| Question à la communauté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vassilly.z
| Sujet: Question à la communauté Sam 23 Nov - 0:26 | |
| Bonjour à tous! Nous sommes pour le moment 2 joueurs à jouer sérieusement à Warmaster évolution (3 paries par semaines , Chaos et Bretonnien, Haute vienne et Dordogne). Notre objectif est , à terme de fonder un club dédier à ce jeu. Pour cela nous avons tout d'abord besoin d'être 'carré" sur les règles et de jouer au même "diapason" que la communauté française. Nous avons télécharger les règles V4.1.3 et les listes V1.02.
Ma question est la suivante: somme nous "à jour"? Et si non, pouvez vous m'orienté, s'il vous plais?
J'ai gratter un peu sur le forum et je vois que de nombreux points de règles et de listes sont discuter ou réécris. De plus je constate que certaine listes anglaises, sur les rapport de bataille de youtube, sont différentes aux niveau des points...
Merci de m'avoir lu et de votre réponses possible.
Chromatiquement. Vassily.z |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11614 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Question à la communauté Dim 24 Nov - 1:10 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour votre projet ! C'est super de voir des gens investis ! La dernière version "officielle" des règles est disponible sur la page Warmaster Evolution. Par contre, tu as raison, les règles et listes d'armée continuent à évoluer et s'améliorer. Ce ne sont jamais de gros chamboulements mais ça vit. Concernant les listes en anglais, il est normal qu'elles diffèrent car le reste du monde s'est inspiré de notre projet pour créer Warmaster Revolution (les deux systèmes sont compatibles à 95%) qui dispose de ses propres listes d'armée. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
vassilly.z
| Sujet: Re: Question à la communauté Dim 24 Nov - 4:27 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, nous sommes carré du coup. Nous allons continuer a interagir avec la communauté sur ce forum , bientot les photos de nos armée et de notre 1er table de jeu. Portez vous bien!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11614 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Question à la communauté Dim 24 Nov - 4:31 | |
| On hâte de voir tout ça ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11393 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Question à la communauté Lun 25 Nov - 1:26 | |
| super ! Excellente nouvelle.
Vous jouez quelles armées ?
Effectivement, on bouge encore des listes. Cela dit, les bonnes vieilles listes sont quasi immobiles depuis des années. On taffe surtout sur les nouvelles. |
|
| |
vassilly.z
| Sujet: Re: Question à la communauté Mer 27 Nov - 8:53 | |
| Bonjour Chaos et Bretonnien pour le moment, mais grâce a l'imprimante 3d, ne ne devrions pas en rester là (ogre et elfes sylvain probablement), notamment aussi sur les décors "urbain" de la table de jeu. Pouvons nous "donnez notre avis" sur les possibles modifications de règles et si oui ou sur ce forum s'il vous plais? J'avoue par exemple qu'un trébuchet Bretonnien tout les 1000 pts ne nous parais pas "déconnant" et que le dirigeable nain nous parais soit trop chère soit vraiment trop peu solide (même compte tenu de sa capacité de transport potentiel) par exemple ou bien l'écriture du sort Bretonnien contre les tirs inutilisable en contre charge.... Sinon savez vous combien il y a de joueurs en france, à une vache pres?! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4765 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Question à la communauté Mer 27 Nov - 9:11 | |
| Salut Vassily Tout avis est le bienvenue, mais faut garder en tête que ça fait plus de 10 ans qu'on écrit les règles et qu'on a des centaines de batailles joués. Principalement, ceux qui "décident" ce sont Marell, La tribune ludique, Olrick et moi même. Pour répondre à tes exemples, le trébuchet bretonniens, c'est une arme de siège qui ne devrait pas avoir sa place dans une liste mais on est dans un univers fantastique donc en avoir 1 ça passe, rien ne t'empêche d'en mettre plus d'un par armée avec l'accord de ton adversaire, c'est un jeu assez libre. Le dirigeable nains par exemple, c'est une machine de tirs capable de se déplacer facilement qui possède 6 tirs ( la seule machine de guerre en avoir autant ) et oui c'est fragile, il faut qu'il soit joué avec souplesse et lui coller un objectif en début de opartie, soit débarquer des tueurs soit aidé l'artilleri et les arquebusiers à faire leur travail. Le sort bretonnien donne une relance de sauvegarde ratée même pour les tirs de contre charge ( en aucun cas le sort annule le tir de contre charge) , si l'unité débute sa charge à 15cm ou moins de l'enchanteresse, mais c'est normal puisque c'est la portée du sort, sauf si je me trompe de sort...
Faire des retours des listes est très important et soit bien conscient qu'on fait en sorte d'entendre tous les retours.
Pour faire des remarques il faut poser sa question directement dans les posts d'armée, section warmaster evolution. Si on peut répondre tout de suite on le fera si ça nécessite un débat, on a pour habitude ou on essaie de faire chaque chose une à une.
En espérant avoir répondu à tes questions. |
|
| |
Nombre de messages : 11393 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Question à la communauté Mer 27 Nov - 13:39 | |
| Oui, n'hésites pas à poser tes questions dans les sujets dédiés à chaque armée !
Tu seras bien reçu.
Pour le dirigeable nain, on ne l'avait pas finalement sorti de la liste officielle ? |
|
| |
vassilly.z
| Sujet: Re: Question à la communauté Ven 29 Nov - 23:18 | |
| Merci à vous deux pour vos retours. Nous allons contribuez du mieux que nous pourrons soyez en certain. Pour ma part, je travaillais chez GW au moment de la sortie du jeu en magasin. J'ai jouer à l'époque, puis d'autre jeux, puis retour enfin sur ce celui ci qui me semble t'il, une sorte de quintessence du jeu de simulation de guerre, bien loin des jeux d'escarmouches inspirés des jeux vidéos de l'époque actuel ... En gros nous sommes de vieux machins adepte du : "c'était mieux avant!" Les deux argumentaires sur le dirigeable et le trébuchet me semble tout à fais recevable. En revanche je vais aller poster sur l'onglet ma question sur le sort Bretonnien qui me chiffonne... Dans le but d'apporter quelque chose à la communauté (et non de me faire mousser), je suis depuis bien longtemps maintenant un professionnel de la peinture sur miniature et de la fabrication de décors artisanaux, donc si l'un d'entre vous à besoin d'un avis technico artistique pour un projet "Zhobby" je suis à votre service. Le dirigeable ce trouve dans la liste officielle que j'ai sous les yeux. Bonne journée à vous. Chromatiquement. Vincent |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4765 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Question à la communauté Sam 30 Nov - 1:07 | |
| |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: Question à la communauté Sam 30 Nov - 3:28 | |
| puisque tu tends la perche... - vassilly.z a écrit:
donc si l'un d'entre vous à besoin d'un avis technico artistique pour un projet "Zhobby" je suis à votre service.
je cherche une peinture type speedpaint/contrast pour faire une peau asiatique. j'ai vu des tutos pour le faire en 5 étapes sur du 28mm mais c'est clairement hors de mes compétences et de ma patience. tu as un bon tuyau ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la communauté Lun 2 Déc - 11:57 | |
| Plaisir de trouver un vétéran de plus sur le forum !
Je serai curieux des infos que tu pourrais nous donner sur l'ambiance de l'époque, vis à vis de la sortie de Warmaster.
Aurais-tu une ou deux anecdotes à nous raconter ? Du coté GW comme du coté des acheteurs et des joueurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à la communauté | |
| |
|
| |
| Question à la communauté | |
|