[TL,DR] : j'ai envie de me faire une armée de coréens
count as de nains
j'approche de la fin de mes arabéens et je cogite à ma 2nde armée.
1- les figs
les samouraïs c'est cool. ça fait longtemps que je cherchait une jolie game de figs pour m'en faire une armée WM. J'ai pas trouvé grand chose de convainquant chez les fournisseur de figs historiques en métal (Pendraken, Kallistra & Co).
j'ai un temps lorgné sur les skaven samouraïs de Cromarty qui sont ouf. mais finalement, j'ai trouvé SMOL mini
qui fait des samouraïs magnifiques en 15mm.
...mais surtt j'ai découvert que pour sa battre avec ses samouraïs, il propose une gamme de coréen médiévaux que je trouve magnifiques.
c'est sur eux que j'ai jeté mon dévolu.
Néanmoins, j'adore aussi les figs de moines Sohei. je vais les ajouter d'une manière ou d'une autre dans l'armée. Peut être en faire une unité à part ou bien les saupoudrer parci-par-là dans les socles des autres unités pour y ajouter un peu de variété (il n'y a pas de figs spéciale pour le capitaine/drapeau/musicien).
Pour les tueurs, je pourrai recycler les danseurs de guerre/derviches de mon armée arabéenne.
2- le lore
je suis par hyper calé sur le lore du vieux monde et pas hyperfan donc je m'en tape un peu de bien m'y intégrer.
j'ai lu il y a longtemps la roue du temps et parmi les arcs narratifs, celui qui m'a le plus marqué c'est celui des Seanchans. Pour faire court (et peut être imprécis, depuis le temps) : Le roi Arthur Aile de Faucon ayant unifié à peu près tout le monde connu sous sa bannière, envoie son fils à la tête d'une flotte expéditionnaire par delà l'océan pour découvrir/conquérir ce qui pourrait s'y trouver.
1000 ans passent, l'empire d'Arthur se disloque et la flotte dont a jms eu de nouvelle est présumée perdue et oubliée.
La surprise est totale lorsque les Seanchans débarquent et réclament ce qu'ils leur estiment dû : En effet, la flotte n'avait pas disparu en mer, le fiston a conquis et unifié le nouveau monde et sa descendance s'estime légitime à régner sur ceux qui ont pris la suite de l'illustre Arthur.
La roue du temps dans son ensemble a plein (trop?) de petits arcs très cools mais celui-là s'est particulièrement ancré dans ma mémoire, allez savoir pourquoi.
en plus, je ne sais plus à quel point c'est explicite dans les descriptions de l'auteur mais quand je me représentais les Seanchans, ils avaient une esthétique asiat'/samouraï... ça tombe bien !
Mon armée ça sera des Seanchans. En plus c'est pratique des envahisseurs de la mer, ils peuvent débarquer à peu près partout pour chercher des embrouilles.
3- les règles
JE VEUX DES CANONS !
=> des nains.
en plus, ça parait pas déconnant que des mecs qui traversent les océans en bateau n'emportent pas de monture.
en plus de plus, j'aimerai bien me lancer dans du scratch de machines de guerre (Zeppelin, copter et drop pod à parachute pour les frappes en profondeur à la place des mineurs)
m'enfin, si jms de change d'avis il sera tjs temps d'ajouter des figs de cavaliers pour faire de count as d'empire ou mercenaire
voilà.
ci dessous les premiers tests de couleur :
le turquoise rendait bcp mieux dans mon imagination. je ne suis pas encore fixé. je vais peut être tester un rouge
et le premier canon que vous avez vu par ailleurs :
[edit] : en voyant le photo en grand je vois qu'il y a des zones de la roue qui n'ont pas reçu de peinture...
si vous avez une recette pour faire un peau typée asiatique sans être caricaturale, je suis preneur.
après, ils peuvent avoir des armures extrêmes orientales et une peau blanche (je crois que ça colle avec les descriptions de la roue du temps, mais pas sûr)
voilà. on verra bien où ça me mène cet espèce d'APO.
Mais d'abord, il me reste 4 régiment d'infanterie et un décor à peindre pour les arabéens.