des habitudes de jeux.

latribuneludique a écrit:
Ant1 a écrit:
LTL a écrit:

Pour les jeux Spartan Games, c'était un mécanisme de base. Là c'est plus une exception. Mais c'est à tester.

Restait à trancher pour savoir si cela concerne les montures ou non. Avec Seb Seb, à l'origine de la proposition, on pensait qu'il était plus simple d'inclure la monture.

Autre point à voir : faut-il revoir le coût des personnages et des montures ? Ce n'est pas totalement anodin comme bonus...

latribuneludique a écrit:
olrick a écrit:
Citation :

Je me fais l'avocat du diable mais on pourrait arguer que cela avantage les armées avec beaucoup de personnages et en particulier celles qui ont des personnages dédiés au combat comme les Hommes Lézards avec leur Héros Saurus ou encore les Hommes Bêtes et le Doombull.

Je suis d'accord, ce n'est pas anodin. Et je pense qu'il ne faudrait pas inclure la monture.
Ca peut vraiment creuser des écarts entres les armées, tous n'y ayant pas forcément accès. En vrac, je pense aux nains, à Kislev, aux mercenaires, (aux halfling) bref, c'est vraiment disparate.
Et autant un héros +1 qui relance les 6 (6 explosifs) c'est une chose, autant un Saurus sur Carnosaure avec épée de puissance, qui balance 5 attaques, c'est complètement différent d'avoir du 6 explosif ! (Ça marche aussi avec n'importe quelle armée qui dispose d'un héros et d'un dragon). Faut calculer les proba et stats Very Happy
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:20

Je découvre le sujet. Pas pu venir depuis qq jours.

Je suis très surpris de la proposition. Pour moi, ça va à l'encontre complet de l'esprit de WM, qui est là pour donner de l'importance à la troupe et rendre les héros anecdotiques.

D'où vient ce besoin tout à coup, comme ça ?

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas de nécessité en terme de jeu de modifier ça.

Je mets assez souvent des personnages dans mes combats, et c'est à chaque fois lourdement pesé. Le bonus me parait tout à fait bien adapté, pour rendre le dilemme intéressant et crucial. Le risque de perdre un héros est fort. Le bonus est correcte.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:22

A dire vrai je verrais plus ça dans le cadre d'un scénario "Tempête de Magie" où les vents boostent les héros (ou pourquoi pas tout le monde) rendant les combats plus violents.

Dans le cadre du jeu de base, je trouve comme Marell que cela introduit une règle spéciale anecdotique qui ne peut que complexifier les règles.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeJeu 17 Oct - 2:04

Moi je trouve ça très marrant mais comme tu le dis ça peut rester en marge sur des scénarii précis.

Pour Tempête de magie, on pourrait l'ajouter ça colle à l'idée mais on pourra aussi jouer des personnages légendaires qui donneront d'autres boost en terme de jeu.

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:38

En optionnel, vous mettez ça si vous voulez. Ca me va.
Moebius

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:32

Marell le Fou a écrit:
En optionnel, vous mettez ça si vous voulez. Ca me va.

Cette option est très sympa, mais c'est vrai que rajouter des points spécifiques à tendance à "alourdir" le jeu, surtout quand il y des joueurs peu ou pas expérimenté.
Casinius

Casinius

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitimeJeu 24 Oct - 2:22

Je ne suis pas trop fan de cette règle qui vas alourdir un peu le jeu par contre je pense que cela peut être une règle intéressante a ajouter a un scénario ou a une campagne.

Personnellement j'utilise de manière intensive les perso avec monture volante et épée magique dans les unités pour les combats, principalement dans des unités robustes comme les chevaliers de l'empire, les guerriers nains ou les guerriers du chaos. Ou alors en derniers recours lorsque la partie est sur la fin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WME] Personnage et monture les dés sans fin   [WME] Personnage et monture les dés sans fin Icon_minitime

[WME] Personnage et monture les dés sans fin
Page 1 sur 1